partage box et pc

rebonjour,

je pense que tu as un probleme de “service windows” de partage qui sont desactive.

j’ai trouve ca sur :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/why-can-t-i-join-a-homegroup

•Un ou plusieurs services requis n’est pas en cours d’exécution. Les services Groupement de mise en réseau de pairs et Fournisseur de groupes résidentiels doivent tous deux être en cours d’exécution. Procédez comme suit pour le vérifier :

Pour ouvrir Outils d’administration, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez outils d’administration, puis cliquez sur Outils d’administration. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Double-cliquez sur Services. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Dans la colonne État, en regard des services Groupement de mise en réseau de pairs et Fournisseur de groupes résidentiels, la mention « Démarré » doit apparaître. Si tel n’est pas le cas, double-cliquez sur le nom du service, puis cliquez sur Démarrer.

Merci
[hr]
Bonjour CEMOILEPREUX
Voilà j’ai bien trouvé Groupement de mise en réseau de pairs dans outils administrateurs il est en automatique, donc normalement c’est bon
( il propose manuel, automatique,automatique(début différé)
Mais le problème reste identique , je ne comprends pas, qu’en penses tu ?
Merci
A+

Honnetement, j’ai pas tout compris non plus, et j’y arrive mais un peu n’importe comment.

Le guide le moins pire que j’aie trouvé est : http://www.youtube.com/watch?v=rASRXXawkBA

Les points importants:

• Activer “partage réseau” ^^
  • ne pas passer par Windows Media Player/Center (c’est du dlna, pas du LAN, ca)
  • créer un compte utilisateur séparé, avec mot de passe. Vérfier le nom réel de lutilisateur, Windows s’amuse parfois a le modifier (mon “Olivier” a été transformé en “Olivier_2” sans prévenir
  • rebooter
  • connecter le nouvel utilisateur, puis repasser sur le compte admin
  • lui donner les droits sur les répertoires partagés, vie Partage, Options Avancées; il faut a la fois ajouter l’utilisateur et lui donner les droits

et meêm apres, des fois ca marche, des fois ca buggouille. Dans ES File Explorer, essayer le scan automatique, l’adresse IP, le nom netbios…

la je sais pas trop… je seche…

je l’ai fais plusieurs fois, sur plusieurs pc, xp(par wmp11) et seven, sur netbook pour partage sur xbox360, sur box internet, tv etc, et j’ai jamais eu ce probleme.

le seul truc problematique etait que parfois les elements ne se “voyaient” les uns les autres qu’apres redemarrage du pc et des boxs.

bon courage.

EDIT : ton reseau est bien un reseau domestique? et pas un reseau publique.

Oui c’est bien un réseau domestique
Bon je crois que pour faire court je voudrais sortir du groupe résidentiel et recommencer tout la procédure a zéro
En plus, plus possible de quitter le groupe résidentiel !!! Là vraiment je sèche aussi
Merci
A+

Bonjour CEMOILEPREUX
J’ai restaurer a une date antérieur et réussi a sortir du groupe résidentiel et en créer un autre mais le problème est identique(j’attends les solutions de microsoft)
Dans les applications de base de la neo x5, le lecteur windows media est installé et j’ai finalement réussi d’activer la lecture en continu a partir du pc et quand même réussi a avoir accès a mes bibliothèques du pc via le lecteur w media de la box et lire tous les fichiers sans problème ( bravo pour neo x5 il lit pratiquement tous les fichiers), mais maintenant je n’arrive plus a ouvrir WP sur le pc , quelle casse tête
C’est une solution d’attente mais ça fonctionne, mais comme disait OBARTHELEMY ce n’est pas par Windows Media Player que je veux passer
Je voudrais passer en Lan et là pas moyen, je voudrais juste créer un dossier de partage sur mon pc et a partir de ma neo x5 avec Astro File Manager avoir accès a ce dossier? Je signale quand même qu’avec Astro j’ai quand même pû me connecter a Dropbox,Google Drive et Sky Drive et avoir accès a des fichiers que j’avais mis juste pour essayer, mais pas moyen de rentrer direct dans les bibliothèques de mon PC ? On approche mais ce n’est pas encore ça
J’attends éventuellement des solutions
En tout cas merci a tous de prendre le temps et bien évidement je continue a chercher
A bientôt

salut,

alors, apres avoir regarde, essaye astro, et ouvert de grands yeux heberlues devant des trucs que j’etais certains de voir fonctionner.:hot:

par astro, je ne trouve pas de fichiers partages non plus, je ne trouve mes videos partages que quand j’utilise un “lecteur”, archos video player sur ma clef, le lecteur de ma xbox360, le lecteur de mon disque multimedia.

j’etais persuade que par astro ou es gestionnaire de fichiers, on pouvait acceder aux fichiers partages… je me rappelle l’avoir fait avec ma galaxy tab pour essayer sous android 2.2, mais la, soit il ne trouve rien soit, il veut un mot de passe.

et effectivement en utilisant, archos video player en upnp, je trouve mes videos.

et dans le tuto de cerfvolant sur archos player :
http://forum.minimachines.net/Thread-ARCHOS-VIDEO-PLAYER-utilisation-quotidien

il parle de “smb” et montre comment le configurer. et dans astro, il y a un onglet pour un emplacement reseau smb, il me semble( peut etre le fameux mot de passe).

ca pourra, peut etre te depanner ou te donner une piste.

ca reglera pas ton probleme de partage qui veut pas etre coche dans windows. apres tes tests, si ca marche ( croisons les doigts ), je ferais un bon formatage de mon pc, si j’etais toi. histoire de repartir sur de bonne bases.

bon courage.

