Bonjour
Ayant aussi la Mecool je peux dire que le soucis de clavier physique se règle ailleurs (les claviers fallback de mémoire), je compléterais dès que j’aurai reflashé la Mecool et recorrigé le soucis ( du moins avec mon IpazzPort copie de Rii).
Sinon ça marche très bien en dualboot LibreElec sur carte SD (avec la possiblité de repasser sur Atv depuis LE et vis-versa).
Pour en revenir au cœur du sujet :
Je me suis aussi aperçu de soucis sur Molotov (son mais pas d’image) et AmazonPriveVideo (appli qui plante au bout de 10 sec de lecteure).
En regardant de près dans l’appli DRM info j’ai bien L1 Widvine mais HDCP en “unprotected” (HDCP Level et Max HDCP Level) comme sur cette image https://androidpctv.com/wp-content/uploads/2017/09/Mecool-M8S-Pro-Plus-review-a012.jpg
Pourtant je n’ai jamais coché l’effacement de clef lors de MAJ vers AndroidTv.
Ceux ayant un soucis similaire devrait vérifier. J’ai ouvert un cas chez Gearbest et j’ai lu sur internet que d’autes personnes on l’air d’avoir ce soucis genre oubli d’integration des clefs HDCP lors de l’industrialisation de box android. A suivre.
Edit 1: Pour le clavier en Fr
Dans réglage / clavier / clavier actuel
Basculer de “AOSP” vers “remote controller input method”
Dans réglage/plus de réglage/langue et saisie/clavier physique/
Il y a deux clavier physique aml_keypad (la config par défaut pour les prochain clavier je suppose) et une HID XXXX:XXXX votre clavier physique
Sous le titre HID XXXX:XXXX choississez remote controller input method et choississez Fr.
la ligne reste en “remote controller input method - english” mais il y a un petit “Français” en plus.
A partir de là perso j’ai toujours mon clavier en Fr-Azerty.
En espérant que ça puisse aider.
Je suppose que la méthode de Pierre doit fonctionner si elle est appliquée AVANT de brancher un clavier.
Edit 2 : Led rouge constante
ça y est à force de test j’ai finis par n’avoir plus qu’une led rouge fixe et plus rien sur la sortie HDMI.
Après un bricolage rapide entre deux cables USB (je n’avais pas de Male/Male il a donc fallut sortir le fer à souder) et l’utilisation de USB burning tool j’ai pu reflasher le firmware en écrasement pas en OTA.
(Effectivement il n’y a pas de reset, sur le pcb l’emplacement n’est pas peuplé, donc pontage avec un fil)
Bien évidement toujours pas plus de HDCP 1.x et gearbest m’annonce quelques jours supplémentaire pour que le service technique me fasse une première réponse.
Edit 3 : Gearbest
Pas de retour du service technique depuis un moment et suite à plusieurs relance de ma part concernant la non gestion du HDCP, ils ont finis par proposer un avoir de 10$. C’est toujours ça.
La box me servira sous LibreElec pour remplacer mon RPI2, j’y gagne 1Go de ram supplémentaire, la lecture du X265 et la compatibilité 4K.