48h que je l’ai et 48h de pur bonheur mais je ne sais pas trop par quoi commencer… :hot:
Taille : elle me conviens (grandes mains), le format 4/3 m’est bien plus agréable que la Kobo Arc 7 de ma femme.
Matière : n’est pas désagréable (verre dessus, plastique cheap dessous mais bien lissé), l’épaisseur et le poids ne me gène absolument pas et je fait des acrobaties avec qui me font penser que j’aurais du prendre une assurance casse.
Résolution : très agréable aussi bien dans l’OS que dans les applications, qu’en lecture de PDF, surf, ebooks : essentiellement ce qui m’intéressait.
16Go de ram : une fois que j’ai installé toutes mes applications de choix, 11Go de libre. Ca va…
Quelques logiciels tierces à désactiver/désinstaller mais rien de trop intégré dans le système pour le rendre boiteux en cas de suppression.
Tactile : Petit manque de précision au bout du doigt je dirais, ça me semble moins précis et souvent j’ai droit à un zoom pour mieux choisir le lien (jamais vu ça sur mes autres Android : Kobo, Desire, Nexus4).
La meilleur façon de s’en rendre compte c’est sur un site en ‘mode ordinateur’ (pas optimisé pour mobile donc) avec une liste de liens serrés en colonnes.
Haut parleur : on va dire qu’il n’y en a pas (1 seul, au dos, et d’une qualité effroyable).
Wifi : accroche très rapide, sortie de veille quasi instantané.
GPS, bluetooth, microSD : pas testé car je n’en ai pas l’utilité.
Réactivité : j’avoue que j’étais bluffé par sa réactivité, la fluidité, la vélocité, ça tourne vraiment bien ce dualcore !!! Ah ben non en fait c’est un quadcore… Bon, c’est pas grave, ça tourne fort j’ai l’impression d’être sur mon Nexus 4 (voir un poil mieux ?). De ce coté là je ne suis vraiment pas déçu.
Négatif : le port mini usb, le cordon de recharge sort très facilement de l’emplacement, je ne pense pas que le port soit fragile mais il n’est pas très attachant ou attaché.
Conclusion : j’avais acheté cette tablette pour que ma femme puisse se décider entre sa Kobo Arc 7 et celle-ci. Sachant qu’au départ elle voulait d’une Galaxy Note 8.0, et bien le verdict en tombé, elle garde sa Kobo (question de taille + 64Go + coté solide plus prononcé).
Ca m’arrange, comme ça j’ai gagné une tablette (moi qui ne leur trouvait pas d’utilité) et bien mon laptop de surf prend déjà la poussière. D’autant plus qu’avec Dropbox, Google Drive et Crome je peux changer d’écran sans rien perdre de mes recherches/travaux en cours et bien plus facilement/confortablement que sur mon Nexus4 (normal !).
En revanche, tout comme mon Nexus 4, je ne la recommande pas aux personnes peu soigneuses, qui ont la poisse ou sont étourdies (chérie tu es là ?). L’assemblage est correcte mais ça ne va pas plus loin, ce n’est pas une tablette en granit !