TBOOK (TBAO) MN25 problèmes et solutions

Effectivement je suis convaincu que c’est un problème matériel. Bref c’est cuit.

@frederic sur certains forums d’autres marques une mise à jour du bios à réglée le même type de problèmes. Le soucis c’est qu’il n’existe aucun site officiel t-bao, donc ça parait compliqué pour la maj du bios…

Je viens de recevoir le mien et un slot de ram défectueux. Une soudure mal réaliser à première vu.
Le support de Banggood propose que je fasse faire un devis de réparation. Mais la galère pour trouver une société qui fait ce type de diagnostique et surtout la réparation.

Je vais négocier une ristourne pour en prendre un autre au lieu de le faire réparer. J’ai pris la version 16Go pour un serveur sous Linux.
De toute façons j’en voulais deux voir trois.

Je peux gérer via un dump de mon bios si besoin.

@Nidouille décidément la qualité de ces mini-pc laisse vraiment à désirer… En effet ce n’est pas gagné pour trouver une société qui puisse te faire la réparation, et à prix cohérent. Quels étaient les symptômes du pc ?
Concernant le bios, entre temps, j’ai reçu un deuxième mini-pc que j’avais commandé pour un proche et qui fonctionne parfaitement. J’ai donc dumpé le bios et flashé sur le mien, mais cela n’a rien amélioré. Bref, soit le problème est matériel, soit au niveau du bios; et à ce moment là peut-être qu’un jour un maj viendra résoudre les problèmes.

Oui gros soucis de contrôle de qualité. Quand c’est trop bon marché…

Je dirais que les PC ne sont pas tester à la sortie des chaines de production.

Pour le support j’ai une vidéo ou j’espère que vous verrez le soucis de soudure :

J’attend de voir la réponse de Banggood si il est possible de me faire une grosse ristourne sur un autre boitier. Sinon je vais me réorienter sur le Beelink GT-R qui est plus performant mais plus onéreux et surtout consomme plus. On passe de 15w à 35w sur le CPU, pour un home serveur ca joue grandement sur la facture électrique, ça la double pour du h24.
Un poil décus surtout que j’ai pris la version 16Go.

Pourtant on voit bien deux stickers type “contrôle qualité” probablement collés pour la forme :slight_smile: J’ai l’impression d’apercevoir une pin mal soudée sur la gauche. Tu peux aussi essayer de ressouder toi même mais ça n’a as l’air simple… Tu peux également tourner qu’avec une seule barrette de RAM, comme certains font. Tu perds seulement le dual channel.
Le Beelink GTR est une très bonne alternative mais tu as bien résumé la situation, c’est plus cher et ça consomme plus.

1 « J'aime »

Pour le moment c’est en fonctionnement sur une seule barrette de mémoire. Mais ça me fait chier de passer de 16 à 8 Gb. Si j’ai pris la version 16 Gb c’était pour une utilisation en virtualisation sous KVM. Mon vieux N3450 avec 6Go est a la peine sur le CPU comme la mémoire.

En espérant que @Pierre_Lecourt remonte ses informations aux vendeurs. Je pense que ca aura plus de pertinence que des utilisateurs crachant leurs venins.

Il est aussi probable pour le problème de RAM et de soudure cela soit du à une mauvaise série produite chez Zhenjie Technology

Le service après vente de Bangood ce n’est pas facile quand ça change d’interlocuteur. Je suis obligée de tout réexpliquer de zéro.

Je suis en attente de SERTEC 360 – Centre de réparation Acer situé a Angers.
Le devis est dans les 40€ et il faut que la demande vienne de Bangood et non de moi. Et comme Bangood veut que je gère a leur place certaines chose, je sens le problème kafkaïen.

PS : je ne vais pas tarder a leur mettre une étoile sur le produit

Effectivement c’est mal parti. Je serais quand même curieux de connaître le taux de problème pour ce produit.

Bonne nouvelle, il me propose un avoir de 100€, ce qui est ma foi intéressant.
Et j’ai peut être trouvé une société sur Nantes via la recherche : micro soudure.

Je viens de recevoir mon second tbook commandé chez le même vendeur et RAS :slight_smile:

@Nidouille Tu as pu faire réparer le 1er ?

Malheureusement pas encore. Les deux société que j’ai contacté était trop hors de prix.
Je dois encore contacter des boutiques, j’ai eu des adresses via un ami qui était dans la réparation électroménager, tv.

Ces derniers jours lors d’un démarrage je dois redémarrer plusieurs fois avant d’arriver à passer le fameux message bios “cannot find requiered map name”, alors qu’avant un seul redémarrage suffisait. Hormis la température de la pièce dans laquelle est installé le PC rien n’a changé, je m’interroge donc sur l’origine du problème, qui pourrait être un faux contact/mauvaise soudure qui apparaîtrait selon la température ambiante. Je vais tenter de démarrer le PC en ambiance chaude pour voir si il démarre sans erreur, cela éliminerait la possible résolution du problème par une maj du bios.

Peut être une mauvaise soudure ou alors un composant foireux comme un condensateur. Et ca semble y ressembler, plusieurs redémarrages comme s’il avait du mal a prendre la charge.

Et dans le cas du tout pour le tout, il y a la méthode de la soudure par refusion via l’utilisation d’un four (celui de la cuisine) pour les composant de type cms.

Je connais la méthode de la réparation par le four, mais je vais attendre de devoir appuyer 10 fois le bouton démarrer pour avant démarrage du PC pour la tenter :wink:

Je dois récupérer le mini PC de frédéric dont il fait don, je commencerai mes investigations sur sa CM puis si cela n’abouti pas je tenterai la four !

1 « J'aime »

Je me tate à le faire sur le mien vu que mon second n’a aucun soucis

Ton pc défectueux c’est seulement un slot RAM qui déconne non ? Si c’est le cas je trouve ça risqué de tenter sur un PC fonctionnel.

Juste une soudure. Je me dis que si je peux éviter de payer un professionnel de la micro soudure, ca en veut peut être le coup. Mais actuellement j’ai surtout un soucis de temps.