Dongle ou BOX ? et quel clavier pour les mini PC Android ?

Bonjour,
je suis tout nouveau dans le monde des google-TV mais je suis très attiré.
J’ai lu pas mal de truc à droite ou à gauche et tout les posts de ce forum,
je pense donc prendre une Minix NEOG4 mais je voudrai utiliser le câble ethernet qui arrive actuellement à la télé, est ce qu’un adaptateur USB/RJ45 est fiable côté débit ? (pour le wi-fi je ne reçoit pas très bien là où est ma télé donc pas fiable pour lire les films qui sont sur mon NAS à l’autre bout de la maison).Faut il installer un soft android spécial ?
Si ca ne fonctionne pas très bien cela m’orienterait donc plus vers une BOX pour sa connectique plus riche.

Côté clavier je ne pense pas prendre de télécommande gyroscopique mais plutôt un mini clavier avec touchpad, mon clavier idéal serait : rétro-éclairé, avec des touches multimédias et si possible azerty (même s’il faut bidouiller pour qu’android soit passé en azerty).
j’hésite entre le logitech K400 (pas de vrai touches multimédia) et Rii 10 mini (pas de rétro-éclairage et qwerty), est ce qu’il y en aurait un autre que je n’aurai pas vu ?

Une autre question : j’ai lu que le MALI-400 décodait la 3D (cool :oh:), est ce que vous avez essayé ?
Je pense à un fichier mkv avec le film en double image (droite/gauche). Pour le moment je n’ai rien qui lit cela sur ma télé.

Dans ton cas je pense qu’il vaut mieux prendre une ‘box’ type minix X5, plus cher mais avec une connectique plus riche,
il y a un Rj45 sur la box, et si tu prends une G4+un adaptateur Rj+un hub, le cout serait relativement semblable.
l’avantage de la box sera que coté réseau tu sera tranquille Out Of the Box, sans rien rajouter, coté clavier j’ai pas de conseils
particuliers sachant que je n’en utilise pas avec mon G4, pour la 3D, pas essayé car ma télé n’est pas compatible…

merci cerf volant.
c’est vrai qu’en y pensant je vais sans doute prendre la minix x5

Je la voie ici à 99$ :
http://www.geekbuying.com/item/NEO-X5-RK3066-Dual-Core-Cortex-A9-TV-Box-1GB-RAM-16GB-ROM--w--Wi-Fi---TF-Slot-XBMC-3G-Dongle-RJ45-Slot-312604.html

vrai bonne affaire?

merci cerf volant.
c’est vrai qu’en y pensant je vais sans doute prendre la minix x5

Je la voie ici à 99$ :
http://www.geekbuying.com/item/NEO-X5-RK3066-Dual-Core-Cortex-A9-TV-Box-1GB-RAM-16GB-ROM--w--Wi-Fi---TF-Slot-XBMC-3G-Dongle-RJ45-Slot-312604.html

vrai bonne affaire?

merci cerf volant.
c’est vrai qu’en y pensant je vais sans doute prendre la minix x5

Je la vois à 99$ sur geekbuying.com (je peux pas mettre le lien car la réponse n’est pas validée avec un message d’erreur : ce post est considéré comme spam)

vrai bonne affaire?

merci cerf volant.
c’est vrai qu’en y pensant je vais sans doute prendre la minix x5

Je la vois à 99$ sur geekbuying (je peux pas mettre le lien car la réponse n’est pas validée avec un message d’erreur : ce post est considéré comme spam)

vrai bonne affaire?

A voir aussi si tu es intéressé par un bon signal wifi dans la pièce où se situe ta télé. Auquel cas, un CPL avec wifi intégré me semble approprié.

côté Wi-Fi cela ne m’intéresse pas trop. j’ai un répéteur wifi qui fonctionne très bien pour ce qui est surf et mail sur tablettes et smartphone, par contre cela fait chuter le débit de façon rédhibitoire pour lire un fichier sur mon nas. L idéal serait effectivement un routeur Wi-Fi derrière une prise cpl mais ce serait un peu lourd pour seulement regarder les films sur la télé alors que j’ai déjà un câble à dispo.

surtout que dans le cas de finopat, le cout du Cpl est vraiment trop cher par rapport a une solution eternet

[quote=“finopat, post:6, topic:848”]
Je la vois à 99$ sur geekbuying (je peux pas mettre le lien car la réponse n’est pas validée avec un message d’erreur : ce post est considéré comme spam)[/quote]

http://www.geekbuying.com/item/NEO-X5-RK3066-Dual-Core-Cortex-A9-TV-Box-1GB-RAM-16GB-ROM–w--Wi-Fi—TF-Slot-XBMC-3G-Dongle-RJ45-Slot-312604.html
75 euros tout compris, c’est vraiment pas cher, perso je pense donner mon G4 a ma fille et passer au X5

un truc que j’essaierai c’est le partage de la connexion wifi, voir si les débits en transfert sont meilleurs que via le répéteur wifi

Houla ca rigole, pas, j’ai été banni en moins de 2, je vais voir pour essayer de renaître de mes cendres :slight_smile:

@cerfvolant

tu te diriges vers le X5 pour le connectique ou pour autre chose ?

perso je suis plus en attente de voir ce que vont donner les quad-core, je trouve un peut dommage de quitter un dongle pour prendre le même matériel sous un autre format.

