Mail de AliExpress ce matin: ma commande de la T2 de Tooploo est annulée, le vendeur n’étant pas en mesure de l’honorer.
Je l’ai commandé chez DealExtreme comme CerfVolant, commandé le 10 Janvier pas encore reçu
http://dx.com/p/tooploo-t2-wireless-gyroscope-air-mouse-for-3d-sense-game-pc-google-tv-player-black-2-x-aaa-157199
Merci Georges. C’est commandé.
Cerf-volant m’a aussi convaincu, en y réfléchissant bien je crois que je vais aussi prendre une Tooploo T2 (La Mele F10 me semble moins bien niveau touches multimédia.) parceque la plus grande utilisation que j’en ferai sera de lire les films de mon NAS, les mails et le surf seront plus marginaux, au pire j’utiliserai une appli de contrôle à distance via Tablette / smartphone.
A noter que sur la tooploo, malgrè la présence d’un bouton home, il ne fonctionne pas, pas réélement genant, mais un peu (beaucoup)
con pour une télécommande spéciale android…
J’ai envoyé des mail au vendeur, sur d’autres forums, mais pour le moment pas de solutions, sachant que je n’ai pas
trouvé le ‘fabricant’ de cette télécommande.
Je voulais le signaler, perso ca me gene pas vraiment car il y la taskbar android qui permet d’avoir la touche home,
et ayant une utilisation quasi exclusive de lecture de Divx, ca reste parfait et suffisant.
En parlant de la task bar, l’option pour la masquer, c’est une option d’origine sur la clé ou il faut mettre un soft spécial ?
c’est d’origne avec la rom Jelly bean, pas avec la Ics
ok. merci cerf volant
hum hum hum, le choix est difficile !! En début de post Cerfvolant a rajouté la Mele F10 et je pense la prendre (juste pour pas tout avoir pareil que Cerfvolant je prends pas la Tooploo T2 na !).
Je me demandais pour avoir des accents alors que c’est un clavier qwerty si on pouvait pas re-mapper les touches.
Je suis alors tombé sur ce post (in english) je ne sais pas si qq1 a déjà essayé mais ca me tente bien de voir à l’utilisation.
L’idée serait de mapper un truc du genre Fn+Shift+e pour écrire é par exemple, bonne idée ou pas ?
[edit]
[quote=“CerfVolant, post:25, topic:679”]
A noter que sur la tooploo, malgrè la présence d’un bouton home, il ne fonctionne pas, pas réélement genant, mais un peu (beaucoup)
con pour une télécommande spéciale android…[/quote]
Voilà peut être un truc qui devrait t’aider à retrouver la fonction home (même si tu ne l’utilises pas) :
C’est par ici
[/edit]
bonjour,
savez vous s’il est possible de piloter son mk808 avec un ipad ou iphone jailbreaké? une app équivalente à droidmote mais sur Ios.?
merci bien
reponse idem que là : http://forum.minimachines.net/Thread-Minix-G4-Clé-Pc-Hdmi-Android-Jelly-Bean-Rk-3066?pid=999#pid999
pour ma part j’ai reçu ma soit disant télécommande/clavier gyroscopique iPazzPort Fly air mouse http://www.befr.ebay.be/itm/321022638134?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649, je la déconseille fortement , deja la lettre U ne fonctionne pas et la precision laisse a desirer.
J’ai essayé l’app Droidmote mais c’est pire (sur un wiko cink slim), en attendant le clavier/souris gyro parfait n’existe pas encore. Je songe a commander un logitech K400 qu’est ce que vous en penser ? (dommage il est pas retro-éclairé dommage)
pour la précision (ou la rapidité de déplacement, ca peut être réglé dans les paramétres android)
pour la lettre U, c’est peut être un mauvais mapping de la touche dans le fichier generic.kl d’android,
pour savoir si elle fonctionne le plus simple est d’installer KeyTest.apk, ca permet de savoir si la touche a effectivement une action et son ‘numéro’ d’action (ex: Key 102 = HOME)
pour la K400, j’ai pas d’avis !!
