Projet achat clé, néophyte dans ce domaine

Bonjour à tous,

je me présente, je suis tout nouveau ici,

je vient voir ce qu’il se passe du coté des mini trucs qui se branchent sur la tv qui permettent d’aller sur le net et regarder des vidéos…

Je viens demander vos avis dans le projet d’un achat imminent d’une de ces petites choses…

/-/-/-/ Notre utilisation :

**** Principalement

→ lecture de vidéos situées sur l’ordi, sur clé usb ou micro sd

→ Visionnage de photos par usb / carte SD et micro SD

**** A l’occasion

→ Surf occasionnel

**** Connection en Wifi

A noter que notre débit est plutot limité (habitons à la campagne xD)

J’ai vu des télcommandes avec clavier… ca me semble vachement bien tout ca et ca me donne envie… il faudra qu’elle soit sympa pour le multimédia.

Vous l’aurez compris nous allons surtout l’utiliser pour la vidéo et photos !

J’ai ma petite femme qui se met de + en + à la geek attitude alors qu’elle ne savait pas se servir de son samsung jet,
elle est maintenant sur un smartphone, une liseuse… ca fait plaiz :wink:

ca va lui plaire aussi je le sens xD

J’ai donc vu un post avec différentes clés :

je me permets de citer CerfVolant :

[quote]La MK808, ou la MK808b (avec le bluetooth)
Rikomagic MK802 IIIs
Minix G4 (ma préféré, normal c’est celle que j’ai !!)[/quote]

je suis donc allé voir sur ebay, la MK808B es taux alentours de 55 dollars tout comme la Rikomagic, la Minix G4 par contre est dans les 65 dollars

Que me conseillez vous ?

Super important : mes video doivent etre fluide comme uen disque dur multimédia
(je sais je susi p eter chiant, mais je ne connais absolument pas ces produits… j’attends vos retours d’expérience poru m’aiguiller)

PS : notez que hier je ne connaissais pas du tout ces types de clés

PS² : Merci à ceux qui auront tout lu xD

Bonjour Bast et bienvenu sur notre Forum :wink:
CerfVolant est celui qui à tester la Minix G4 avec une télécomande gyroscopique qui permet de controler les déplacements du curseur sur l’écran comme un touch pad et quelques boutons bien plus ergonomique d’un clavier !
J’ai fait la même acquisition car la Minix ne pose pas de problème de Wifi comme les MK808 et MK808b.
En plus nous avons ajouté un hub USB pour connecter clé et DD USB et des cartes SD.
CerVolant à ouvert un sujet qui en parle ici http://forum.minimachines.net/Thread-Minix-G4-Clé-Pc-Hdmi-Android-Jelly-Bean-Rk-3066

Bonjour est bienvenue.

comme dit plus haut, j’aurais tendance a dire la minix au vu des retours, même si je fait partie des heureux possesseurs de 808 qui n’ont aucun pb de wifi.
pour ce qui est des vidéos, pas d’inquiétude avec un bon lecteur, tu n’auras aucunes saccades y comprit en hd.

ok

Je pense donc plutot opter pour la minix… avec 1 hub e+ si je comprends bien, c’est ce qui offre le + de possibilités.

Lorsque tu dis je cite

tu parles de quel lecteur ? un lecteur à télécharger parmi les applications googleplay ???

Franchement au niveau player que se soit qualitatif ou visuel, j’ai pas trouvé mieux que Archos Vidéo (recommandé par un autre membre, merci a lui ^^),
XBMC est pas encore franchement optimisé pour les Clé et box android, la navigation a la télécommande est par
exemple pas optimisé pour les télécommande gyroscopiques
Sinon au niveau lag, aucun soucis, je me suis regardé hier soir trois episodes de HomeLand stocké sur le pc de bureau (celui de ma femme)
et vraiment zero soucis de fluidité/décalage son image (bon c’est pas du Hd, mais ma télé non plus !!)

pour le minix, on la trouve sur Ebay a moins de 50 euros !!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110977855040

ok ca marche,

et en ce qui concerne les hub usb j’ai vu celui ci sur ebay :

Maintenant les lecteur de cartes sd comme ce combo fait, cela lit bien les SDHC ?

car j’ai un vieux lecteur de carte, et les SD de haute capacité ne sont pas reconnues.

et autre question,

On branche la clé MINIX sur la TV directement,

Mais avec ce style de hub USB, on branche comment ?

Le hub est branché sur la clé qui est elle même branchée sur la TV ?
ou…
La clé est branchée sur le Hub qui est lui branché sur la tv ???

Je me suis rendu compte d’un limitation a l’archos video a moins que ce ne soit un bug du 808 d’un collègue.
Il ne garde pas en mémoire les jaquettes et résumés de sources provenant d’un DD branché en usb.
ils sont supprimés systématiquement.
pour les autres sources réseaux et carte sd, aucun pb.

on peut brancher sur l’usb de la tv sous condition que celui ci donne assez d’ampérage, ce n’est pas le cas de toutes les tv.
pour la mienne seulement 0.5 A donc inutilisable.

ok merci de l’info, en ce qui concerne les branchement tu peux m’éclairer ?

[quote]Le hub est branché sur la clé qui est elle même branchée sur la TV ?
ou…
La clé est branchée sur le Hub qui est lui branché sur la tv ??? [/quote]

Si j’ai toutes les cartes e nmains (j’aime tout savoir avant de commander) je passe commande ce soir…

@Bast
chez moi la prise Usb de la télé est suffisament puissante, donc :
La minix est branché sur la télé, le hub est branché sur la minix, le dongle de la télécommande est branché sur le hub ^^

@yanael
c’est vrai que c’est dommage, bon perso ca me gene pas, mais c’est un peu con

Donc en gros il n’est aucunement garanti que je puisse utiliser la minix une fois que je l’aurai achetée… ??

EDIT : merci à tous de répondre si rapidement

alors attend on va eclaircir :wink:

ta minix ou toutes autres clefs :

sort de l’hdmi sur ta tv.
ensuite l’alim se fait en usb sur une tv ou sur secteur ( livre avec)
tu as un second usb pour brancher un dd ou un hub usb

donc dans tous les cas tu pourras l’utiliser.

Si puisque de toute façon elle est livrée avec un adaptateur Qui délivre 2ma

Ah !!

OK c’est bon ca y est j’ai compris et j’ai le schéma dns ma p’tite tête xD

ok je go commander tout ca sur le net ce soir trankilou !!!

Mille merci, je viens de découvrir 1 sérieux remplacant au vieux disque dur multimédia qui merdouille sérieusement en ce moment à la maison…

Tient nous informé l’amis :slight_smile:

oh ca il n’y a pas de soucis !!

je commande ce soir, je fais un topo aussitot fait, et un topo à l’installation :wink:

et celle ci vous en pensez quoi ?

http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/tizzbird-tizzstick-n1-p14989/test-cle-multimedia-hdmi-tizzbird-tizzstick-n1-n27841.html

edit elle est cher…

Oui presque 3 fois plus chère qu’une clé-PC !

et ca tu connais ??**

http://www.ebay.com/itm/MiniX-1080P-HD-Android-4-0-MINI-PC-Google-TV-Box-Player-1GB-DDR3-HDMI-MKV-RM-A01-/321020846262?pt=US_Antennas_Dishes&hash=item4abe5560b6

Non mais je pense que les clés-pc présente un meilleur rapport qualité prix et un usage plus “versatile”.

BON je vous ai fait confiance, et je viens de commander ma MINIX, 50 eur et des brouettes

je vous tiens au courant de la suite :wink:

je commande une telecommande ou je prefere p etre attendre de la recevoir ?