La tablette Hyundai T7S

Merci pour toutes ces informations et retours.

J’ai une autre question, si je root la tablette par la méthode “ExynosAbuse” faut-il ensuite enlever le root avant d’installer les nouveaux firmware ? :hot:

Logiquement le nouveau firmware supprimera le root, puisqu’il installe une nouvelle version a la place de l’ancienne.

Je confirme, le root est perdu après mise-à-jour, mais la tablette se roote tellement facilement que ce n’est pas un problème…

Olivier.

ça ne pose pas de problème lorsqu’on reste en 4.0, par contre je pense que cette méthode de root n’est plus fonctionnel sur Jelly Bean, donc mieux vaut installer ‘Voodoo Rootkeeper’ avant de faire la futur upgrade vers JB.

possesseur de cette tablette avec la pochette depuis 3 jours mes premières impressions sans upgrade du firmware :
niveau hardware c’est top
la pochette est basique mais rempli le job
la tablette a bien un film de protection pré installe
la batterie c’est light 3h de film streame en wifi 2 h de jeu, 3h30 heures en surf , en veille la decharge est vraiment faible
la charge est rapide par le connecteur propriétaire en 1 heure je suis a 90%
mon seul probleme c’est la partition pour les applis qui est trop petite… 1 go meme en balancant toutes les applis sur la sd la partition applis est full…peut etre le nouveau firmware corrige ce soucis…
c’est ma premiere tablette 7 pouces, le format et le poids sont top pour une mobilite de tous les jours : parfait pour rentrer dans ma pochette en complément de mon tel android qui va retrouver de l’autonomie.
au plaisir de vous lire a bientot

super topic !

J’ai reçu la mienne hier, par contre le film de protection était trop rayés, je l’ai enlevé du coup :frowning:
Je m’apprête à la rooter sans faire l’update du seul firmware dispo (impossible de trouver ce qu’il apporte…).
L’objectif : supp les app chinoises, et ajouter une app pour optimiser l’utilisation de la batterie qui est le plus gros point faible de cette tablette visiblement. Pour ça BetterBatteryStats semble pas mal, des conseille pour une autre app ?

Pour info j’ai trouvé cette page plutôt intéressante et prometteuse : http://vondroid.com/resources/categories/hyundai.11/
On y trouve une bêta d’update vers la 4.2, mais visiblement pour la T7, pas la T7s. Le firmware date du 11 avril, donc c’est peut-être pour bientôt.

Je l’ai déjà posté sur un autre forum…

J’ai donc récupéré une Huyndai T10.
Pour le moment, elle est vraiment épatante, les 2 “manques” qui sont remarquables : c’est un 4.0.2 ('m’enfin, c’est plus épuré et ça galope), et ce n’est pas la dernière version du firmware.

Je rappelle ses caractéristiques :

[quote]CPU:Quad Core,Exynos4412,1.4GHz - GPU:Mali400 MP4
OS: Android 4.0
Memory: 2GB DDR3 Ram, 16GB Nandflash built in, Expandable via Micro Sd Card
Screen: 10.1inch IPS Screen Capacitive Multitouch Screen - 1280800
Audio:3 .5MM headphone jack - MP3,WMA,VBR,APE,FLAC - Built-in Microphone
Video: 1080P
Wifi 802.11 b/g/n
Dual Cameras
Smooth video playback performance
Gsensor
Microphone out
HDMI
Bluetooth,3G,GPS
OTG port
3.5mm audio jack
AF and Intelligent Image Stabilization
263
183*10.5mm,648g
Camera: 0.3MP Front,5.0MP Back
Battery: 3.7V/6000mAh
[/quote]

Donc rien d’exceptionnel à priori pour environ 200/210€ (avec le Book Case-cuir), si ce n’est l’emplacement SIM 3G, le GPS et un connecteur propriétaire pour mettre un clavier…
Mais voilà, ses performances sont intéressantes, elle semble vraiment fiable & complète, et c’est ce que je cherchais avant tout.