[color=#000080][size=medium]Modification de KeyMap Android[/size][/color]
En fait le bouton Home de la télécommande tooploo fonctionne, mais dans les paramètres de la minix (et d’autres clés PC surement)
il est mappé pour revenir en haut de page et non pas d’avoir la fonction ‘home’, idem pour le bouton ‘application’ qui lui ne produit pas d’effet.
Ceci est du au fichier Generic.kl (system–>usr–>keylayout–>Generic.kl)
je l’ai donc remappé
Key 102 en HOME (au lieu de MOVE_HOME)
et la
Key 125 en APP_SWITCH (au lieu de META_LEFT)
Grace au lien fourni par Finopat Voyons comment faire :
Tout d’abord, il faut bien sur que la rom soit rootée, puisqu’on va intervenir sur un fichier système.
Pour éditer le fichier le mieux est d’utiliser RootExplorer, a installer sur la clé
le lancer et aller dans le dossier system–>usr–>keylayout, vous devez voir un fichier nommé Generic.kl, mettez le bouton sur R/W (d’origine il est sur R/O) afin de pouvoir modifier le fichier, puis cliquer dessus et choisissez modifier, le fichier s’affiche vous n’avez plus qu’a modifier la key 102 et la key 125 comme décrit au départ, puis sauvegarder le fichier (un backup du fichier original est aussi enregistré).
[align=center][/align]
Redémarrer la clé et le bouton ‘home’ de la Tooploo fonctionne, celui de ‘application’ permet de naviguer entre les applications ouvertes.
Cette procédure est aussi valable pour les claviers restant désespérément en QWERTY, le tout est de trouver le fichier *.kl qui correspond à votre clavier
Si vous ne voulez pas mettre les mains dans le cambouis, il suffit de télécharger la rom Ics que j’ai modifiée pour le Minix G4
Bien joué Cerf Volant, tu as rendu concret ce qui n’était que virtuel pour moi, merci :super:
[hr]
Sur le papier (car je ne l’ai pas commandé, je lui préfère une télécommande gyroscopique pas encore achetée non plus) il a pas mal de retour positif, il a l’avantage d’être en azerty et le touchpad a l’air de bien fonctionner. Par contre comme il est en azerty il faudra mettre la main dans le cambouis d’Android pour pouvoir en profiter.
Merci à vous, c’est très intéressant , mais la touche U ne fonctionne sous aucun Os, j’ai contacté le vendeur mais il réponds pas a mes mail, donc avis négatif pour lui sur Ebay
EDIT : le vendeur ma rembourser 2$ pour le U
quelqu’un a essayé la mele F10 ??
la mele F10 est celle que je vais commander si tu es patient je ferai un retour des que je la reçois.
Salut,
J’utilise cette Mele F10 sur ma 808b et ça fonctionne super, j’adore !
Je l’avais passé en AZERTY, mais du coup je l’ai repassé en QUERTY c’est tout aussi pratique.
Il m’a fallu un petit temps d’adaptation, car j’utilise une Gyration sur mon media center avec XBMC et la grosse différence avec la F10 c’est que la Gyration il faut appuyer sur un bouton central pour activer le mouvement du curseur sur l’écran. Sur la F10, pas besoin d’appuyer sur un bouton, le curseur se met en mouvement dès qu’on bouge la télécommande (face télécommande vers le haut).
Donc perso je recommande, très bon rapport qualité/prix pour ceux que le clavier QUERTY ne rebute pas.
La même en Bluetooth serait top pour éviter de monopoliser un port USB pour le récepteur.
++ loops33
Bonjour à tous
De retour sur ce forum, mon premier post
Je me suis pris au jeu de ces clé android j’ai passé commande et je l’atteeeeeeeeeeeeeends
et bien sûr beaucoup de questions
J’ai pris un MB808B et je souhaiterai une telecommande gyro Bluethooth du genre tooploo Auriez vous une reference à me donner
Sinon est ce que le receiver en Ghz peut gérer 2 appareils, dans mon cas cela serait la tooploo et le clavier K400 de Logitech que j’ai déjà.
et une question sur les commandes passée sur aliexpress:
la clé à été envoyé le 31/1 par honkgong air postal.Combien de temps pour la réceptionner par Chronopost
Si le colis est intercepté par les douanes comment serai je averti et où devrai je payer la TVA
Grand merci pour votre aide