Dongle ou BOX ? et quel clavier pour les mini PC Android ?

merci cerf volant.
c’est vrai qu’en y pensant je vais sans doute prendre la minix x5

Je la vois à 99$ sur geekbuying (je peux pas mettre le lien car la réponse n’est pas validée avec un message d’erreur : ce post est considéré comme spam)

vrai bonne affaire?

A voir aussi si tu es intéressé par un bon signal wifi dans la pièce où se situe ta télé. Auquel cas, un CPL avec wifi intégré me semble approprié.

côté Wi-Fi cela ne m’intéresse pas trop. j’ai un répéteur wifi qui fonctionne très bien pour ce qui est surf et mail sur tablettes et smartphone, par contre cela fait chuter le débit de façon rédhibitoire pour lire un fichier sur mon nas. L idéal serait effectivement un routeur Wi-Fi derrière une prise cpl mais ce serait un peu lourd pour seulement regarder les films sur la télé alors que j’ai déjà un câble à dispo.

surtout que dans le cas de finopat, le cout du Cpl est vraiment trop cher par rapport a une solution eternet

[quote=“finopat, post:6, topic:848”]
Je la vois à 99$ sur geekbuying (je peux pas mettre le lien car la réponse n’est pas validée avec un message d’erreur : ce post est considéré comme spam)[/quote]

http://www.geekbuying.com/item/NEO-X5-RK3066-Dual-Core-Cortex-A9-TV-Box-1GB-RAM-16GB-ROM–w--Wi-Fi—TF-Slot-XBMC-3G-Dongle-RJ45-Slot-312604.html
75 euros tout compris, c’est vraiment pas cher, perso je pense donner mon G4 a ma fille et passer au X5

un truc que j’essaierai c’est le partage de la connexion wifi, voir si les débits en transfert sont meilleurs que via le répéteur wifi

Houla ca rigole, pas, j’ai été banni en moins de 2, je vais voir pour essayer de renaître de mes cendres :slight_smile:

@cerfvolant

tu te diriges vers le X5 pour le connectique ou pour autre chose ?

perso je suis plus en attente de voir ce que vont donner les quad-core, je trouve un peut dommage de quitter un dongle pour prendre le même matériel sous un autre format.

Bon, je suis près à appuyer sur le bouton acheter, pour résumer :
une minix X5 pour avoir tout en un côté connectique et sans doute une télécommande gyroscopique (Tooploo T2) ya que les imbéciles qui ne changent pas d’avis :hot:.
Il me reste une interrogation concernant le décodage des films 3D (ceux en mkv avec deux images symétriques), mais apparemment peu de monde a essayé cela.
Pour info un test de la minix X5
sur androidetvous
et un autre sur frandroid indiqué par Bast ICI

Oui completement sur le coté connectique, qui me permettra de me passer du Hub et sur les 16 go
de Ram (a la place des 8Go de la G4), disons que le concept a vraiment plu a ma fille qui est une dévoreuse de films et series, donc tant qu’a lui offrir ma clé G4, autant que je reprenne une X5 !!

[quote=“finopat, post:13, topic:848”]
Il me reste une interrogation concernant le décodage des films 3D (ceux en mkv avec deux images symétriques), mais apparemment peu de monde a essayé cela.[/quote]
N’ayant pas le matériel (télé) adapté, je n’ai pas essayé comme le HD d’ailleurs, mais visionnant principalement du Divx, le coté Hd m’interesse qu’assez peu !

ces clés, que ce soit la minix G4 ou la mk808, permettent elles de lire fluidement, sans saccades, des mkv 1080p de 16Go ?
Je n’ai pas vu la question posée dans tous ces topics.

perso pas teste à 16 go mais à 6 go ils passent

[quote=“CerfVolant, post:14, topic:848”]

Et bien je pense que ce sera à mon tour de faire des tests et de diffuser lol
j’insiste sur ce point car cela fait parti de mes arguments à présenter à ma femme pour acheter un nouveau boîtier :wink: (quoi encore un nouveau bidule, mais à quoi ca va servir :foudre: !!! et moi de répondre : ben à regarder les films 3D qui sont sur le NAS O_o)

Bon, Minix X5 commandée sur geekbuying, … to be continued
on verra bien pour les films 3D si ca marche po tant pis j’aurai un bidule bien geek sous la télé

Je suis pas encore sur pour la télécommande je doute entre le tooploo T2 et le Mele F10, je me laisse 2-3 jours pour choisir

Hello tout le monde. Je viens de recevoir la bête :slight_smile:
Comme je n’ai pas encore commandé de télécommande je me retrouve sans rien d’autre pour la piloter que la télécommande d’origine c’est pas terrible LOL. Concernant les fichiers avec son DTS cela fonctionne (via le câble hdmi car je n’ai pas encore de home cinéma) et pour les fichiers 3d ils sont lus par la minix par contre je n’arrive pas à les visionner correctement avec les lunettes mais je dois faire des essais pour savoir d’où cela vient ) J ai fais l’essai de mettre en hotspot la minix x5 et là où je capte moins bien le signal wifi que celui donné par le répéteur j’ai tout de même de bien meilleurs débits via speedtest je vais peut être garder cette solution. Des que j’ai plus de temps je passe à d’autres essais.
Bon week-end

Bon, ce week end j’ai rooté la minix X5 en suivant le tuto de CerfVolant :

