TBOOK (TBAO) MN25 problèmes et solutions

Bonjour @rqdb , je suis intéressé pas le Bios du MN25. Mais le lien n’est plus valide.
Est-il possible de le remettre s’il vous plait ?
Ou si quelqu’un d’autre le possède?
Merci pour votre aide :slightly_smiling_face:

@Bastoch celui-ci est le bios de mn27 (compatible avec le mn25) permettant d’activer le TPM et le secure boot : WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free

@rqdb Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Bjr
Quelqu’un peut-il reposter le bios du MN27 permettant d’activer TPM et le secure bios ?
Le lien de téléchargement n’est plus valide

Voici: Download files - Filemail

Bonsoir tt le monde , j’ai un pc kuu yobook m , après avoir installer la version de Windows xp, j’ai plus d son , il me dit * no audio output device is installed *
J’ai vraiment besoin pour que vous m’aidiez !
Microprocesseur >> intel
Est-ce que ce genre de pc peut être compatible avec le pilote Realtek ?!
Ou comment pourrai-je savoir quel est le bon pilote pour le kuu !!

Bonjour, je suis possesseur d’un MN27 qui me fait galérer…
Acheter sur aliexpress en mars/avril 2021, sans en connaitre la marque précisément, mini pc dédié pour mon père.
Pendant quelques mois aucun soucis majeur, windows 10 d’origine francisé sur un nvme de 1to avec une barette de 16go. Vers Noël il se plaint de plantage inopiné, une instabilité que je constate rapidement. Par manque de temps des 2 cotés, je m’en suis occupé sérieusement que vers juin 2022. Reconditionnement d’une “vieille” machine pour le dépanner. Après des test mémoire, je vois qu’il y à bcp d’erreur, commande de 2 barettes de 4go en Crucial, toujours pareil, plantage a gogo. En juillet j’installe un ssd de 256go avec un windows 11 light (Spectre), au début tout va bien et quelques jours après plantage intempestif, je commence a comprendre que la cm doit y être pour quelques chose.
Je continue mes tests en me disant qu’elle pourrait être recycler en console retro, j’installe donc un batocera sur le nvme. Moins de plantage mais plantage quand même. Dimanche (dernier) après avoir montrer a un copain batocera, j’éteins et décide de le redémarrer le soir pour refaire des tests, et là voyant qui s’allume, ventilo aussi mais pas de vidéo…
Démontage complet lundi, résigner a récupérer éventuellement ce qui pourrais l’être, je tombe sur le forum (jeune membre mais je connais le site de Pierre depuis très très longtemps).
J’enlève quasiment tous les composants, reset bios et là il redémarre dans le bios, puis boot windows sur ssd, boot sur batocera. Je fais le changement de pâte thermique par de la noctua, remontage du rad et là c’est le drame, plus de voyant, pas de signe de vie…
Avez vous des idées ? Après contrôle de l’alimentation, je suis sur 19,22v pour 19v. A la pile je suis bien sur 3v, mais mes connaissance en éléctronique/éléctricité sont très limités.

Réponse a moi même, après avoir démonter et remonter 2 ou 3 fois le bloc ventilo, j’ai débrancher tous les connecteurs (pile et ventilo), remis juste la pile et ça a redémarrer. J’ai vite couper l’alim remis le ventilo et ça refonctionne, je n’y comprends rien. Dans tous les cas pourriez vous me partager l’application pour flasher le bios (que j’ai récuperer, merci @rqdb )

salut @tiyoyo, voici l’utilitaire pour flasher le bios : Download files - Filemail

De mémoire pour un utilisateur cela n’a pas marché depuis le ‘gui’ et il est donc passé par un terminal. Si nécessaire tu trouveras son message plus haut dans le fil.

Grand merci, je vais tester ça. A priori les benchmark vont jusqu’à la fin depuis que j’ai enlever le nvme. Je vais continuer les tests… :wink:

Flash OK, tpm 2.0 visible.
Par contre je suis toujours en 5.13 avec la même version de BIOS (FP5R06 x64) mais pas la même date. 01/21/2021 → 07/28/2021.
J’ai sauvegarder mon BIOS si jamais ça a le moindre interêt pour quelqu’un…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Serait-il possible d’avoir deux liens de téléchargement vers :

  1. L’utilitaire pour flasher le Bios d’un ordinateur TBAO TBook MN27 ?

  2. Les fichiers de la dernière version (5.14 ?) du Bios d’un ordinateur TBAO TBook MN27 ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

David

@Dave5360 voici : Download files - Filemail

Un très grand merci à vous, Rqdb !!! :relaxed:

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Serait-il possible d’avoir liens de téléchargement vers les fichiers du Bios d’un ordinateur TBAO MN25 permettant d’activer le TPM et le secure boot?

Désolé pour mon français, je ne le parle pas très bien.

@Pierre88 : Upload files for free - Bios mn27 + AFUWIN.zip - ufile.io

Le mien reconnait le Wlan et Lan (ethernet) de manière aléatoire au démarrage, parfois j’en ai tous le deux, le plus souvent il n’y a que Lan et de temps en temps je n’ai pas de connexion internet.

Bonjour
Serait-il possible de reposter les fichiers permettant d’activer le TPM et le secure boot pour un MN25?
Ainsi que l’appli pour le flasher ?
Désolé pour cette nouvelle demande, j’arrive trop tard.

@potard Upload files for free - Bios mn27 + AFUWIN.zip - ufile.io

1 « J'aime »

Au top
Grand Merci ++++