Bon, je suis près à appuyer sur le bouton acheter, pour résumer :
une minix X5 pour avoir tout en un côté connectique et sans doute une télécommande gyroscopique (Tooploo T2) ya que les imbéciles qui ne changent pas d’avis :hot:.
Il me reste une interrogation concernant le décodage des films 3D (ceux en mkv avec deux images symétriques), mais apparemment peu de monde a essayé cela.
Pour info un test de la minix X5
sur androidetvous
et un autre sur frandroid indiqué par Bast ICI

Oui completement sur le coté connectique, qui me permettra de me passer du Hub et sur les 16 go
de Ram (a la place des 8Go de la G4), disons que le concept a vraiment plu a ma fille qui est une dévoreuse de films et series, donc tant qu’a lui offrir ma clé G4, autant que je reprenne une X5 !!

[quote=“finopat, post:13, topic:848”]
Il me reste une interrogation concernant le décodage des films 3D (ceux en mkv avec deux images symétriques), mais apparemment peu de monde a essayé cela.[/quote]
N’ayant pas le matériel (télé) adapté, je n’ai pas essayé comme le HD d’ailleurs, mais visionnant principalement du Divx, le coté Hd m’interesse qu’assez peu !

ces clés, que ce soit la minix G4 ou la mk808, permettent elles de lire fluidement, sans saccades, des mkv 1080p de 16Go ?
Je n’ai pas vu la question posée dans tous ces topics.

perso pas teste à 16 go mais à 6 go ils passent

[quote=“CerfVolant, post:14, topic:848”]

Et bien je pense que ce sera à mon tour de faire des tests et de diffuser lol
j’insiste sur ce point car cela fait parti de mes arguments à présenter à ma femme pour acheter un nouveau boîtier :wink: (quoi encore un nouveau bidule, mais à quoi ca va servir :foudre: !!! et moi de répondre : ben à regarder les films 3D qui sont sur le NAS O_o)

Bon, Minix X5 commandée sur geekbuying, … to be continued
on verra bien pour les films 3D si ca marche po tant pis j’aurai un bidule bien geek sous la télé

Je suis pas encore sur pour la télécommande je doute entre le tooploo T2 et le Mele F10, je me laisse 2-3 jours pour choisir

Hello tout le monde. Je viens de recevoir la bête :slight_smile:
Comme je n’ai pas encore commandé de télécommande je me retrouve sans rien d’autre pour la piloter que la télécommande d’origine c’est pas terrible LOL. Concernant les fichiers avec son DTS cela fonctionne (via le câble hdmi car je n’ai pas encore de home cinéma) et pour les fichiers 3d ils sont lus par la minix par contre je n’arrive pas à les visionner correctement avec les lunettes mais je dois faire des essais pour savoir d’où cela vient ) J ai fais l’essai de mettre en hotspot la minix x5 et là où je capte moins bien le signal wifi que celui donné par le répéteur j’ai tout de même de bien meilleurs débits via speedtest je vais peut être garder cette solution. Des que j’ai plus de temps je passe à d’autres essais.
Bon week-end

Bon, ce week end j’ai rooté la minix X5 en suivant le tuto de CerfVolant :

Merci CerfVolant pour ce tuto bien détaillé,
pour ma minix X5 je n’y suis pas arrivé avec la méthode 1, je ne sais pas pourquoi (SuperOneClick indiquait que c’était rooté mais root checker ne le voyait pas rooté, je n’ai pas approfondi et je suis passé à la méthode 2 qui a fonctionné sans souci.
Voili voilà, les choses avancent.
J’ai téléchargé l’application TVLauncher pour simplifier au max l’interface pour les utilisateurs lambda qui utiliseront le minix et j’ai essayé le Archos Video player, c’est vrai que c’est pas mal mais je trouve que le carroussel n’est pas très pratique et je n’ai pas trouvé comment définir manuellement une rubrique à mes vidéos (par exemple il me mets des séries dans Films, et j’aimerais ne les voir que dans séries).
Ya plus qu’à l’utiliser