TBOOK (TBAO) MN25 problèmes et solutions

Copie du commentaire que j’ai posté dans la news du MN27 :

Pour info le MN27 8go/256go tombe à 240€ avec le code BGMNTB27. C’est incroyablement bas… Je me demande commence c’est possible ?!

Je viens de changer la pate thermique[quote=“marto-mawak, post:102, topic:2228”]
PS. Je trouve que le ventilo est quand même un peu bruyant même avec les réglages dans le bios (@rqdb). Je ne sais pas si ça peut être du au manque de RAM ?
[/quote]

Fais hier soir sur l’un de mes NM25, c’est simple et rapide. Il te suffira d’enlever 4 vis.

La pâte thermique présent est posée à la sauvage, mais en ce qui me concerne je n’ai rencontré aucun soucis de bruit.

Réponse en vidéo et désolée pour le cliché buffet a volonté asiatique, mais tu auras une explication purement comptable.

1 « J'aime »

Hello everybody, new here and sharing my short (and bad) experience with T-Bao TBOO MN25.
The computer seems to works well, by now! (to early to have a definitive opinion).
But when connecting my 1TB SATA drive, it was not detected and, I found out that the ribbon cable adapter was partially cut near the SATA connector.
Now I can not use more extra storage and also and not less important, the fact that my SATA drive doesn’t work anymore.
Please help me to sort this out.
I’m in touch with Bangood, waiting for a solution, but meanwhile, browsing Aliexpress they seem to have lots of similar cables but all seem to be addressed to specific machines.
Regards!

Merci pour cette vidéo très explicative ! Je vais attendre encore un peu alors avant d’acheter un nouveau modèle, avec un peu de bol ils auront tellement amorti le développement qu’il vendront les PC à 100€ :slight_smile:

Nouvelle du jour !
Banggood m’a proposé un remboursement partiel de 65€. Comme je ne voulais pas tergiverser 107 ans, j’ai accepté en m’interrogeant sur cette somme alors que pour plusieurs d’entre vous cela a été 100$ pour des problèmes similaires ?!? Réponse : (we are sorry that we can refund only 65EUR for this case) :thinking:

Au bout de 2 mois, j’en avais un peu marre et j’étais presque résigné, donc j’attends de voir ce remboursement s’afficher sur mon compte Paypal. J’aurais de quoi acheter plus de RAM.

@Nidouille Merci pour les photos, je checkerais la pâte thermique quand j’aurai un peu de temps et ça me donnera aussi l’occasion de vérifier le nombre de broches sur la RAM.

@rqdb Effectivement je ne vois pas pourquoi on serait à 240 broches pour du Sodimm mais quand j’avais fait des recherches avec la référence présente sur mes barrettes, j’étais tombé sur des descriptions avec 240 broches…
Il faudra que j’essaie avec les barrettes de mon autre Deskmini (Ça veut dire qu’il faut que j’ouvre les 2 bécanes :weary: :yawning_face:)

Merci pour les échanges d’informations :+1:

@Zekita the cable furnished with the pc is a 12 pins. This one seems to be also 12 pins.

You might find cheaper somewhere else, just get 12 pins and sata 2.5 connector.

Hope it will resolve your problems !

1 « J'aime »

@rqdb
Thanks for your support. I’m still waiting for Banggood answer, they keep asking each time for more photos and videos. They seem to misunderstand the point that only deals with the cable and my lost HDD. I sent them a closeup photo of the damaged lines what else could the video bring more info? Thanks again, regards.

In the end Banggood refund me the amount to replace the damaged HDD.
Does anyone have done some bios optimizations? I only have disabled the front and rear cameras that I think were meant for the mobile platform not for desktop use.

Good :slight_smile:

Not me

Je viens de faire une upgrade de ram acheté chez Aliexpress. C’est la marque Kingspec en 16 Go et les puces mémoire viennes de chez Micron qui détient la marque crucial.

Pourquoi ce choix ? Une barrette 16go Crucial n’est guère plus chère.

