[quote=“Bast, post:20, topic:790”]je commande une telecommande ou je prefere p etre attendre de la recevoir ?
[/quote]A toi de voir !!
je vais deja voir comment je vais m’en servir, si besoin s’en ressent j’acheterai une télécommande gyro, a voir également si besoin du clavier, j’ai vu que de ton coté tu n’es pas pour car tu preferes plugger un clavier sans fil si besoin,
je verrai bien à l’utilisation, au pire je dois avoir 1 cable hdmi en rab p-etre bien… dans ce cas je pourrai toujours utiliser la télécommande si la clé se trouve derriere la TV, je brancherai le cable hdmi sur la tv, qui reliera lui la clé
Un cable Hdmi est fourni aussi avec la minix !
Je post cela ici pour ne pas créer un nouveau sujet, au cours de mes recherches je suis tombé sur cela :
http://liliputing.com/2013/01/probox-2-mini-pc.html
Ce qui fait une cle stable niveau wifi (suivant l’article, car je n’ai pas vu de retour d’utilisateur) avec DEUX ports USB
ce qui lui donne un avantage par rapport à la Minix NEO G4
Cette clé-PC est intéressante car vendu avec “air mouse” pour seulement 71 € et possède 2 ports USB plein format.
En effet ca parait interessant, mais en rupture jusqu’au 4 fevrier chez le revendeur !!
Oui en rupture de stock, ,je n’avais pas fait attention (je regarde plus que les box maintenant )apparemment ce serait un clone de la clé Uhost 2 qui elle est disponible :
ICI mais sans air mouse.
Une chose m’a attiré sur la vidéo de présentation de la probox, c’est l’option qui permet de cacher la barre de bouton en bas de l’écran, c’est propre à ces deux clés ou c’est une option disponible sur tous les dongle android ?
Salut,
Je vais passer à l’acte mais pour mes vieux parents.
C’est uniquement pour consommer du web et quelques applications (pages jaunes, banque, …). Est-ce qu’il y a un problème de wifi pour toute les clés? C’est surtout ça qui m’inquiète parce que je vais tout paramétrer mais si le wifi décroche tout le temps, mes parents ne sauront pas gérer la situation et donc j’attendrais un peu.
Sinon, ça se passe comment au premier démarrage? C’est comme avec un smartphone/tablette? Je pense prendre un logitech k400, il y aura des choses à paramétrer pour que ça fonctionne?
Vaut mieux du 4.0 ou 4.1? Je pense surtout aux drivers/fonctionnalité parce que je pencherais plutôt pour un 4.0 où flash est dispo et fonctionnel mais il me semble que cette version supporte moins bien l’usb otg que JB.
Merci d’avance.
Ps: pour le budget, +/- 40€ pour la clé.
Si j’en juge par mes lecture et experience, la moins cher la MK808 a qq probleme au niveau wifi,
perso ma minix n’en a pas du tout (c’est pour ca que j’ai acheté celle là !),
Au démarrage c’est a peu pret exactement comme sur une tablette, pour la logitech mormalement une
fois le dongle mis, tout est reconnu directement.
Pour la question du flash, t’as raison, je l’ai reçu en Ics, ca fonctionnais parfaitement, puis j’ai voulu passer a JB
et là le drame, le stream et le replay out… Je suis repassé a ICS, puis geek oblige, je voulais profiter de JB et Flash,
j’ai donc cookée une rom qui fait tout ça !!
Maintenant au niveau interface et fonctionnalitée, ICS ou JB pour s’en servir comme MédiaCenter/TV Connectée,
c’est assez semblable ^^
Salut CerfVolant,
Merci pour ta réponse. Apparemment, le problème de wifi sur la mk808 serait une légende urbaine persistante à cause de la première série mais le problème serait résolu maintenant.
Où as-tu acheté ta clé? Je pense que je vais prendre ta clé même si la communauté semble plus active du coté des mk80x. En même temps, mon père s’en fiche un peu de la version d’Android…
J’ai trouvé celle là:
Est-ce qu’il existe une version 4go pour gratter quelques euros?
Salut CerfVolant,
Merci pour ta réponse. Apparemment, le problème de wifi sur la mk808 serait une légende urbaine persistante à cause de la première série mais le problème serait résolu maintenant.
Où as-tu acheté ta clé? Je pense que je vais prendre ta clé même si la communauté semble plus active du coté des mk80x. En même temps, mon père s’en fiche un peu de la version d’Android…
Est-ce qu’il existe une version 4go pour gratter quelques euros?
pas de version 4go sur ce type de clé
la communauté est plus active sur la Mk808, car moins cher, plus générique (pas un fabricant identifié)
perso je l’ai prise sur Ebay
mais les livraisons sont suspendues pour cause de nouvel an ^^
Disons que l’avantage que j’y vois c’est que minix est une société qui visiblement suit bien ses produits, publie des mises a jours, et tiens compte des demandes de sa comunauté de clients, ce qui a mes yeux justifie le surcout de qq euros.
Pour la Mk808, je n’en possede pas, donc pour le wifi, je n’ai pas d’autres avis que ceux que je lis, mais la multitude de fabricants et intégrateurs n’est pas a mon sens un facteur qualitatif…
Ah d’accord ! Je suis d’accord avec toi dans ce cas. Vaut mieux prendre une vraie marque que du générique. Surtout quand on parle d’une économie de 10€. ^^
Merci pour ton aide. ^^ Je vais sagement attendre la fin de semaine prochaine pour la commander.
Il n’y a pas d’accessoires particulier à acheter à par la clé ? Tu l’as reçu avec le bon adaptateur secteur ?
Oui adaptateur secteur Européen 2 ampères, cable HDMI, cables Usb, télécomande (sommaire mais fonctionnelle)
Je ne suis pas certain que minix fabrique dans ses usines, mais ils suivent le process de fabrication !!
Ils ont un site et sutout un forum constructeur (in English of course)
Sinon il y a aussi Rikomagic qui est dans la meme ‘dynamique’
Ok je vais commander ça quand ils reprendront le boulot. ^^
En plus, avec ebay, j’ai le droit à un petit cash back.
merci beaucoup!