CerfVolant, tu veux te prendre une minix neo x5… pourquoi ne pas plutot prendre une ouya?!
c est la question que je me poste!
les clespc sont plutot pas mal, mais il faut souvent rajouter un hub, une alim, le wifi est souvent assez mauvais, ca chauffe pas mal… bref, l idée est bonne (un pc dans la poche) mais la realité semble un peu decevante.
avec un boitier, on perd en mobilité (la poche devient un ptit sac a dos), mais on gagne en connectique, encombrement… et le wifi a l air ok (antenne exterieur)… certes pas la meme approche mais vraiment dédié ciné maison.
Ouya?
ben le tarif d abord, une neo x5 c est proche d une centaine d euros, du rockchip qui n a pas l’air genial sous xbmc… et pour le meme tarif, ya ouya ^^
pour rappel les caracteristiques:
NVIDIA Tegra3 quad-core processor
1GB RAM
8GB of internal flash storage, expandable via USB 2.0 port
Up to 1080p HD (via HDMI)
5.1 surround sound
WiFi 802.11 b/g/n, and Ethernet port
Bluetooth
Micro USB port
Wireless Bluetooth controller with standard game controls and touchpad
gros avantage donc, proc tegra3 et surtout l’equipe de xbmc qui bosse sur une version dédié pour Ouya~
bluetooh pour brancher qq peripheriques…
par rapport au x5, moins de stockage interne (8 vs 16go), moins de port usb mais bon proco, beau boitier, manette, tres gros support de la communauté, belle interface, et eventuellement des jeux (retroarch pour ma part ^^ )
pas mal de peripheriques deja compatible:
“OUYA works with Xbox 360 and PS3 controllers wirelessly, great 1080p mkv, mp4 and avi media streamer too”
j ai eu pendant 5-6 ans une xbox1 (avec le xbmc original en dashboard. Console vraiment increvable, elle tourne encore chez mes parents) brancher sur un projo et je n ai jamais trouvé mieux pour de la sd.
je cherche une meilleur solution pour lire le h264 (la xbox1 a trouvé ses limites), d ou ma recherche sur un boitier x5/ouya android…