  • un bon écran IPS, comme celui de la M8 de Pipo, la résolution est en dedans de ce qui se fait de mieux, mais elle reste vraiment parfaite pour mater un film,
    [b]- en parlant de video : strictement aucun freeze ou ralentissement en 720p ('pas essayé en 1080), quelque soit le lecteur en s/w ou h/w (MX Player, RockPlayer, mVideoPlayer),
  • un book en cuir étonnant/épatant en option : il contient un clavier qwerty reliable en USB à la tablette, et comporte une languette rigide permettant de la visualiser en stand,[/b]
  • interface naturelle très dépouillée de base (juste 2/3 appz chinoises à virer) : la version de mise à niveau d’android devrait arriver d’un moment à l’autre,
    [b]- toutes les personnes sont d’accord sur ce point : le meilleur wifi embarqué dans une tablette. Je ne suis pas un exemple pour ce test car j’ai un routeur au 2nd étage, mais au rez de chaussée (donc -2 + un escalier + des pièces qui ne se trouvent pas une au-dessus de l’autre), la connexion reste quasi-maximale : je n’ai jamais connu une coupure,
  • rootée en 2 clicks, même un non-tekos’ peut le faire,[/b]
  • connectique très complète et pas fragile…
  • le cpu & gpu quad-core remplissent à merveille leur rôle (score antutu honorable) : à l’aise dans les jeux, etc…
  • je n’ai pas encore testé toutes les fonctionnalités qui me sont plus “accessoires”, etc…

Non, il n’y a que la version d’android et l’ancien firmware (je vais le changer dans le week-end) qui titille un peu, mais je suis globalement très satisfait de cette tablette.
(tiens, si quelqu’un trouve le site officiel Hyundai-informatique pour le récupérer “propre”…)
Même si je la compare à la M8 que j’aimais bien, je la trouve au-dessus, notamment pour les videos smoothy, particularités des exynos pa rapport aux Rockchip… Elle semble aussi d’une stabilité/fiablité sympathique à voir avec temps. Il me restera aussi à vérifier l’autonomie, le rajout d’une SIM (mais cela a été fait par d’autres, le GPS (ne pas oublier l’install de FasterFix).

Voici quelques photos foireuses (comme d’hab’, je suis le photographe le plus nullard de tout le CyberWoueb)
Je n’ai pas encore enlevé le film protecteur, ce qui explique ce manque de transparence et ce “gras”.

Mes finances me permettent pas de craquer pour le moment, mais cà va pas durer…
Le rapport qualité/Prix parait vraiment très interessant.
Ma femme (c’est elle qui faut arriver a séduire !!) n’y verra pas de réelles différences (par rapport a son usage !) avec
le galaxy note de ma fille, qu’elle a tendance a lui piquer quans elle est a la maison (Pas assez souvent – Snif !)

Le coté Protection+Clavier (meme s’il est en Qwerty) est plutot sympa.

Merci pour les photos et le retour.
Par contre tu dis pas ou tu l’as eu pour 200/210 euros avec la protection Cuir/Clavier ?? AliExpress ??

quelques jours plus tard meme apres dernier firmware installe :
je vois pas trop les ameliorations
les donnes de la batterie sont instable, j’ai meme le pourcentage qui augmente des fois en décharge…donc c’est pas encore très optimise…
j’ai branche la T7s a mon pc l’écriture culmine a 2 a 3 mo/s alors que la carte sd tourne a 5 mo/s.

Petite question de débutant : quand je branche la T7s sur mon PC Windows XP je voie 2 lecteurs mais sans contenu ! il faut installer des drivers ou utiliser un soft ?

j’imagine qu’il y a la mémoire interne considéré comme un lecteur, et le lecteur sd

oui il y a 2 lecteur.

en fait c’est bon, je n’avais pas vu qu’il proposer d’activer le stockage par USB, il fallait donc l’activer.

pour info j’ai vu ça pour ceux qui cherche un adaptateur pour charger la tablette avec de l’USB. je sais pas si ça marche :
un adaptateur
http://www.amazon.com/gp/product/B003XWUX40/ref=oh_details_o00_s00_i00
ou carrément un cable
http://www.amazon.com/dp/B0087Y6P28/ref=pe_309540_26725410_item

j’ai commandé une T7S…et je prépare “le terrain”
mon idée est d’utiliser aussi la tablette comme une TV-BOX : donc connectée à la TV par HDMI, et pilotée par un clavier-souris sans fil.