Merci CerfVolant pour ce tuto bien détaillé,
pour ma minix X5 je n’y suis pas arrivé avec la méthode 1, je ne sais pas pourquoi (SuperOneClick indiquait que c’était rooté mais root checker ne le voyait pas rooté, je n’ai pas approfondi et je suis passé à la méthode 2 qui a fonctionné sans souci.
Voili voilà, les choses avancent.
J’ai téléchargé l’application TVLauncher pour simplifier au max l’interface pour les utilisateurs lambda qui utiliseront le minix et j’ai essayé le Archos Video player, c’est vrai que c’est pas mal mais je trouve que le carroussel n’est pas très pratique et je n’ai pas trouvé comment définir manuellement une rubrique à mes vidéos (par exemple il me mets des séries dans Films, et j’aimerais ne les voir que dans séries).
Ya plus qu’à l’utiliser

CerfVolant, tu veux te prendre une minix neo x5… pourquoi ne pas plutot prendre une ouya?!

c est la question que je me poste!

les clespc sont plutot pas mal, mais il faut souvent rajouter un hub, une alim, le wifi est souvent assez mauvais, ca chauffe pas mal… bref, l idée est bonne (un pc dans la poche) mais la realité semble un peu decevante.

avec un boitier, on perd en mobilité (la poche devient un ptit sac a dos), mais on gagne en connectique, encombrement… et le wifi a l air ok (antenne exterieur)… certes pas la meme approche mais vraiment dédié ciné maison.

Ouya?
ben le tarif d abord, une neo x5 c est proche d une centaine d euros, du rockchip qui n a pas l’air genial sous xbmc… et pour le meme tarif, ya ouya ^^

pour rappel les caracteristiques:

NVIDIA Tegra3 quad-core processor
1GB RAM
8GB of internal flash storage, expandable via USB 2.0 port
Up to 1080p HD (via HDMI)
5.1 surround sound
WiFi 802.11 b/g/n, and Ethernet port
Bluetooth
Micro USB port
Wireless Bluetooth controller with standard game controls and touchpad

gros avantage donc, proc tegra3 et surtout l’equipe de xbmc qui bosse sur une version dédié pour Ouya~
bluetooh pour brancher qq peripheriques…
par rapport au x5, moins de stockage interne (8 vs 16go), moins de port usb mais bon proco, beau boitier, manette, tres gros support de la communauté, belle interface, et eventuellement des jeux :wink: (retroarch pour ma part ^^ )

pas mal de peripheriques deja compatible:
“OUYA works with Xbox 360 and PS3 controllers wirelessly, great 1080p mkv, mp4 and avi media streamer too”

j ai eu pendant 5-6 ans une xbox1 (avec le xbmc original en dashboard. Console vraiment increvable, elle tourne encore chez mes parents) brancher sur un projo et je n ai jamais trouvé mieux pour de la sd.
je cherche une meilleur solution pour lire le h264 (la xbox1 a trouvé ses limites), d ou ma recherche sur un boitier x5/ouya android…

Parce que pour le moment la YOUA est pas en vente auprès du grand public !!
J’ai pas encore acheté la X5 notamment dans l’attente d’une dispo de la OUyA, le coté
jeux ne m’interesse pas vraiement, mais mon fils surement un peu plus.
Le coté volume m’importe assez peu, la cléPC, elle est derriere la télé et n’en bouge pas…
Le concept de mobilité sans écran de visualisation, ni clavier, doit m’échaper un peu, donc c’est mon
NetBook qui bouge !!

oui, je pensais qu elle arriverait en mars, mais ce sera plutot juin… damn

on en saura un peu plus dans quelques mois alors… pour l instant pas grand chose sur le net~

Je suis plutôt OK avec ce que tu dis, par contre pour la X5, cela ne chauffe pas (je la laisse en fonction 24/24) , bon, j’en fais pas une utilisation intensive non plus (visionnage de films / séries le soir et quasi rien en journée) et elle est connectée en RJ45, je l’avais laissé une journée en Wifi et visionné une paire d’épisodes LD et pas constaté de chauffe, je l’ai laissé en hotspot aussi qq jours sans ressentir de chaleur au toucher , je suis aussi ok aussi avec toi pour l’idée du pc dans la poche, faut avoir une grande poche pour la X5 car c’est plus gros que les dongles et il faut l’alim externe.
Pour XBMC, cela va avancer je pense :
CF ce lien (english required)
Je comprends pas tout ce qu’ils disent mais le dialogue semble OK entre MINIX et le développeur de XBMC et MINIX devrait relayer vers Rockship, to be continued :wink:
Donc tant que la ouya n’est pas disponible la X5 me semble intéressante (comme le dirait Cerf Volant le choix qui reste est d’attendre X temps ou d’en profitermaintenant)
Bonne journée.

merci pour ton retour finopat!

effectivement, le format boitier a l air plus adapté pour eviter les chauffes. On voit aussi pas mal sur le net des roms alternatives qui overclockent un peu trop le pauvre dual cortex a9 pour lui faire lire deu 1080p… et souvent ca crashe voir ca meurt de surchauffe ;(

Pour xbmc, il existe des versions dans les nightly avec acceleration materielle:
Files....

elles ont le nom “hwaccel” dedans:
http://mirrors.xbmc.org/test-builds/android/xbmc-20130219-32e99c7-android-hwaccel-fulldebug-armeabi-v7a.apk

Ca devrait etre jouable avec le prochain firmware du neo x5

[quote]Minix,
If you include the updated .so in next firmware, I’ll remove the blacklist on non-MODxx with libstagefright.
[/quote]

mais bon, pour ma pauvre danew d970 ca ne change rien (je reste sur le lecteur natif d android, qui lui peut tout lire)

cerfvolant, si tu n as pas encore commandé ton neo x5, si tu attend encore, minix devrait sortir 2 nouveaux boitiers en quad :wink: (mais pas de date, donc ce sera un peu lointoin…)

[quote]We can only tell the next NEO will be quad core.
But which chip we can’t disclose right now, it could be 2 models of 2 different chips.[/quote]
http://www.minixforums.com/threads/what-would-you-change-for-the-next-neo-box.382/#post-3283