Acer Iconia A1-810

Tu charges avec la machine allumée ou éteinte ? Compare les 2 modes pour voir. Je sais que sur mon HTC Desire/Bravo ça faisait la différence.

Ma méthode

  • 1ère charge au maximum allumé : j’attend de voir écrit chargé et non pas simplement 100%
  • 1ère décharge totale
  • 1ère recharge maximum éteint
    cycle normal :
  • décharge proche de l’extinction : jamais avant 5-7%
  • recharge maximale au possible, jamais de recharge partielle (du moins pas en début de vie).

Je sais qu’une batterie mal rodée va avoir des problèmes de calibration donc il est très important de ne pas se louper au début. Ensuite les utilitaires qui disent pouvoir le faire c’est du flan ama.

Ma 810 n’a pas de soucis pour l’instant :

11h de veille sur 66h, soit 55h active ?!? Admettons… :roll:

Sa pochette a commencé à “se faire” et du fait qu’elle soit devenu plus souple, elle tiens désormais debout ! ^^ Donc la pochette à ce prix là est une bonne affaire selon moi.

Avec le recul quelques défauts :

  • le capteur photo qui n’est pas centré. C’est déstabilisant quand on change souvent de machines.
  • pas de capteur de luminosité pour régler l’écran automatiquement

Merci pour ce retour. Je remarque aussi que sur certains modeles pas chers, le tactile est… pas cher non plus.

Concernant l’assurance casse, je ne sais pas ou tu as acheté ta tablette, mais j’ai lu le détail de l’assurance vol/casse de cdiscount, et ca ne couvre que la casse a cause externe prouvée. Donc a priori (je ne suis pas légiste), ca couvre: bousculade, météorite qui te tombe dessus, accident pas ta faute (et tout ca avec témoin bien sur) … ca ne couvre pas s’asseoir dessus, la faire tomber tout seul, renverser des trucs dessus… Bref, au final ca ne couvre rien et c’est une arnaque. Apres, il y a peut-être des assureurs plus honnêtes. Au passage, pour le vol, ca ne couvre pas le vol a l’arrachée, il faut effraction ou violence. Et témoins toujours. Donc le mec te vole ta tablette, et tu lui cours apres pour lui demander de te mettre un pain :-p

Je viens de voir que la tablette à bénéficiée des soldes (140 à 150€) je trouve ça un peu étrange pour un produit “neuf” qui viens juste de commencer sa carrière. A croire qu’elle se vends très mal… :S

Pour le surf, vu que vous avez les 2; plutot kobo ou acer iconia A1-810 à conseiller?

Meilleur confort pour l’Acer me concernant grace à sa diagonale mais Mme préfère la Kobo pour sa taille réduite. Plus cette impression de vélocité supérieure, le PlayStore plus complet, meilleur wifi.

Acer > Kobo

La baisse de prix est peut être du aus surstocks qui ont déjà pris des engagements pour les modèles à venir et préfèrent péter un peu de marge pendant ces soldes qu’aux prochains…

Je me rappelle de mes jeunes années de Leclerc où parfois il fallait prendre les engagements de Noël 6 mois avant pour certaines marques (en photo et GSM) (les PA étaient parfois inconnus… les specs précises aussi… Le bon temps de l’intuition :wink: )

Merci Spark! :wink:

J’ai eu la désagréable surprise ce matin de voir la tablette avec l’état ‘chargé’ à 93%. Je l’éteinds et la laisse charger 2h de plus et rien de mieux… J’avoue que je suis plutot inquiet.

Hier j’ai involontairement fait une charge partielle en voulant transférer des pdfs plutôt volumineux. :S Au lieu de me proposer la charge ou l’usb, la tablette est directement partie en charge et s’est automatiquement montée dans Windows sans rien me demander ! :mad:

Petite mise à jour du firmware ce midi censée améliorer le tactile : c’est pire qu’avant, si je tappe trop vite le curseur saute n’importe où pour continuer la saisie : génial…

Concernant le “bug” du tactile fou, ça ne se produit que dans le forum de mm… J’imagine que c’est lié à l’interface de celui ci. Je note également que le swipe est bien meilleur, c’est visible dans Feedly où je n’ai plus besoin d’accompagner la page d’un bord à l’autre en buté, désormais je peu relâcher à la moitié de l’écran et la page se tourne.

