La Liberté, la Framboise, le Chaud, le Froid, le Sec, l'Humide, et les 80 caractères

Ah, ouf :slight_smile:
Pour ceux qui ont une Freebox (et que ça intéresse), je pourrai fournir le code python quand il sera un peu moins “proto”.
Faut encore que j’ajoute le logging, notamment :slight_smile:

Oui toujours sous Windows mon Q1, mais malgré un ssd et 1go de ram supplémentaire, le passage à Windows 10 mettait à genoux son proc monocoe à 800 MHz :slight_smile:
Je l’ai rebasculé en 8.1, c’est mieux, et je voulais en faire un gps portable mais soucis de drivers…
Et comme il fonctionne toujours (et que j’ai pas le temps de me mettre à Linux) je cherche une autre idée sympa.
Pour le gps je pense me rabattre sur un mini pc z83 qui ne sert plus à rien actuellement, avec un écran tactile deporté, mais c’est encore un peu cher.
Donc l’idée d’une console de statut freebox est intéressante. Faut que je trouve la description des webservices et je me lancerai (le python non merci :wink: le c# est tellement plus confortable).

Bah, chacun sa croix :slight_smile:
Pour la doc pourrave de l’API Freebox, c’est là :
https://dev.freebox.fr/sdk/os/#

Ce n’est pas du swagger, mais c’est tout de même lisible.

Tiens ? Première requête après avoir lu le début et je vois que ma “fbxgw-r1/mini” a une API en version 6.0. Dommage que cette version ne soit pas citée dans la doc.

Hmmm ! Effectivement, pas top du coup…

Quand je disais que c’est le gros bazar… :slight_smile:
C’est l’un des intérêts de la lib Fbx que j’ai citée, y a pas à se soucier de l’URL ni de la version d’API, elle retourne un objet qui contient toutes les méthodes utiles…
T’as plus qu’à la porter en C# :slight_smile:

Je viens de découvrir ton topic : énorme travail !
Je voulais à l’époque utiliser l’afficheur LCD que tu as pour l’intégrer sur mon NAS qui tourne sur Debian, notamment en y affichant son adresse IP publique (je l’oublie souvent) : j’ai pas réussi. Donc chapeau, encore un fois.

Merci pour le compliment, mais je n’ai pas vraiment de mérite : cet afficheur est fait pour être géré via des “GPIO” sur une carte SBC comme la Raspberry Pi, auquel cas c’est un jeu d’enfant. On trouve alors toute la doc qu’on veut sur la configuration système (debian :slight_smile: ) , les branchements sur les broches, et même le code python tout fait pour le piloter…
Ça doit être possible aussi sur un PC classique ou un NAS, mais là j’avoue n’avoir aucune idée du pourquoi du comment…
La solution du feignant ? Une carte Pi ZeroW (avec le réseau donc), le LCD branché dessus, et le PC ou NAS qui lui envoie ce qui doit être affiché, via ssh ou autre :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci du conseil ! Tu appelles ça la solution du feignant ? Je cours me cacher alors ^^ !

Mais non, c’est pas une blague, tout est plus simple comme ça.
Depuis peu, on trouve chez Kubii (vendeur français de raspberry entre autres) une version de la Pi Zero pour ultra-feignants, avec le connecteur 40 broches déjà soudé :slight_smile:
Yapuka installer raspbian_lite, la lib Python qui gère le LCD, brancher le LCD, et pondre quelques lignes de python pour surveiller un dossier dans lequel arrivent les fichiers de 4 lignes/20 caractères et les afficher…
Si on veut faire ultra-mega-feignant-rétro, ça peut se faire avec un bon vieux ftp :slight_smile: