Acer Iconia A1-810

48h que je l’ai et 48h de pur bonheur mais je ne sais pas trop par quoi commencer… :hot:

Taille : elle me conviens (grandes mains), le format 4/3 m’est bien plus agréable que la Kobo Arc 7 de ma femme.

Matière : n’est pas désagréable (verre dessus, plastique cheap dessous mais bien lissé), l’épaisseur et le poids ne me gène absolument pas et je fait des acrobaties avec qui me font penser que j’aurais du prendre une assurance casse.

Résolution : très agréable aussi bien dans l’OS que dans les applications, qu’en lecture de PDF, surf, ebooks : essentiellement ce qui m’intéressait.

16Go de ram : une fois que j’ai installé toutes mes applications de choix, 11Go de libre. Ca va…
Quelques logiciels tierces à désactiver/désinstaller mais rien de trop intégré dans le système pour le rendre boiteux en cas de suppression.

Tactile : Petit manque de précision au bout du doigt je dirais, ça me semble moins précis et souvent j’ai droit à un zoom pour mieux choisir le lien (jamais vu ça sur mes autres Android : Kobo, Desire, Nexus4).
La meilleur façon de s’en rendre compte c’est sur un site en ‘mode ordinateur’ (pas optimisé pour mobile donc) avec une liste de liens serrés en colonnes.

Haut parleur : on va dire qu’il n’y en a pas (1 seul, au dos, et d’une qualité effroyable).

Wifi : accroche très rapide, sortie de veille quasi instantané.

GPS, bluetooth, microSD : pas testé car je n’en ai pas l’utilité.

Réactivité : j’avoue que j’étais bluffé par sa réactivité, la fluidité, la vélocité, ça tourne vraiment bien ce dualcore !!! Ah ben non en fait c’est un quadcore… Bon, c’est pas grave, ça tourne fort j’ai l’impression d’être sur mon Nexus 4 (voir un poil mieux ?). De ce coté là je ne suis vraiment pas déçu.

Négatif : le port mini usb, le cordon de recharge sort très facilement de l’emplacement, je ne pense pas que le port soit fragile mais il n’est pas très attachant ou attaché.

Conclusion : j’avais acheté cette tablette pour que ma femme puisse se décider entre sa Kobo Arc 7 et celle-ci. Sachant qu’au départ elle voulait d’une Galaxy Note 8.0, et bien le verdict en tombé, elle garde sa Kobo (question de taille + 64Go + coté solide plus prononcé).

Ca m’arrange, comme ça j’ai gagné une tablette (moi qui ne leur trouvait pas d’utilité) et bien mon laptop de surf prend déjà la poussière. D’autant plus qu’avec Dropbox, Google Drive et Crome je peux changer d’écran sans rien perdre de mes recherches/travaux en cours et bien plus facilement/confortablement que sur mon Nexus4 (normal !).

En revanche, tout comme mon Nexus 4, je ne la recommande pas aux personnes peu soigneuses, qui ont la poisse ou sont étourdies (chérie tu es là ?). L’assemblage est correcte mais ça ne va pas plus loin, ce n’est pas une tablette en granit !

slt
moi aussi j’ai aussi acheter cette tablette et comme toi je trouve que le tactile manque de réactivité,
tu ne connaitrais pas de moyen d’augmenter la sensibilité du dit tactile ?

Malheureusement non, j’ai d’ailleurs découvert que le navigateur d’origine (globe bleu) et Crome n’avait pas la même précision au niveau du click.
Je le vois notamment quand je me connecte en webgui sur des machines distantes comme mon FreeNAS. Sous Crome il m’est impossible de naviguer dans la colonne de gauche et l’arborescence des menus alors qu’avec le navigateur stock ça passe.

c’est quand même chelou, que l’on soit obliger d’utiliser le navigateur fourni en interne
j’ai voulu recalibrer l’écran tactile, mais je n’ai pas trouver l’option pour :frowning:
j’espère qu’il y aura d’autres forums afin de pouvoir rooter et mettre des rom custom :smiley:

j’attendais avec impatience cette tablette 8" 4:3
le 10" est trop gros, le 7" trop petit

et j’ai enfin pu l’essayer , elle était en demo à la fnac. :oh:
avec l’ipad mini juste à coté.

elle a tout cette tablette, mais il lui manque une chose primordiale…
un ecran tactile! :evil:

la navigation web est juste horrible, impossible de cliquer précisément, comme tu l’a decrit spark, ça fait un zoom pratiquement à chaque fois.
idem lorsqu’on slide une page, ou lorsqu’on fait un zoom à deux doigts.
des fois ça fait n’importe quoi.

le touché du tactile de l’ipad mini d’a coté me faisait tomber dans un autre monde.

je ne pense pas que se soit un reglage, je pense juste que la dalle tactile est pourrie.
certe tous le reste est parfait, mais ça c’est vraiment rédhibitoire pour moi.

pourquoi n’y a t’il personne à la hauteur de ces fichu ipad…
si, il reste la superbe xperia Z à 500€ O_o

bon bein j’ai plus qu’a attendre la galaxy tab 3 8", mais bon elle n’est pas 4:3

personne connaitrait une tablette 8" 4:3, aussi bien fini qu’un ipadMini sous android ?

:s j’hésite à la ramener du coup…
je vais peut être me tourné vers un modèle chinois
genre chuwi v88…
vous en pensez quoi ?

Honnêtement je ne lâche plus la mienne et mon Thinkpad Ubuntu prend la poussière. Le manque de précision dépend (vous allez rire !) de 2 choses d’après mes observations :

  • la température des doigts
  • la quantité de gras
    ensuite je n’ai pas testé tout les navigateurs du Playstore.
    Concernant les reproches du tactile, je suis d’accord avec vous mais bon pour 190€ et comme première tablette il y a bien pire (je suis d’ailleurs entrain de taper depuis celle-ci).