N’ayant pas encore eu l’occasion de brancher une tablette Android sur une TV, ma question est la suivante :

connectée à la TV par HDMI, l’écran s’éteint-il ou reste-t-il en permanence allumé ?

Si en permanence y-a-t-il moyen de l’éteindre (sans mettre la tablette en veille…) un peu comme sur un pc, on fait FN+touche magique pour faire défiler EcranPC seulement, EcranPC+TV, TV seulement.

Pas de souci concernant le GPS sur la T10 (meme si la 1ère localisation/MAJ est longue : patientez)…
La visualition de 720p est vraiment très kewl/smoothy, quelque soit le mode de rip et le lecteur utilisé : nette amélioration par rapport à la plupart des modèles embarquant du Rockchip 3066…‘faut à tout prix que je fasse un test en 1080 et concernant l’autonomie : quelle faignasse je fais ! :nerd:
Par contre, le son n’est pas puissant, il faut aussi que je tente avec des écouteurs ou avec un preamp’ mini-enceintes…

J’avais testé et l’écran est allumé (mai je ne me souviens plus s’il se mettait en veille après un moment ou restait toujours allumé).

Par contre j’ai regardé un film 720p et ça passe nickel (en décodage software, le décodage hardware ne fonctionne pas bien et lag)

@ Profclai : Sur ma Xoom, l’ecran reste allume en permanence quand elle est branche en Hdmi, la tv est un clone de l’ecran de la tablette. Je ne sais pas si il y a moyen de l’eteindre, je m’en sers juste pour visionner un film occasionnelement.

@ clark: j’attend la suite de tes tests de la t10 avec impatience. Surtout sur l’autonomie generale de la batterie. Je cherche une remplacante pour ma xoom dont l’autonomie me satisfaisant pleinement.
je pouvais me passer du chargeur pour un deplacement de 24h, en visionnant un film, lisant quelques mails et consulter un peu d’internet. apparement la t7 est un peu juste au niveau batterie, est ce pareil pour la t10?.

merci pour les retours.

Je pense que l’on peut utiliser “SCREEN STANDBY ♯ ROOT” sur le store version 1.99R2

Et pour la dernière beta:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1934495

Quelqu’un peut-il faire un test sur la T7S?

Oui ça marche, j’ai le même câble retrouvé au fond d’un tiroir et je n’utilise plus que ça…
D’ailleurs le voici à 1$47 (port compris :slight_smile: sur DealExtreme :

Je déconseille l’adaptateur, il doit marcher aussi mais d’une façon générale tout ce qui est prise rigide qui dépasse sur le côté est un risque pour la tablette ou sa prise USB… je préfère des prises légèrement déportées au bout d’un fil personnellement.

[quote=“cemoilepreux, post:36, topic:1232”]@ clark: j’attend la suite de tes tests de la t10 avec impatience. Surtout sur l’autonomie generale de la batterie. Je cherche une remplacante pour ma xoom dont l’autonomie me satisfaisant pleinement.
je pouvais me passer du chargeur pour un deplacement de 24h, en visionnant un film, lisant quelques mails et consulter un peu d’internet. apparement la t7 est un peu juste au niveau batterie, est ce pareil pour la t10?.[/quote]
Au final, avec le WiFi activé et la luminosité au 3/4 :

  • 1 heure de mail et de surf,
  • 2 heures de veille,
  • 3 x 1h30 de mkv 720 + 15 min (4h45 environ),
    Il me restait 15%…
    Bah ce n’est pas un record mais c’est mieux que je pensais avec cette 6500 mAh : je referais le week-end prochain un autre test de confirmation.

Merci pour le retour sur la batterie.

je trouve l’autonomie pas mal finalement, largement suffisante pour mes besoins.

y a plus qu’a trouver ou la prendre… tu l’as commande chez geekbuying?. autant une clef pc, ca m’inquietais pas trop de la commander aussi loin (hongkonggeek), autant une tablette, ca me semble plus fragile et plus cher… et j’ai un peu peur du trajet et des problèmes de sav et de la douane aussi.