[Minix] G4 - Clé Pc Hdmi - Android Jelly Bean - Rk 3066

J’ouvre un post sur cette clé qui est la mienne, sachant qu’il y a déja un post sur la MK808
La minix étant relativement semblable au niveau de ses caractéristiques :

[align=center]

[/align]

Il y a deux launcheurs installés, un spécial Minix, et l’autre ‘traditionnel’ Android (Ice Cream Sandwich ou Jelly Bean)
[align=center][/align]

[size=medium][color=#0000CD]Tuto[/color] :

Je viens de commander une MINIX NEO G4 ce soir pour 50 € en Chine sur eBay :wink:
Qui semble avoir un wifi plus perforant que pour la MK808 ce qui m’a décider à ce choix et un + de la télécommande IR !

la télécomande Ir fonctionne bien, mais dans mon cas la clé est derriere la télé, donc sauf a se lever, passer la main
derriere la télé, c’est pas top.
Donc j’attends la télécomande Gyroscopique qui permettra un fonctionnement optimal, la souris n’étant pas facile d’utilisation du fond de son canapé.

Tooploo T2

Bonjour,

Que donne l’utilisation de cette clé dans le tous les jours (mail, internet, jeux, etc …)

salut à tous,

Je souhaiterai utiliser la clé comme media center dans un premier temps.
Est il possible d’utiliser uniquement la télécommande livrée avec ?
Quand la clé démarre, arrive-t-on sur le bureau android ou sur le media center ?
Elle se roote facilement ?
@CerfVolant : Comment utilises tu la clé ? quelles applis as tu testé ?

Oui c’est possible de n’utiliser que la télécommande livrée, mais c’est pas paratique (a mon gout)
Au demarrage la clé arrive sur le launcheur maison, mais personellement j’ai sélectionné le launcheur android par defaut
et par contre j’ai une appli qui permet de basculer d’un laucheur sur l’autre.
Pour la rooter, j’ai pas eu de soucis particulier, je pourrais a l’occasion faire un petit tuto…
J’ai pas testé grand chose, faute de temps et de télécommande adaptée,
la treve des confiseurs c’est pour la famille, pas pour les geekeries !!

Bonjour,

Je vois dans le premier message sur l’image des spécifications que la clé est bluetooth… cependant, je n’ai pas trouvé de boutique qui indique qu’elle le soit.

Qu’en est-il vraiment ?

Et en quoi la télécommande fournie n’est-elle pas pratique ?

Merci d’avance ! :slight_smile:

Cordialement.

Non elle n’est pas bluetooth, seulement Wifi, (j’ai modifiée l’image concernant le bluetooth, qui pouvait preter a confusion)

La télécomande n’est pas pratique car on ne peut pas faire ‘naviger’ le curseur de souris avec, seulement naviger d’icones en icones grace aux touches fléchés, donc pour une utilisation très très basique ca peut passer, mais pour moi j’ai essayé 10 minutes et j’ai rangé la télécomande !

Commandé ici

[color=#000080][size=medium]Rooter la Clé Pc Hdmi Minix Neo G4[/size][/color]

  1. Télécharger et installer Moborobo.
    http://download.moborobo.com/download/Client/MoboroboSetup_V2.0.2.290(Moborobo_En_official).exe
  2. Télécharger SuperOneClick (version modifiée) et dezipper le.
    http://www.mediafire.com/?65li9ozsd69f288
  3. Lancer le logiciel Moborobo.
  4. Connectez le Neo G4 au port Usb de l’ordi avec le câble usb/otg.
  5. Connectez la sortie hdmi du G4 sur la télé ou sur un écran.
  6. Cochez l’option USB Debugging sur le G4.
    (Paramètres --> Developper Options)
  7. Cochez l’option Connecter au PC sur le G4
    (Paramètres -> Usb)
  8. Attendre que Moborobo détecte le G4 et installe les pilotes ADB
  9. Lancer le programme SuperOneClick.exe
  10. Cliquez sur le bouton Root
  11. Cliquez sur Yes (le programme dit : device is already rooted do you wish to continue, mais en fait il n’est pas encore rooter)
  12. Et voilà, perso après j’ai désinstallé Moborobo qui ne fonctionne pas bien(chez moi ??),
    l’appli super user est installé sur le G4 (il y a une mise à jour qui sera faite au lancement de l’app)

[color=#000080][size=medium]Méthode 2 si la première méthode ne fonctionne pas[/size][/color]

