La tablette Hyundai T7S

Suite au “bon plan” de Pierre à 136€ pas mal ont craqué:

Il y a beaucoup (trop?) de commentaires sur le billet avec retours d’expérience, astuces, questions, qui vont se perdre… Centralisons plutôt ici !

En vrac, de mémoire:

je pense que ce topic a sa place !!, on peux meme rajouter la T10 qui est visiblement dans la meme lignée
lorgnant sur la T10, le retour d’expérience des membres du forum m’intéresse…

J’ai voulu partager la 3G de mon téléphone (Android 4.04 aussi) avec la tablette en Bluetooth, mais j’y suis pas arrivé…

Les deux sont appariés, je pense que les bonnes cases sont cochées, mais la tablette ne voit pas de réseau.

En Wifi ça fonctionne, avec le hotspot activé sur le Samsung, mais c’est moins discret et surtout ça consomme plus.

Si quelqu’un a une recette ?

idem que cerfvolant: vous m en mettez deux Svouplez

@fpp habon on peux partager de la 3G en bluetooth? savais pas

Oui, et même la 2G aussi, ça date pas d’hier : en 2005 je surfais sur ma tablette Nokia 770 via Bluetooth, en passant par un dumbphone Nokia, en Edge sur Mobicarte, c’était le fin du fin ! :slight_smile:

a 1Ko/s le chargement !! en effet le top du top ^^
ca me rappelle le temps ou je mettais une semaine pour télécharger un divx avec modem 56K…

Bonsoir,

Je suis en train de “rédiger” une petite review de la pochette commandée en même temps que la T7S chez in4dealz.
En attendant, je n’arrive pas à trouver une page listant les firmwares officiels (j’ai vu passer quelques mods également). En avez-vous dans vos favoris ? Quelle version de build avez-vous sur votre tablette ?

Posté par yoyo dans les commentaires du billet:

A vrai dire je n’avais jamais essayé jusqu’ici.
Toujours est-il que lorsque les deux sont appariés, de chaque côté dans les paramètres de la connexion BT il y a une option “utiliser cette connexion pour Internet”, qui en plus se coche toute seule et qu’on ne peut pas désactiver !
En plus de ça il y a dans les paramètres du Samsung une option “modem BT” (partager la connexion Internet)… Si avec tout ça il n’y a pas une combinaison qui marche, c’est que Android est une bonne daube (ce qu’on savait déjà :-), puisque ça le fait avec un PC à la place de la tablette…
Faut que j’essaie en USB, tiens !
Edit : pas mieux… visiblement Android n’est pas prévu pour fonctionner en réseau avec lui-même, c’est fort :slight_smile:

Un truc qui me perturbe aussi, c’est le mode “tablette” par défaut dont je n’ai pas l’habitude, où tout est affiché trop petit, et l’absence totale de boutons sur la machine…

Question bête : comment fait-on pour afficher le menu d’une appli conçue pour le mode téléphone, qui n’a pas de bouton pour ça dans son interface, comme par exemple le navigateur ou “Actualités et Météo” ?..

Personne n’a la dernière ROM sur un Dropox ou autre ? Je n’arrive pas à accéder au site officiel…

bonjour,

si une appli presente un “menu”, un icone representant 3 petits carres verticaux apparait,en 4 eme position, dans la barre de tache a cote de retour arriere, home et fenetre.

enfin ca marche comme ca sur ma xoom.
[/align]

Merci, j’ai effectivement vu apparaître ça de temps en temps, mais pas sur toutes les applis !

Les deux que j’ai citées, au moins, qui sont des standards de toutes les versions d’Android (navigateur et Actualités & Météo), n’affichent pas cette quatrième icône, et donc ne sont pas paramétrables !

Ou alors c’est que sur ma tablette ?.. :slight_smile:

Merci pour ce topic :check:
J’ai enfin eu le temps de bien m’amuser pour la première fois avec ma tablette reçu plus tôt cette semaine.
Je l’ai personnalisé et bonne nouvelle, je n’ai trouvé aucune incompatibilité et limitation sur le Google Play avec cette tablette. Je retrouve avec plaisir les applications que j’ai sur mon Galaxy Note :android:

J’ai aussi essayé de faire un peu le ménage de toutes les “chinoiseries” (mp3, ebooks, vidéos et applications) pré-installées dessus :nerd:

Question : Sans root, comment fait-on pour se débarrasser des applications et widget en chinois pré-réinstallés ? Est-ce possible ?
Personnellement j’ai réussi à les désactiver via le menu d’information propre à chaque application en appuyant sur le bouton désactiver. Elle n’apparaissent donc plus mais sont toujours installées en mémoire…

Sans root, impossible de les deinstaller, elle sont considérés comme faisant partie du systeme d’exploitation.
La seule solution (que je connaisse) est celle que tu as utilisé, les désactiver…

Merci pour ce topic et ces retours !!!
j’ai reçu la mienne ce matin …elle charge…toujours aucun lien vers le dernier firmware…je n’arrive toujours pas a me rendre sur le site de hyundai :frowning:
je ferais un plus long retour ce week end!!
Bonne semaine à toutes et à tous!!

En même temps rooter cette tablette avec ExynosAbuse (cf. premier post), ça prend dans les dix secondes…
J’ai passé plus longtemps à trouver l’APK sur XDA :slight_smile:

D’ou l’intêret de ton premier message, faire gagner du temps (et de la sécurité, on sait d’ou ça vient et que ça déja été testé avec succés).
Et completement d’accord avec toi, pour le root, idem quand je configure win7, je m’ouvre automatiquement le compte admin et c’est celui là que j’utilise exclusivement, ça m’évite pas mal de soucis de droits administrateurs…
Et puis c’est qui le patron ??

Bonjour a toutes et à tous!!

j’ai trouver un lien actif pour le firmware de la t7s, car perso accéder au site de hyundai semble impossible.

c’est un lien trouver sur le forum Pandawill…je vous met le lien vers le forum et un liens direct pour l’archive du firmware.

liens vers le forum Pandawill
http://www.pandawillforum.com/showthread.php?19448-Android-4-0-4-rom-for-Hyundai-T7s-sku40551

lien direct pour télécharger le firmware
HYUNDAI T7S-20130318
http://hydown.w77.9168.net/HYUNDAI%20T7S-2G_GPS_20130318.rar

Je ne l’ai pas encore testé.

Premier retour d’utilisation … bin jusque la a part la batterie rien a redire le plus étonnant pour reste le wifi et la navigation internet. pas encore testé le GPS…si certain peuvent nous donner des retour !!!

peace

Attention! J’ai installé le firmware cité ci-dessus, cela s’est bien passé mais il faut savoir qu’il réinitialise la tablette aux valeurs d’usine (et en Chinois !). Heureusement que j’avais une autre tablette Android pour retrouver le menu permettant de la repasser en Français !

Bref, si vous voulez installer ce firmware (je n’ai pas encore vu ce qu’il apporte, on reste en 4.0.4), faites une sauvegarde de vos applis/données !

Olivier.

Merci pour le lien Sandy ! ET à Olmer pour la mise en garde… On va bien repérer les menus avant d’y aller :slight_smile: