La Liberté, la Framboise, le Chaud, le Froid, le Sec, l'Humide, et les 80 caractères

Ayé, c’est sec. Visiblement je ne suis pas beaucoup plus doué pour la peinture que pour les découpes… il y a quelques bavures et des loupés, que j’ai corrigés au marqueur :slight_smile:

La première tof du biniou “en prod” :

Ça reste Cyberpunk mais quand même moins ghetto :slight_smile:

J’ai pas mal de (télé)taf aujourd’hui, mais cet aprème je vais tâcher de faire d’autres photos et si possible une petite vidéo en fonctionnement.
Ensuite on pourra ouvrir les commentaires :slight_smile:

Dernière ligne droite…

Face avant : j’ai réutilisé le masque sérigraphié d’origine en le retournant et en masquant au ruban noir les parties transparentes de chaque côté.

Je ne sais pas pourquoi cette photo ressort en gris, alors qu’en réalité c’est un noir profond, mais bon…

Ce qui est rigolo et involontaire, c’est que la peinture n’a pas bien tenu sur la sérigraphie de la marque d’origine, qui apparaît faiblement en transparence :slight_smile:

Vue de côté : là, c’est noir :slight_smile:

Face arrière, avec les prises d’alim et réseau :

…et pour terminer, une courte vidéo qui montre le démarrage, l’exécution et l’arrêt du logiciel :

2 « J'aime »

La chasse est officiellement ouverte ! :sunglasses:

Félicitation ! Malgré tes déconvenues, l’intégration est plutôt réussi je trouve :slight_smile:

Merci ! C’était parti de travers un moment, mais ça c’est plutôt bien arrangé… J’ai fait (et ferai encore) bien pire ! :slight_smile:

Avec tout ça j’ai pas eu le temps de m’occuper de mon imprimante 3D, mais bon, au moins, ça marche :slight_smile:

Maintenant je vais faire évoluer le code, pour lui faire cracher un “log” horodaté avec certains événements (déconnexion, reconnexion, montée des FEC, variations de synchro, etc.), histoire d’avoir des stats le jour où je devrai appeler le support Free parce que le DSLAM déconne :slight_smile:

2 « J'aime »

J’adore. Tu m’as donné une idée pour recycler mon Samsung Q1 à faire quelque chose d’utile.

C’est très bon le truc des logs horodatés! D’autant plus que je pense avoir une réduction de débit depuis quelques temps. Tu ajoutes à ça une requête régulière vers un speedtest (y’en a bien qui doit proposer une API, non ?), ça peut faire un très bon outil d’audit pour sa propre connexion Internet.

@Blotza: Samsung Q1 ?? Pas tout jeune non plus, ça :slight_smile:
J’ai dû passer à côté à l’époque, ou alors c’était juste pas dans mes moyens…
Il est toujours sous Windows ? Ça risque d’être sportif :slight_smile:

@Gouglov : oui bien sûr ça existe, c’est même le premier dépôt sur lequel je suis tombé : GitHub - sivel/speedtest-cli: Command line interface for testing internet bandwidth using speedtest.net
ou celui-ci : maxi07 (Maxi) · GitHub
Cela dit, pour moi, speedtest.net & Co ne peuvent venir qu’en complément de mesures incontestables sur la ligne et la box du client.
En cas de recours, c’est trop facile pour l’opérateur de regarder les traces, et hop : “Ah mais speedmachin n’est pas sur notre réseau, donc c’est pas nous” :slight_smile:

Oui, c’est sur qu’un opérateur peut facilement contrer cet argument. Mais en multipliant les sources et surtout en traçant sur une période (2-3 mois), ça donne du poids à l’argument de la dégradation du service.
Une fois que j’aurais fini mon serveur domotique, c’est un truc que je pourrais mettre en place je pense

Bon, et 3issa, il ne boude pas j’espère ? :slight_smile:

Non, je ne boude pas et puis je trouve ća vraiment utile comme réalisation. J’aimerais bien pouvoir récupérer ce genre d’info concernant ma connexion…
En l’état, je me contente d’un speedtest réalisé toutes les heures par mon serveur domotique.

Concernant le boîtier, j’aime beaucoup l’idée de réutiliser des anciens équipements. Par contre, il faut de la place pour stocker, et entre ća et le temps, je ne sais pas ce qui me manque le plus.