hello voici une autre télécommande.
quelqu’un la connait ?
Non mais je trouve l’idée sympa de cacher le clavier derriere une trappe ^^
je me permets de citer le message d’un autre forum (frandroid) sur lequel j’ai trouvé 1 message concernant cette télécommande,
j’ai posé la question directement au membre en question concernant son ressenti, et voici ma question et sa réponse :
[quote]Bonjour, j’ai moi de mon coté acheté 1 clé tv MINIX G4, et je vais peut etre me laisser tenter par une télécommande, j’ai vu que tu as acheté celle ci :
Q7 2.4G Wireless Connection 360
tu pourras me dire quand tu l’auras recu ce que tu en penses ?
merci d’avance xD[/quote]
Nico38 si tu passes ici tu te reconnaitra ^^
j’avais pas capté qu’on pouvait brancher un ecouteur.
Pour le bouton home c’est comme toutes ces télécomandes, mais il y a des solutions
en resumé c’est a peu près le meme chose que toutes ces télécommandes, pas cher, correct, mais sans plus !
je lorgne toujours sur la mele f10 tout de même xD
Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum, je sollicite votre aide pour choisir une nouvelle télécommande pour mon PCHC sur TV LCD Sony Bravia.
J’ai actuellement une Gyration GYR3110 que utilise en Radio Fréquence pour le PC et en IR pour les commandes sur la TV.
Je l’utilise maintenant depuis plus de 3 ans et elle commence à donner des signes de fatigue au niveau des boutons.
Pourriez vous me conseillez une télécommande qui reproduise à à-peu-près les même fonctions?
Merci pour votre aide
Tournicoti
la même en plus neuve ??
Les télécomandes gyroscopiques pour clé Pc Hdmi utilisent seulement la radio fréquence, pas l’Ir…
Pour me rendre jaloux, il fait quel temps a Abou Dabi ??
Perso, j’ai aussi privilégié une télécommande-clavier.
J’ai opté pour une marque bien connue en mini-keyboard : Rikomagic Rii, et son modèle Mini-Bluetooth 2,4 Ghz azerty - Elegance - RT-MWK01+ (mais la RT-MWK02+ est en gros identique)
http://www.youtube.com/watch?v=OJzjrFRwouQ
On le trouve dans plusieurs boutiques online (amazon, brando, Ebay, etc…) : j’ai privilégié le modèle AZERTY…
http://www.amazon.fr/iclever®Rii-Bluetooth-Elegance-RT-MWK02-française/dp/B008JBTMII
… pour le moment, aucun souci : je ne tape bien sûr pas des kms de texte.
le ‘touchpad’ fonctionne bien ??
Le modèle est interessant pour ceux comme moi qui sont allergique au Qwerty !!
Yep en plus , le touchpad est précis, basculable sur 90° (flip) et il existe aussi un système à flèches juste en dessous. Par contre, pas d’utilisation avec simili-molette…
Faire attention en fonction de ce qu’on désire : ils ont sorti un modèle RF (tu branches : ça marche) et un BT… et bien sûr layout-FR.
La partie clavier+pad est la seule partie qui utilise soit la RF soit le BT. Dans le cas de la RF, pour envoyer tes “ordres” au PC. On va dire que c’est le verso.
Le recto, la partie télécommande universelle, envoie tes “ordres” par IR.
Cette partie comporte 2 “sets”, c’est à dire que tu peux paramétrer 2 jeux complets et distincts d’instructions IR : (On/Off, Croix, Ok, Menu, Source) x2.
Perso j’ai ma Tv sur set1 et mon ampli sur set2, avec clavier+pad de l’autre côté pour le PC.
Maintenant, je n’ai pas assez de recul pour apprécier la qualité/fiabilité du produit dans le temps…
Regarde sur le site, ils ont d’autre modèles, désormais une série RT-MWK02 03 ou 06 (par contre, je ne sais pas pour les layout : en général pour les Fr, c’est une appellation “Elegance”) :
http://www.riitek.com/product.asp
par contre c’est pas une télécomande gyro, c’est un clavier avec touch pad c’est bien ca ?