Sinon en performance pure j’ai pu tester Real Racing 3 (qui fait mon Nexus4 entrer en fusion) la fluidité est là (sauf lors du travelling caméra avant le départ) et la tablette est à peine tiède. J’ai encore en mémoire les Ipads spécial bbq…

Toujours pas déçu ou lassé. J’attends une housse pour lui faire affronter le monde extérieur !

oui moi ça m’aurais pas derangé de mettre 50 voir 100€ de plus
et avoir un tactile et une qualité exterieur digne d’un ipad mini

Hello,

J’ai aussi craqué pour cette tablette. Mon usage sera principalement comme télécommande de mon serveur musical (Gizmo / JR media center).

La qualité de fabrication est bonne, rien de choquant sur la disposition des prises. L’écran est très bon.

Alors là, faudrait m’expliquer comment tu as pu installer ce jeu. J’ai essayé 2 fois et chaque fois il m’a dit “erreur à l’installation” et depuis il a disparu du store. Jeu non compatible.

Aurais-je une autre version de la tablette? A vérifier…

D’autre part, quid de la méthode de root ??? C’est possible ou il faut attendre que la communauté se penche sur le cas ?

@+

Hello,

J’ai aussi craqué pour cette tablette. Mon usage sera principalement comme télécommande de mon serveur musical (Gizmo / JR media center).

La qualité de fabrication est bonne, rien de choquant sur la disposition des prises. L’écran est très bon.

Alors là, faudrait m’expliquer comment tu as pu installer ce jeu. J’ai essayé 2 fois et chaque fois il m’a dit “erreur à l’installation” et depuis il a disparu du store. Jeu non compatible.

Aurais-je une autre version de la tablette? A vérifier…

D’autre part, quid de la méthode de root ??? C’est possible ou il faut attendre que la communauté se penche sur le cas ?

@+

Si j’ai bonne mémoire je l’ai installé depuis le google Play store sur un PC en choisissant l’appareil de destination. Peut être qu’autoriser les applications non signées a du aider…

Je n’ai pas encore tenté le root pour l’instant tout va bien même sans.

Je mettrai des photos de la pochette (reçu ce jour) prise avec la tablette pour avoir une idée des 2 ainsi que de l’écran ‘A propos’. Mais là je dois filer… :stuck_out_tongue:

Ma version du système

Photos prises avec la tablette
La fameuse pochette spécifique A1 810

Pochette qui ne tiens pas debout sinon ce ne serait pas drôle, mais vu l’usage que j’en fait, ça ne me pose pas de problèmes (vu de profil)

Produit acheté ici : Amazon (attention a bien sélectionner la bonne tablette et la couleur)
EUR 12,95 + Frais d’envoi : EUR 3,99
Total : EUR 16,94

Commandé le 05/06 / expédié le 07/06 / livré le 14/06

EDIT : pour les aventuriers / grossistes / curieux, le fabricant de la pochette est http://www.telephonecase.com/

Hello,

Ok, c’est bien la même version de la tablette.

Euh… une petite explication serait bienvenue. Ou se trouve cette option ?

Merci d’avance.

@+

Hello,

Ok, c’est bien la même version de la tablette.

Euh… une petite explication serait bienvenue. Ou se trouve cette option ?

Merci d’avance.

@+

Je trouve qu’il est assez compliqué de choisir une tablette de 7"! J étais parti sur la nexus 7, cependant celle ci m avait tapé dans l’oeil après un test assez élogieux de Pierre (en plus l écran est plus grand que la nexus 7). Il semblerait d après vos commentaires que celle ci a des problèmes de réactivité au niveaufdu tactile. Ensuite j avais vu la kobo arc qui paraissait pas mal mais là c’est la prise micro uwb qui est fragile :cry:Enfin je me rappelle un article de Pierre qui disait d attendre la rentrée… Allons nous avoir à la rentrée d autres offres comme l A1 mais en mieux et en moins cher…? J avoue que je ne sais plus trop quoi choisir…
Pouvez vous m’aider svp ?

Merci.

J’ai la chance d’avoir les 2 à la maison : A1-810 et Kobo Arc 7.

La kobo est moins reactive, et pas 100% compatible avec le PlayStore. Le confort de l’écran est meilleur sur la Acer.
Les 2 ont une bonne autonomie.

Le manque de réactivité de la dalle n’arrive que dans des cas particuliers. Au sein des apllications aucun probleme. Je viens d’ailleurs de supprimer Chrome pour repasser sur le “Navigateur” d’origine. Par exemple placer précisément le curseur pour corriger des mots est mission impossible, mais on s’y fait.

Moi qui était plutôt anti-tablette, j’ai complètement retourné ma veste. Même mon smartphone s’en trouve délaissé…

Merci pour ta réponse rapide.
Et la nexus 7 dans tout ça ? As tu eu des retours par raport à la KOBO et à l’acer ? fait elle vraiment la différence ?

Non ce sont mes premières tablettes perso, je n’ai connu que des Ipads (dotation pro et celles des proches). Le prix a beaucoup joué et j’étais sur le point de prendre une Onda lorsque la Acer a été annoncée.

moi je viens de découvrir un problème sur la mienne
la batterie fait que se vidé tout d’un coup sans prévenir… je la recharge et subitement le jour d’après par exemple, ben je perd 75% de batterie indiqué par la petite icone
et maintenant quand je recharge la tablette le maximum de charge qu’elle encaisse c’est 92% et encore ce matin après recharge c’étais 88% :’(
du coup je pense que je vais la ramener en S.A.V si ça continue, a moins que qq1 ait une astuce ? :frowning: