[Minix] G4 - Clé Pc Hdmi - Android Jelly Bean - Rk 3066

j’ai pas eu ce probleme, je pense que c’est peut être parce que tu n’as pas activé le partage des dossiers dans windows,
j’ai installé la version normalement vendue 4,99 sur le market, as tu la meme version ou celle gratuite ??

la même version.
Pourtant avec mon HTPC et XBMC j’arrive à accéder aux dossiers partagés de mon ordi portable et regarder mes vidéos.
Je vais chercher, je posterai ma solution si je la trouve

Regarde dans tes partages avancés, si tu as bien tous le monde.

si ce n’est pas le cas ce qui est mon cas, il te faut le login et le mdp de windows.

le mot de passe, c’est celui du groupe résidentiel que windows nous administre automatiquement ?
par contre le login c’est quoi ?

Un léger hors sujet pour vous féliciter du mode d’échange courtois entre Geek passionnés nous retrouvons l’esprit que nous avions chez Blogeee et juste pour cela Bravo à tous et encore Bonne Année

Sinon pour revenir sur le sujet de la clé présenté ici si un amateur éclairé sais comment pourvoir faire fonctionner un logiciel genre ADSL TV sur ce type de clé je suis preneur :wink:

ah ça c’est facile, ADSL TV n’est basé que sur VLC et une playliste type m3u, récupère cette liste ouvre la avec ton éditeur de texte favori et récupère le lien de la chaine à regarder (récupérer la playlist suffit) après à toi de trouver le player qui te conviens pour la lecture de stream vidéo :wink:

Edit: pouf un lien magique http://database.freetuxtv.net/ merci le logiciel libre

@bobby8921

en principe c’est tout simplement le nom d’utilisateur par defaut

@H2L29

il est énorme ton lien, je le met de cote immédiatement.

@CerfVolant : un peu H.S, mais j’ai commandé un hub comme le tien mais je vois qu’il n’est pas alimenté, est ce que ça ne va pas poser de problèmes avec les d.d 2.5" ?
Merci

dans mon cas j’ai pas de soucis, mais visiblement l’alimentation usb de ma télé est plutot bonne,
mais sinon en alimentant la clé avec l’adaptateur 2 ampères, il devrait pas y avoir de soucis…

Merci pour l’info

Je me suis laissé tenter par cette clé. Mon écran ayant une unique entrée hdmi, je vais ressortir mon hub hdmi. Si de plus je connecte un hub usb à la clé, l’ensemble va prendre de la place!

Je vois que CerfVolant a fait des émules pour sa Minix pour moi ma télé à 3 port HDMI pour le Hub USB j’ai commandé celui de CerfVolant avec lecteur de cartes mémoires pour une poignée d’euros :wink:

Merci HL29 pour ton information :wink: a essayer tu crois que l’on a accès à l’ensemble des chaines même TF1 ?
ADSLTV permet également d’utiliser notamment le flux TNT inclus dans la freebox V6 suivant les débits celà peux ainsi permettre un repport dans une pièce annexe pour laquelle l’antenne intérieure ne suffit pas pour obtenir la réception correcte des chaines et pour laquelle on n’a pas forcément de possibilité de se connecter sur une antenne externe.
De plus étant assez simple d’utilisation il permet à des non Geeks de pouvoir changer facilement de chaine via l’ajout d’une télécommande et ainsi se rapprocher de l’utilisation classique d’une TV; ce qui est pas mal du tout.
[hr]
@ Cerfvolant: tu utilises quel type de Hub USB ?

Merci les amis pour toutes ces infos et tout ce partage de connaissances et félicitations pour vos échanges :wink:

je connais bien ADSLTV(encore installé dernièrement chez un ami) , FreeTuxTV est son alter ego sous GNU/Linux, ils utilisent la même base de donnée, comme on peux se rendre compte que suivant son FAI certaines chaînes sont accessibles ou non en utilisant le menu de filtre.

@HL229: je ne dis pas le contraire et je te remercie grandement pour ton aide et apport surtout continue :wink: cela peux être une alternative intéressante; je dis simplement que certains flux TV ne sont accessible qu’a certaines conditions les chaines genres TF 1 ne sont alors accessible que via LA TNT et donc ADSL TV permet d’équiper des pièces inaccessibles via une antenne interne insuffisante en terme de réception
Juste pour cela c’est très intéressant notamment dans le cadre de personnes qui ne souhaite pas trop se compliquer la vie et tout le monde n’est pas féru avec l’informatique ne l’oublions pas !
Je ne sais donc pas si FreeTuxTV permet le même genre d’utilisation et avec une simplicité d’utilisation dans ce cas oui c’est le TOP.

ok, bonne question, je ne connais pas la TNT et donc je ne saurais pas te répondre. merci pour l’info :wink:

Je viens de recevoir ma clé-PC Minix G4 hier Commandé à Singapour le 03/01/2013 donc reçu en 12 jours, c’est vraiment très rapide !
Elle est même fournie avec un adaptateur secteur US/FR pour la prise secteur.
Merci CerfVoant pour les Infos, j’attends le HUB USB et la télécommande gyroscopique.

Petite question: j’ai une dune smart à la maison pour les video.
Par contre, dès qu’on part en vacances je pensais utiliser ce minix pour amener video, photos, …
Est-ce que cela vous semble judicieux et possible ?

Juste pas curiosité: niveau qualité cela ce situe où par rapport à une dune ?

Oui c’est très transportable, avex une carte micro Sd de 32 Go y de quoi mettre du contenu (ou un DD externe, Ou, clé Usb),
il faut seulement disposer d’un ‘recepteur’ (télé ou ecran) avec une prise Hdmi.
Ne connaissant pas le dune smart, je ne saurais te donner un comparatif, mais si j’en juge rapidement,
le dune est cantonné a la lecture vidéo, la Clé Pc Hdmi est plus large dans son utilisation…

Effectivement, la dune smart, d’après ce que j’avais lu l’année dernière, est très performante niveau video.
Après pour la partie multimédia, du peu que j’ai essayé, c’est très limité.

Le but serait de voir les films, photos, de regarder des bandes annonces (films, jeux, …), de surfer un peu éventuellement et de gérer le tout par la nexus 7.

Par contre, quelle est la différence entre le G4 et G5 ?