Au moment de mon achat non, d’ailleurs je viens de voir que le prix a augmenté de 14€.

1 « J'aime »

Alors, est-ce que ça fonctionne bien ?
Il faut vraiment que je fasse un upgrade aussi.
Est-ce bien la réf du lien ? Car ils ont ajoutés une remarque que je n’avais pas vu avant :
“Remarque: cette mémoire ram ne peut pas être utilisée pour AMD, uniquement pour Intel, veuillez la vérifier avant de commander.”
Peut-être qu’ils ont eu des retours client négatifs sur cette réf ?
A ce jour, la Crucial est à 60€ contre 45€ pour la Kingspec voire un peu moins avec les coupons.

Je ne rencontre aucun soucis avec cette ram sur mes 2 NM25. Un est à 2 barrettes et l’autre 1 seule.

Mon lien est bien la référence que j’ai acheté.

Souvant on indique intel par abus de langage ou alors car ça été testé que sur un cpu Intel. Comme ça en cas de soucis avec un cpu amd, ça permet de ne pas rembourser.

Je viens de recevoir ma barrette de 16Go de RAM (Puskill DDR4/2666 43€ sur Aliexpess) commandée il y a 8 jours !

Comme conseillé par @rqdb et @Nidouille, j’en ai profité pour changer la pâte thermique (photo identique). Pas si facile que ça d’ailleurs… au moment de remettre les 4 vis du ventilateur. J’espère que ça n’en aura pas foutu partout (et pas envie d’aller vérifier :roll_eyes:)

J’en ai aussi profité pour refaire des tests sur mes 2 barrettes de 4Go d’origine. Eh bien surprise, j’ai réussi à faire fonctionner les 2 en même temps :thinking:
J’ai fait toutes les combinaisons possibles et il s’avère qu’une seule barette n’est pas “compatible” avec l’emplacement Dimm 0 ! (alors qu’elle fonctionne sur la Dimm 1). Aucune erreur détectée sur ces 2 barettes après des heures de Memtest… Il y aura toujours des trucs qui m’échappent !

Et j’aurais peut-être pu m’épargner l’achat de cette nouvelle barette (et toutes ces galères de gestion avec Banggood aussi :sob:)

Bon maintenant, 20 Go c’est un peu overkill pour mon usage :sunglasses:
Je vais rester à 16Go et voir si je peux revendre mes 2x4 Go. Si ça intéresse quelqu’un, n’hésitez pas :blush:

Sinon, mis à part les bruits intempestifs du ventilo, seulement 2 écrans noirs en 3 mois d’utilisation mais bon j’étais qu’en 4Go…

1 « J'aime »

Reçu le mien il y a 2 semaines. Version 2500U 16Gb RAM / 512 SSD. Aucun souci matériel. Il est un peu bruyant à pleine charge mais rien de dingue. Le Windows qu’ils ont foutu dedans est par contre totalement à la ramasse :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut,
Pourrais-tu republier ton bios ?
Il n’est plus disponible sur le service wetransfer.

Le but pour moi est de faire fonctionner le wake on lan.

Je tenterai aussi de réinsérer ma 2eme barette de RAM sur le slot défectueux.

Peut-être un petit passage au four aussi…
Merci par avance

Je crois l’avoir quelque part, des que je le retrouve je te met un lien pour le dl

Des nouvelles concernant ton Bios ?
Bien cordialement

Salut @potard,
je devance @Nidouille, voici un nouveau lien wetransfer : https://wetransfer.com/downloads/5914dafaed7e6db7794fba5429ccaf3020210613193701/7ab0884e1ab88af0fe6436b3cc80065320210613193716/4ebf58?utm_campaign=WT_email_tracking&utm_content=general&utm_medium=download_button&utm_source=notify_recipient_email

Petite question aux participants : Est-il possible et non dangereux de flasher le bios d’un T-BAO mn 27 ou mn 35 sur un modèle mn25 ?