Pour la batterie, j’ai réussi à la récupérer en la laissant se vider entièrement jusqu’à l’extinction. Ensuite une charge complète éteinte et ce matin j’ai à nouveau mon 100%.

Note 1 : l’indicateur de charge visible lorsque la tablette est éteinte lui indiquait une charge partielle de 1 barre.
Note 2 : j’ai passé toute la journée d’hier avec une indication de charge à 15%. Il ne faut donc pas selon moi la mettre à charger dès qu’elle le demande et attendre de descendre à 7 voir 5%.

Conclusion : la batterie n’a pas de soucis, c’est l’indicateur de son état qui est buggé. Bug logiciel et non défaut matériel.

Bonjour tlm
personnellement je suis vraiment enthousiasmé par cette petite machine ,
le tactile qui cafouillais un peu parfois ( pas extra sensible et manque de précision)
a été résolue avec la mise a jour d’hier ,le tactile est parfait maintenant , super fluide
elle est génial !

Bonjour,

Petit retour sur cette tablette. En effet, comme le dit avec justesse jmohnet, une maj permet de résoudre les problèmes de tactile.
Je suis assez enthousiasmé pour l’instant par cette tablette. Je l’utilise principalement pour le surf et c’est parfait ! Bonne lecture, fluide, belle image, vraiment top !
Je craignais le format 4/3 par rapport à un format 7" mais finalement c’est très bien. C’est vrai qu’à tenir d’une main ça se fait mais il faut avoir une grande main et malgré tout on le la tient pas 2 heures :slight_smile: Ceci dit, la grandeur de l’écran permet vraiment d’avoir une lisibilité parfaite et ça ce n’est pas négligeable !
Niveau autonomie, ça va pour l’instant… On verra avec l’usage, j’en suis à 50% après 3 jours d’utilisation (dont un WE où je l’utilise plus…).
Pour résumer, pas de regret pour l’instant pour un achat en solde (Merci Pierre pour la notif) à 148 euros sur Amazon.

Bonjour à tous,

Message pour “Spark” j’ai moi même fais l’acquisition de cette tablette acer A1 800.

Et visiblement j’ai aussi un bug au niveau de la batterie :

Charge au maximum 100% elle va jusqu’à 80% peut être en dessous et d’un coup le lendemain je me retrouve à 13%.

Batterie défectueuse ? Room Instable ?

Y a t’il une correction à apporter à la tablette ?

Merci d’avance pour ta réponse et à ceux qui ont aussi le bug, s’ils ont trouvé une solution ?

re,

ce que j’ai fait je l’ai laissée se vider jusqu’à l’extinction puis j’ai effectué une charge complète en la laissant éteinte.
J’avais accidentellement fait une charge partielle en connectant la tablette en usb sur un pc pour transferts de fichier. On ne m’y reprendra plus ! O_o

Hello Spark,

Et depuis ta recharge complète pas de souci au niveau de la batterie ?

Du type 40% et d’un coup 13% ?

Parce que moi j’ai ce problème ?

Même après l’avoir chargée à 100%.

Je viens de faire une charge complète je surveille et te tiens au news.

Bonne soirée

Tout roule pour moi mais j’espère que Acer va corriger ce bug puisque du coup on ne peux jamais se fier à l’afficheur qui est faussé.

Excusez moi de sauter du coca light, mais j’aurais voulu savoir si Polaris office était installé et si certains parmi vous avaient pu tester sa fluidité… merci d’avance pour vos réponses…

Non le nom ne me dit rien et il n’est ni dans la liste des applications ni dans celles que j’ai désactivées.

Merci pour la réponse, je pensais que polaris office équipait désormais de base les asus, acer et samsung… ça a du changer… Petite question, concernant l’acer, je sais qu’il y a une sortie hdmi mais, la tablette serait elle compatible miracast ? comme semble l’être l’asus memo pad HD7 (je n’en suis pas sur) … Merci.

Je l’ignore également, je n’ai pas ce genre d’équipement, j’ai encore un écran cathodique… :lol:
peut être que les autres pourront y répondre mais je n’ai pas ce genre d’usage avec la tablette désolé.

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu passer, une petite mise à jour système qui corrige notamment l’indication de la charge batterie et rajoute le support du NTFS (en lecture seule j’imagine).