Non, elle ne permet pas d’utiliser l’inclinaison de l’appareil pour effectuer des actions…
Par contre, il est possible d’utiliser le pad en position verticale ou horizontale, etc…
A mon sens, une telco-gyro est moins précise ou polyvalente, une gesture plus ample,sauf pour certains jeux, mais là, je préfère un mini-clavier. Il est souvent conseillé avec une gyro de tenir le clavier bien à l’horizontale, et d’uniquement jouer sur l’inclinaison du clavier pour bouger le curseur. Il ne faut surtout pas décaler le périphérique vers la gauche, la droite, en haut ou bas : aucune incidence sur le déplacement curseur et l’on peut désaxer clavier…etc.
J’utilise plutôt les tablettes/clés comme lecteur multimedia, appz/navigation précise, carto, softs de gestion à distance, bureautique élémentaire,etc : j’ai préféré préciser le type de choix (telco-clavier) comme l’ont choisi aussi d’autres intervenants : comme je n’aime pas neuneuter 2/3 fois avant de réussir à réaliser l’action désirée (ça m’éneeeerve ! :Oo:)
… mais c’est vrai qu’il est possible de déplacer mon post dans une autre rubrique adéquate, que je voyais plus dans une optique de périphériques d’entrée pratiques, adaptés aux minimachines…
Non je vois pas de deplacer le sujet, ton avis apporte un éclaicissement sur la ‘maniabilité’ de la télécomande gyroscopique,
et je suis assez d’acccord avec toi, j’en ai une, mais c’est finalement assez galère a utiliser pour être précis dans ses mouvements, et bien souvent je lui préfere une bonne souris, avec laquelle je “neneute” pas.
je ne disais pas cela pour le déplacement de ton post, je disais simplement cela pour etre sur qu’elle ne fait pas télécommande gyro,
mais elle me tente bien de ce fait la,
le touch pad n’est pas trop petit ?? (histoire de savoir s’il faut faire beaucoup glisser le doigt poru parcourir l’écran, j’espere que je me fais bien conmprendre lol)
En tous cas merci beaucoup pour ton retour !
Bonjour à tous,
je suis l’heureux possesseur d’une minix G4 et d’un clavier gyro Télécommande RC11.
Tout d’abord un grand merci à CerfVolant pour son boulot sur la G4 et ces rom.
Ensuite, un petit retour sur la RC11 en qwerty :
En vrac, reconnu de suite, bonne précision, touches fonctionnent bien …
mais je notes quand même 2 défauts :
je n’arrive pas utiliser la souris quand je suis en mode clavier (c’est à dire tenu dans les 2 mains à l’horizontale) sauf a tenir la téléco parfaitement à plat. En fait, il faudrait pouvoir faire pivoter les capteurs du gyroscope. Peut être que cela est faisable, si vous savez n’hésitez pas à me dire.
lorsque je modifie un texte je n’arrive pas à me déplacer dedans(par exemple corriger une faute au milieu d’un mot déjà écrit et revenir à la fin pour continuer la phrase) en utilisant les flèches du clavier car celle-ci déplace le curseur ds le clavier virtuel qui s’ouvre automatiquement. D’où ma question comme empêcher le clavier virtuel de s’ouvrir ? voir modifier les paramétrages pour pouvoir utiliser les fléches de la RC11 pour se déplacer ds le texte.
Merci de votre aide et long vie à Minimachines !
Répondre ▼
Supprimer Autre ▼
Bon et bien je me réponds à moi même car j’ai déja trouvé une 1er solution à l’une de mes questions :
Pour ce qui est d’empécher l’ouverture du clavier virtuel, il y a l’appli gratis “Null Keyboard” sur le market. je viens de l’installer et ça à l’air de bien fonctionner.
[quote=“stan_leroy, post:77, topic:679”]
Juste pour tenir informé la p’tite communauté,
Je viens d’acheter la télécommande RC11 comme toi stan_leroy
elle était à 20 dollars enviropn sur geekbuying, je l’ai eu pour 16,50 dollars sur ebay (j’ai remporté l’ennchère )
je paye today et je vous tiens au courant lorsque je la recoit !
PS : toujorus content de ton achat ?
Bonjour,
Je me suis acheté la Tooploo T2. Elle est sympa mais certains boutons ne fonctionnent pas (home, play/pause…). Il existe un moyen pour mapper les boutons avec le système android ?