TBOOK (TBAO) MN25 problèmes et solutions

Pour le moment c’est en fonctionnement sur une seule barrette de mémoire. Mais ça me fait chier de passer de 16 à 8 Gb. Si j’ai pris la version 16 Gb c’était pour une utilisation en virtualisation sous KVM. Mon vieux N3450 avec 6Go est a la peine sur le CPU comme la mémoire.

En espérant que @Pierre_Lecourt remonte ses informations aux vendeurs. Je pense que ca aura plus de pertinence que des utilisateurs crachant leurs venins.

Il est aussi probable pour le problème de RAM et de soudure cela soit du à une mauvaise série produite chez Zhenjie Technology

Le service après vente de Bangood ce n’est pas facile quand ça change d’interlocuteur. Je suis obligée de tout réexpliquer de zéro.

Je suis en attente de SERTEC 360 – Centre de réparation Acer situé a Angers.
Le devis est dans les 40€ et il faut que la demande vienne de Bangood et non de moi. Et comme Bangood veut que je gère a leur place certaines chose, je sens le problème kafkaïen.

PS : je ne vais pas tarder a leur mettre une étoile sur le produit

Effectivement c’est mal parti. Je serais quand même curieux de connaître le taux de problème pour ce produit.

Bonne nouvelle, il me propose un avoir de 100€, ce qui est ma foi intéressant.
Et j’ai peut être trouvé une société sur Nantes via la recherche : micro soudure.

Je viens de recevoir mon second tbook commandé chez le même vendeur et RAS :slight_smile:

@Nidouille Tu as pu faire réparer le 1er ?

Malheureusement pas encore. Les deux société que j’ai contacté était trop hors de prix.
Je dois encore contacter des boutiques, j’ai eu des adresses via un ami qui était dans la réparation électroménager, tv.

Ces derniers jours lors d’un démarrage je dois redémarrer plusieurs fois avant d’arriver à passer le fameux message bios “cannot find requiered map name”, alors qu’avant un seul redémarrage suffisait. Hormis la température de la pièce dans laquelle est installé le PC rien n’a changé, je m’interroge donc sur l’origine du problème, qui pourrait être un faux contact/mauvaise soudure qui apparaîtrait selon la température ambiante. Je vais tenter de démarrer le PC en ambiance chaude pour voir si il démarre sans erreur, cela éliminerait la possible résolution du problème par une maj du bios.

Peut être une mauvaise soudure ou alors un composant foireux comme un condensateur. Et ca semble y ressembler, plusieurs redémarrages comme s’il avait du mal a prendre la charge.

Et dans le cas du tout pour le tout, il y a la méthode de la soudure par refusion via l’utilisation d’un four (celui de la cuisine) pour les composant de type cms.

Je connais la méthode de la réparation par le four, mais je vais attendre de devoir appuyer 10 fois le bouton démarrer pour avant démarrage du PC pour la tenter :wink:

Je dois récupérer le mini PC de frédéric dont il fait don, je commencerai mes investigations sur sa CM puis si cela n’abouti pas je tenterai la four !

1 « J'aime »

Je me tate à le faire sur le mien vu que mon second n’a aucun soucis

Ton pc défectueux c’est seulement un slot RAM qui déconne non ? Si c’est le cas je trouve ça risqué de tenter sur un PC fonctionnel.

Juste une soudure. Je me dis que si je peux éviter de payer un professionnel de la micro soudure, ca en veut peut être le coup. Mais actuellement j’ai surtout un soucis de temps.

Bonjour messieurs dames,

Je viens de recevoir la version 16go-RAM/512go SSD et malheureusement le PC s’allume sans que le clavier, la souris et l’écran soient reconnus ou allumés aussi, j’ai lu attentivement vos commentaires et je crois que débrancher l’une des deux barrettes de RAM pourrait régler le problème.

Pouvez-vous me confirmer que les problèmes de sortie de veille, d’erreurs et d’interruptions inopinées recoupent avec mon problème au démarrage, alors que le mini PC est neuf (peut-être tombé dans le transport???) ?

Je pourrai effectuer la manipulation jeudi, mais j’ai peur que si ça ne marche pas Banggood ne reprenne pas la marchandise…

Qu’en pensez-vous ???

Tu peux toujours essayer en enlevant une barrette de RAM puis l’autre. Mais je ne pense pas que cela joue sur un allumage inopiné.

Va dans le bios et remet les paramètres à zéro.

As tu réinstallé windows, mis à jours l’OS ?
Le SAV de Banggood te le demandera surement. Je vois pour rallumer un de mes Tbook NM25, ils me servent de serveur sous linux et voir dans les paramètrage du bios.

Le problème c’est que seul le mini-PC s’allume, je n’ai accès à aucun BIOS ou ni périphérique de faire quelque chose puisque l’écran est en “no signal”. J’espère être dans le cas de la vidéo que tu as posté le 22 août sur le thread, mais je ne pourrais tester que Jeudi. L’cable d’alimentation est allumé en rouge.

Du coup je vous tiens au courant pour l’essai de retrait de RAM, mais c’est navrant de devoir ouvrir un PC et ne pas savoir si la manipulation faite va marcher, en plus probablement de faire sauter la possibilité d’un S.A.V.

Merci en tout cas de ta réponse.

Salut @Arkatakor, il semblerait qu’il y ait au moins deux problèmes majeurs rencontrés sur ces mini PC.
Le premier serait dû à une mauvaise soudure au niveau d’un slot RAM, entraînant des problèmes tels que tu les décris, le deuxième est au niveau du circuit du port NVME, conduisant à un reconnaissance aléatoire du SSD lors du démarrage, et une sortie de veille impossible.
Les plus chanceux d’entre nous ont une machine qui présente les deux défauts ! :slight_smile:

1 « J'aime »

@rqdb Merci ! Me voilà relativement rassuré xD.

Je vous fais mon retour demain par rapport à ça, espérons que je n’ai que le problème de RAM, ce qui est déjà un comble mais explique le prix ! Ces pièces sont-elles réparables ou changeable par un informaticien ou un maître du hardware ?

Si jamais ça ne marche pas je devrais malheureusement choisir un autre mini PC ou peut-être que j’opterai pour une tour aux dimensions compact, si vous avez des conseils équivalents, j’ai repéré le beelink GT-R ou le HP Elite Desk ? Vous avez de meilleurs clients pour noyer mon chagrin ?

Et globalement avez-vous de bonnes expériences avec aliexpress, banggood, ou vaut-il mieux mettre 100/200 euros de plus sur des produits qui ne sont pas directement importés de Chine ?

ça fait beaucoup de question pardon !

J’ai un beelink GT R à vendre, non déballé, en version barebone, pour 250 euros plus FDP. Les retours sur cette machine sont excellents, la matériel semble de bien meilleure qualité.

@frederic Je suis intéressé, juste quelles sont les specs de cette version si tu as un lien, ou le temps de les mettre ici ?