Bonjour
Merci je jette un oeuil
Bon WE
( je te tiens informé de la suite)

Rebonjour a tous
Je n’arrive vraiment pas a me connecter avec archos ni smb ni udpn
Si on peut m’éclairer svp
Merci

euh installe linux? :download-linux:

si vous me cherchez je suis déjà dehors :linux2:

Si c’est pour de la video et que tu veux pas te compliquer la vie, installe Plex, serveur et client, et zou.

Merci mais quelle est la différence avec WMP11 et VLC qui sont déjà installé sur mon PC ? Si je vois bien Plex est aussi un lecteur multimedia
Désolé ,tu as remarqué que je suis novice donc un peu lent a comprendre
Merci
A+

Rebonjour et merci
Bon j’ai installé Plex (media server et media center) j’ai suivi pas a pas un bon tuto http://french.blog.eazel.com/plex-premieres-etapes-d’une-experience-multimedia-differente/ mais toujours rien sur ma box j’ai juste un troisième lecteur en plus sur mon pc
Je dois être nul c’est pas possible !!! Je ne comprends pas pourtant je me débrouille en informatique mais le partage de fichiers avec ma box Android ça ne va vraiment pas, cela paraît pourtant si simple
Désolé du dérangement
A+

As-tu installé Plex sur Android aussi ? Tu l’installes, tu te loggues sur ton compte (qui est le meme sur PC et Android), et sur Android tu vois la bibliothèque media de ton PC (faut quand même, sur le PC, paramétrer Plex pour lui dire ou sont tes medias, hein ^^)

OK je recommence et merci pour ta patience
Je te tiens informé

Re
Cela devient risible , je veux acheter plex pour android mais il n’y a pas Paypal comme mode de paiement
Encore bloqué
A+

Bonjour
Juste pour info
J’ai finalement trouvé hubiC http://www.ovh.fr/hubiC/
Installé sur PC ok
Installé hubiC pour Android (compatible Neo x5) OK
Accès immédiat avec Box et 25 GO gratuit
Mais je n’arrive toujours pas a partager avec Archos,es files, astro je crois les avoir essayer tous, pas d’accès au PC
Bonne journée
A+

bonjour,

je vois que tu galeres toujours…
Je te mets un tuto qui montre comment acceder aux dossiers partages avec es explorateur de fichiers…

https://sites.google.com/site/tabinfos/voir-ses-fichiers-en-reseau-local-sur-android

mais bon… vu que tu peux pas activer le partage sur ton windows… ca ne marchera pas plus que le reste…

la seule solution que je vois, c de formater ou de faire un recover, et de repartir sur des bases saines. car meme, si par un miracle quelconque ca se mettait a fonctionner, y a quand meme un probleme a la base. et le jour ou un truc ne marchera pas, tu sauras jamais si c’est la suite de tes problemes ou un nouveau soucis…

bon courage

Bonjour et merci
Pour info
Bon j’ai progressé un peu mais ce n’est pas encore ça
On m’a envoyé hier ce tuto complet et en images clique ici http://assistance.orange.fr/partager-votre-ordinateur-sous-windows-7-avec-un-ordinateur-sous-windows-7-4631.php

Pour la box
Ouvrir ES explorateur de fichiers et à gauche de l’écran tu clique l’icône en forme de globe avec un smartphone ou sur Paramètre puis sur Réseau pour dérouler la liste et juste en dessous tu clique sur réseau (il y a un dessin d’un ordinateur Portable).

A droite de l’écran tu clique sur “Rechercher” (une icône en forme de loupe) et une fois fini tu devrais voir le nom de ton ordinateur, tu clique dessus puis sur “User” puis sur le nom de ta session puis sur vidéo puis sur la vidéo de ton choix
J’ai pû trouver le réseau de mon pc a partir de la box mais encore un soucis j’ai trouvé le dossier vidéo et toutes les vidéos sont présentes mais je ne sais en lire que deux ? Pour les autres qui sont dans le même dossiers impossible de les lire ce sont pourtant des fichiers AVI
Maintenant j’essaie avec le tuto que tu viens de m’envoyer mais je suis d’accord avec toi le problème ne peut venir qu’au niveau partage du PC
Je te tiens informé

desole je repond vite car j’ai pas le temps.

le partage marche vu que tu vois tes videos. donc c pas le reseau.

si tu peux en lire que deux ca vient peut etre du lecteur( certains ne lisent pas tous les divx). essaie en un autre . mx player ou vlc par exemple.

a +