TBOOK (TBAO) MN25 problèmes et solutions

Salut @jeanfrederic, pourrais tu nous partager les informations de ton bios (version/date) ? Merci

Bonjour,

Merci pour votre partage. Ici, j’ai trouvé qu’il pouvait y avoir un problème avec la pâte sur le processeur et j’ai également essayé de le résoudre.

Le problème résolu pour l’emplacement mémoire 1, en nettoyant la pâte du processeur et en la remplaçant, le problème avec NVME disparaît.

Essayez-le vous-même ou confiez-le à une personne qualifiée pour vous aider. J’espère qu’il sera utile.

Merci!

Salut @cryptod68146132,

génial si tu as résolu tes problèmes en remplaçant la pâte thermique. De mon côté je n’ai malheureusement pas eu le même résultat. Quel version du T-BAO as-tu ? Pourrais-tu partager les informations de ton bios (version/date) ? Merci

Salut !
Je te confirme qu’il est dangereux de flasher le bios d’un T-bao mn27 ou 35 sur le mn25.
J’en suis victime et je suis en train de voir comment je peux flasher de nouveau le bios sans pouvoir l’allumer.
Pour faire cela, j’aurai besoin du bios pour le mn25, aurai tu la possibilité de me fournir un lien valide pour le bios ?
Je te serai vraiment reconnaissant :slight_smile:

Salut, voici le lien : Free Transfert - Service d'envoi de fichiers
Quel bios as-tu flashé ?
Bon sauvetage !

Merci beaucoup, je vais voir ce que je peux faire avec !

J’ai flashé avec le AF5_BIOS de Minis Forum h ttps://bit.ly/2YsHAjW

Existe t-il une nouvelle version du BIOS permettant d’activer TPM2.0 et ainsi d’installer Windows 11 sans modification ?

Du coup ton PC est totalement briqué ou tu as accès au bios tout de même ?
Concernant les maj des bios sur les T-BAO c’est peine perdue. La seule possibilité (connue) est d’extraire le bios d’un utilisateur ayant le même modèle mais ayant un bios plus récent.

Je ne sais pas encore, il faut un ch341a programmer pour flasher le BIOS, un fois reçu je pourrai commencer.
Cela dit je ne suis même pas sur de la puce à flasher :smiley:

Mais c’est bien dommage de ne pas pouvoir installer W11 à cause du manque de suivi du BIOS de la part du fabricant…

Normalement il ne devrait pas y en avoir 10 d’éligible ( EDIT : la puce est de marque WINBOND, du coup tu ne devrais pas te tromper). C’est une puce 24xx ou 25xx (CH341A 24 25 Series EEPROM Flash BIOS USB Programmer - PHI1071388 - Phipps Electronics). Une fois que tu auras reçu ton programmeur, si tu peux tester de mettre ton bios à jour avec la maj du minisforum UM-250 (même plateforme que le MN25) ça serait génial, car la marque à visiblement mis à jour le bios pour assurer la compatibilité avec W11. Tu trouveras la maj du bios sur cette page : UM 250 no TPM 2.0? | MinisForum. Si ça pouvait marcher çà serait super ! Tiens nous au courant et bonne chance :wink:

Merci beaucoup, j’avais un doute sur la puce mais tu me confirme que c’est bien elle !

Je vais essayer de flasher avec le bios que tu viens de me linker.
J’étais déjà tombé dessus mais es-tu sur que c’est la même archi ?
Car c’est dans le topic Ryzen 5 PRO 2500U, avons nous le PRO sur le mn25 ?

Autre question, suis-je le seul à avoir des problèmes de lecture vidéo avec VLC ?
Si oui, quels drivers utilises-tu ? J’utilise les derniers de chez AMD personnellement.

Le 2500U et le 2500U PRO sont très légèrement différents mais ça ne devrait pas être pire que le flash du bios qui a brické ton PC. Sur mon MN25 j’ai bien un 2500U non pro, mais peut-être que certains modèles on du 2500U PRO.
De mon côté je n’ai jamais eu de problèmes avec VLC. Drivers AMD à jour.

Il faudrait avoir les informations de contact de T-Bao, je n’arrive pas à en trouver et banggood est à cote de la plaque…

Le SAV Bangood m’a envoyé la dernière version du bios du mn25 qu’ils ont.
Première énorme surprise, je n’ai plus le fameux message “cannot find requiered map name” au démarrage !!! Je vais enfin retrouver le mode veille et le démarrage à la première pression du bouton d’allumage ! Ce n’était donc pas matériel.
Deuxième surprise (enfin je ne sais pas si ça en est une vu que je n’avais pas testé la compatibilité avant ce jour) le pc est compatible avec Windows 11.

Voici le lien pour les intéressés : Free Transfert - Service d'envoi de fichiers
PS : Je n’ai pas flashé le bios avec les utilitaires fournis dans le .zip mais au travers du “AFUWINGUIx64”.

Can you confirm that this bios is for TBOOK MN25 RYZEN 5 2500U ?
What is the advantage of using AFUWINGUIx64 instead of the utilities provided with the new bios?
With AFUWINGUIx64 what checkboxes we have to check?
Thanks

@Zekita I confirm this bios is for T-BAO MN25 RYZEN 2500U.
There is no advantage using AFUWINGUIx64 than AFUWINx64. I mean I haven’t use their .bat files.
In AFUWINGUUIx64 I’ve check “program all blocks”

Thanks rqdb
I think I’ll try with the .bat under windows, maybe it’ ?easier?
Anyone else have already flashed the new bios?

Hello again
I’ve flashed the bios you posted, and as you with AFUWINGUUIx64, I’ve check program all blocks.
But no signs of TPM, Secure Boot and Windows 11 compatibility.
Checked the bios setup and also no sign of those settings
What could be the difference?

@zeika I didn’t check in bios setup. I just checked w11 compatibility 'on “PC health check”.

I did the same but no W11 compatibility, processor, tpm and secure boot are not compatible, so no luck.
Do you think that may be that is some hardware difference between our machines or that your first bios was different from my first bios?