partage box et pc

[résolu]Bonjour a tous
Je viens d’acheter la box android MINIX NEO X5
J’aimerais savoir si il y a moyen de partager fichiers et dossiers entre mon pc et ma box ?

Merci
Bon dimanche
A bientôt

Pour le partage des fichiers entre clé et Pc, j’utilise Dropbox, j’ai pas trouvé plus simple.

slt, sinon tu crées un dossier que tu partage sur ton pc, ensuite sur ta box avec une application du type es explorer; tu as accé à tes dossiers partagés.

Bonjour et merci
Oui mais comment je fais pour partager ?
A+
[hr]
Rebonjour
Merci beaucoup , je viens d’essayer DROPBOX que je ne connaissais pas, impeccable

A+
[hr]
RE
Un petit poblème tout même , l’espace Dropbox n’est que de 2GO
En fait je voulais avec ma neo x5 avoir accès a tous mes films stockés dans mon PC et les regarder direct sur ma tv situé ailleurs dans la maison ?
A +

sous xp , click droit sur le dossier > propriété > onglet partage.

Merci yanael
Je n’ai pas onglet partage en cliquant droit propriété ?
W7

sur mon w8 je l ai , pas de raison de ne pas l’avoir en W7

tu sélectionnes ton dossier et tu fais proprieté .

se sera plus simple :wink:

aprés ca va faire redite mais pour tes videos :
archos video player y a pas mieux :slight_smile:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.archos.mediacenter.videofree&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5hcmNob3MubWVkaWFjZW50ZXIudmlkZW9mcmVlIl0.

Merci yanael
En effet je devais commencer par là tout est bien expliqué,
Avant tout, je devais activer le partage de documents, la découverte du réseau, c’est-à-dire autoriser Windows à rechercher d’autres ordinateurs, et désactiver la demande de mot de passe (pour que les autres ordinateurs puissent se connecter sans avoir à mettre un mot de passe). C’est exactement ce tuto dont j’avais besoin
Je te tiens informé de la suite
A+

pour acceder a tes films stockés sur le pc, le mieux et le plus simple c’est archos vidéo center,
il y a un sujet dessus sur le forum

Bonjour CerfVolant

Merci je vais regarder et te donner suite

Bonne journée:android:

Bonjour
Ca a l’air d’aller mais je n’ai pas pû tout terminer et j’ai encore des questions a poser mais j’ai un problème de santé , je suis obligé de m’absenter quelques temps
Dès que j’ai fini mes examens je reprends contact
A bientôt et bonne journée

Rebonjour désolé du retard
J’ai d’autres questions mais un petit problème de santé , je suis absent
Dès que je rentre je reprend contact
Merci

Rebonjour
Bon pour la fly tout est ok
Bon, la box bien connecté a internet impecc pour pratiquement tout
Mais pour l’accès a mon ordi ça ne fonctionne pas j’ai crée le réseau de partage sur le pc, j’ai installer Archos video center mais je n’accède a aucun de mes fichiers et dossiers ?
Peux tu me dire svp ou je me plante ?
Merci

bonjour,

as tu coche “diffuse mes images, ma musique…etc… vers tous les peripheriques de mon reseau” dans la page de parametres du groupe residentiel?

je crois aussi qu’il faut aller autoriser l’acces dans les options de diffusion du contenu multimedia

bon courage.

Bonjour et merci de prendre le temps
Oui j’ai coché image, musique etc…dans la page paramètres groupe résidentiel par contre pour autoriser options de diffusion du contenu multi media en effet elle est désactivée et je n’arrive pas a l’activer ?

Ci joint la capture de la fenêtre qui apparaît lorsque je veux l’activer
http://cjoint.com/?CDrmizQTAot

Merci et bonne journée
A bientôt

bonjour,

c’est bizarre. J’ai trouve un autre tuto qui montre comment creer sa bibliotheque avec windows media player puis la partager. Essayes de voir si y a pas une etape qui manque dans ce que tu as fait.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/180450-configurer-le-dlna-sous-windows-7-avec-windows-media-player/

bon courage

Merci, je vais suivre ton tuto et je te tiens informé
A bientôt
[hr]
Rebonjour
Il faudrait d’abord savoir si neo x5 est DLNA pour poursuivre ce tuto

salut, “si neo x5 est DLNA” grrrr désolé calosome mais ça m’insupporte de lire ça : sache que DLNA n’est pas une spécificité matériel, toute machine ayant accès au réseau est par définition compatible DLNA.

foutus commerciaux de merde affichant “compatible DLNA” qui ne veux absolument rien dire

pour revenir au début de la discussion car le partage windows est le protocole SAMBA n’est pas DLNA
sur android j’utilise le navigateur de fichiers Ghost Commander et son plugin SAMBA, c’est un logiciel libre qui fonctionne plutôt bien et qui permet d’agir sur tout type de fichiers

Bonjour H2L29

Merci pour la précision et surtout l’explication “compatible DLNA” qui maintenant je comprends ne veut rien dire et que ce n’est en rien une spécifité matériel, je l’ignorais donc merci
Bon je vais essayer Ghost Commander et le plugin SAMBA
Mais je crois que j’ai un problème au niveau groupe résidentiel ci joint la capture
http://cjoint.com/?CDrs6Vf23m5
A bientôt, bonne soirée

pour la configuration de windows je passe mon chemin, je n’ai moi même jamais réussi à faire fonctionner le partage windows alors que j’y arrive fingers in the nose sous linux et bien plus… ^^"