  1. Télécharger et installer Moborobo
    http://download.moborobo.com/download/Client/MoboroboSetup_V2.0.2.290(Moborobo_En_official).exe
  2. Télécharger TPSarky-VonDroid-Root.zip et dezipper le.
    http://www.mediafire.com/?vd3y1rld2amdxq5
  3. Lancer le logiciel Moborobo
  4. Connectez le Neo G4 au port Usb de l’ordi avec le câble usb/otg
  5. Connectez la sortie hdmi du G4 sur la télé ou sur un écran
  6. Cochez l’option USB Debugging sur le G4
    (Paramètres --> Developer Options)
  7. Cochez l’option Connect to PC sur le G4
    (Paramètres -> Usb)
  8. Attendre que Moborobo détecte le G4 et installe les pilotes ADB
  9. Lancer le fichier batch TPSparkyRoot.bat, la clé va redémarrer trois fois,
    Bien attendre a chaque fois que la clé soit bien démarré avant de cliquez sur la barre espace
  10. Et voilà

[color=#000080][size=medium]Méthode 3 si vous voulez pas vous prendre la tête[/size][/color]
J’ai cooké une rom Ics pour le G4, qui est déja rootée, sans changement par rapport a celle d’origine,
lancement directement en Français (Buit.prop modifié, l’apk Youtube et Twitter supprimés pour pouvoir
mettre SuperSu a la place, mais ils sont téléchargeables postérieurement sur GooglePlay)
Neo_g4_Ics_Root_2013_01.zip

Pour vérifier que votre clé est bien rootée le plus simple est de télécharger sur le market l’application Root Checker
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joeykrim.rootcheck

Je vais pouvoir apprendre par cœur ton tuto avant de recevoir ma Clé-Pc Minix Neo G4 !

Merci CerfVolant pour tes retours

je viens de recevoir la télécomande gyroscopique, enfin !!
vraiment cool a utiliser, j’ai encore un peu de mal dans la maitrise (mais bon c’est déja le cas avec la Wii…)

C est quelle télécommande ?

se serait peut être pas mal de faire un topic dédié au moyen de contrôler non sticks.

http://forum.minimachines.net/Thread-Minix-G4-Cl%C3%A9-Pc-Hdmi-Android-Jelly-Bean-Rk-3066?pid=471#pid471

Ah oki, je pensais que c etait celle là que ne marché pas correctement, du coup pas de pave tactile, à voir a l’usage si ce n’est pas gênant.

Elle marche parfaitement, et pas besoin de pavé tactile puisqu’elle est gyroscopique, un deplacement de la main et la souris se déplace sur l’écran, pour le moment j’ai pas testé avec des jeux (j’aime pas les jeux !!), mais mon fils va me tester ça ce week end.
le déplacement en tout cas est très (trop) réactif, mais on peut régler le niveau de sensibilité/déplacement.
Je viens de mettre au placard la souris que j’utilisais jusqu’a présent,
et comme c’est du 2,4 Ghz, peut importe ou se situe le nano-récépteur (dans mon cas, caché dérriere la télé.
La télécommande se met en veille au bout de 15 secondes d’innactivité, et une pression sur une touche elle se reactive automatiquement,
La reconnaissance du dongle (micro-recepteur) a été faite directement sans autre intervention, qu’il soit branché directement sur le port Usb de la Clé ou (mon cas) sur le Hub Usb, lui meme branché sur le port usb de la clé.

je viens d’installer Archos Video Center, et c’est vraiment une appli bien faite, après avoir scanné le répétoire du mon ordi de bureau,
il a passé 15 minutes a tout indexer et récupérer les affiches des films et series, du coup c’est vraiment visuel, fluide bien que passant pas le wifi de la clé a mon pc (en passant par la box !), donc une bonne nouvelle.
Faut maintenant que je trouve un équivalent pour la musique (achos n’ayant pas encore adapté son appli musique pour tout les android)

quand je dis que cette applis archos est la meilleur niveau video :wink:

du coup faut que je trouve une gyro avec le tactile pour les jeux

pour le coup je te donne entierement raison

[align=center]
[/align]

pour la télécomande y a plus qu’a aller sur le post de georges :
http://forum.minimachines.net/Thread-T%C3%A9l%C3%A9commande-gyroscopique

Petite question concernant le player Archos, comment tu as fait pour les répertoires partagés (SMB).
Il me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe pour accéder aux dossiers partagés de mon ordi portable et je ne sais pas quoi mettre