Dongle ou BOX ? et quel clavier pour les mini PC Android ?

CerfVolant, tu veux te prendre une minix neo x5… pourquoi ne pas plutot prendre une ouya?!

c est la question que je me poste!

les clespc sont plutot pas mal, mais il faut souvent rajouter un hub, une alim, le wifi est souvent assez mauvais, ca chauffe pas mal… bref, l idée est bonne (un pc dans la poche) mais la realité semble un peu decevante.

avec un boitier, on perd en mobilité (la poche devient un ptit sac a dos), mais on gagne en connectique, encombrement… et le wifi a l air ok (antenne exterieur)… certes pas la meme approche mais vraiment dédié ciné maison.

Ouya?
ben le tarif d abord, une neo x5 c est proche d une centaine d euros, du rockchip qui n a pas l’air genial sous xbmc… et pour le meme tarif, ya ouya ^^

pour rappel les caracteristiques:

NVIDIA Tegra3 quad-core processor
1GB RAM
8GB of internal flash storage, expandable via USB 2.0 port
Up to 1080p HD (via HDMI)
5.1 surround sound
WiFi 802.11 b/g/n, and Ethernet port
Bluetooth
Micro USB port
Wireless Bluetooth controller with standard game controls and touchpad

gros avantage donc, proc tegra3 et surtout l’equipe de xbmc qui bosse sur une version dédié pour Ouya~
bluetooh pour brancher qq peripheriques…
par rapport au x5, moins de stockage interne (8 vs 16go), moins de port usb mais bon proco, beau boitier, manette, tres gros support de la communauté, belle interface, et eventuellement des jeux :wink: (retroarch pour ma part ^^ )

pas mal de peripheriques deja compatible:
“OUYA works with Xbox 360 and PS3 controllers wirelessly, great 1080p mkv, mp4 and avi media streamer too”

j ai eu pendant 5-6 ans une xbox1 (avec le xbmc original en dashboard. Console vraiment increvable, elle tourne encore chez mes parents) brancher sur un projo et je n ai jamais trouvé mieux pour de la sd.
je cherche une meilleur solution pour lire le h264 (la xbox1 a trouvé ses limites), d ou ma recherche sur un boitier x5/ouya android…

Parce que pour le moment la YOUA est pas en vente auprès du grand public !!
J’ai pas encore acheté la X5 notamment dans l’attente d’une dispo de la OUyA, le coté
jeux ne m’interesse pas vraiement, mais mon fils surement un peu plus.
Le coté volume m’importe assez peu, la cléPC, elle est derriere la télé et n’en bouge pas…
Le concept de mobilité sans écran de visualisation, ni clavier, doit m’échaper un peu, donc c’est mon
NetBook qui bouge !!

oui, je pensais qu elle arriverait en mars, mais ce sera plutot juin… damn

on en saura un peu plus dans quelques mois alors… pour l instant pas grand chose sur le net~

Je suis plutôt OK avec ce que tu dis, par contre pour la X5, cela ne chauffe pas (je la laisse en fonction 24/24) , bon, j’en fais pas une utilisation intensive non plus (visionnage de films / séries le soir et quasi rien en journée) et elle est connectée en RJ45, je l’avais laissé une journée en Wifi et visionné une paire d’épisodes LD et pas constaté de chauffe, je l’ai laissé en hotspot aussi qq jours sans ressentir de chaleur au toucher , je suis aussi ok aussi avec toi pour l’idée du pc dans la poche, faut avoir une grande poche pour la X5 car c’est plus gros que les dongles et il faut l’alim externe.
Pour XBMC, cela va avancer je pense :
CF ce lien (english required)
Je comprends pas tout ce qu’ils disent mais le dialogue semble OK entre MINIX et le développeur de XBMC et MINIX devrait relayer vers Rockship, to be continued :wink:
Donc tant que la ouya n’est pas disponible la X5 me semble intéressante (comme le dirait Cerf Volant le choix qui reste est d’attendre X temps ou d’en profitermaintenant)
Bonne journée.

merci pour ton retour finopat!

effectivement, le format boitier a l air plus adapté pour eviter les chauffes. On voit aussi pas mal sur le net des roms alternatives qui overclockent un peu trop le pauvre dual cortex a9 pour lui faire lire deu 1080p… et souvent ca crashe voir ca meurt de surchauffe ;(

Pour xbmc, il existe des versions dans les nightly avec acceleration materielle:
Files....

elles ont le nom “hwaccel” dedans:
http://mirrors.xbmc.org/test-builds/android/xbmc-20130219-32e99c7-android-hwaccel-fulldebug-armeabi-v7a.apk

Ca devrait etre jouable avec le prochain firmware du neo x5

[quote]Minix,
If you include the updated .so in next firmware, I’ll remove the blacklist on non-MODxx with libstagefright.
[/quote]

mais bon, pour ma pauvre danew d970 ca ne change rien (je reste sur le lecteur natif d android, qui lui peut tout lire)

cerfvolant, si tu n as pas encore commandé ton neo x5, si tu attend encore, minix devrait sortir 2 nouveaux boitiers en quad :wink: (mais pas de date, donc ce sera un peu lointoin…)

[quote]We can only tell the next NEO will be quad core.
But which chip we can’t disclose right now, it could be 2 models of 2 different chips.[/quote]
http://www.minixforums.com/threads/what-would-you-change-for-the-next-neo-box.382/#post-3283