Z83 II et Windows 10 Creator Update 1709

Bonjour

Cette mise à jour refuse de s’installer sur mon Z83 II. Pourtant je pense avoir largement assez de place disque (12.5 go dispo). D’autres expériences similaires ? Si vous avez résolu le problème, comment ?

Le programme d’instalation réclame que 8 Go pour s’installer .
Sur le mien ,il semble que la machine se boot a charger le programme d’installation indéfiniment .

Il semble que la solution c’est de graver un DVD ou d’utiliser une clè USB de 8 Go pour réinstaller WINDOWS 10 .
Sur mon ASUX X205TA ,la soultion a été de stocker mon dossier Windows update sur la carte micro SD utiliser en lecteur D et de lancer ensuite SETUP.EXE de ce dossier .

Lors du téléchargement pour faire une clé USB bootable sur le Z83 , Windows choisit la version 64 bits en Anglais ,qui est celle d’origine du Z-83 .

Le problème est de savoir si la signature de Windows reste reconnue et active ainsi la licence de Windows 10 version 1709 .
Sur mon ASUS X205TA ,j’ai dut d’abord mettre la version 1703 Anniversaire pous ensuite updater en 1709

Merci, j’essaierai
Et désolé ça n’a rien à faire dans les tablettes ce post :slight_smile:

Sur le Z83 la mise à jour ne veut pas se faire sans tout réinstaller. Du coup je me fais la main sur mon voyo v2. Même topo.
La maj est en cours…

Sur le Voyo v2 c’est fini donc j’ai lancé sur le Z83. Pas de soucis notable si ce n’est le temps de nettoyage du disque après coup pour virer l’installation précédente (alors que j’avais coché ne rien garder :slight_smile: )
Comme prévu il est bien activé. On verra si ça se passe aussi bien sur le z83

Bon ben pour le Z83 toujours pareil. Au redémarrage pas d’image. Extinction et restauration…
J’essaierai avec un dvd pour faire une install neuve si j’y arrive

Finalement, ce matin, alors que je m’apprêtais a créer un disque de mise à jour, je me suis rendu compte qu’il avait enfin réussi a se mettre à jour tout seul :slight_smile:
820 mo de libre sur le disque… je fais vite un nettoyage…

This worked. However, a few things to delete the folder. First, it said I had to be admin. I clicked continue and was fine. Then it said some files were open and being used and did not let me delete. The solution was to open the folder and delete each subfolder one by one. Any problem there, I opened the subfolder and deleted at the file level. I was left with one folder and a log file and some database file, I think. Anyway that was good enough and the update then worked after a restart.
www.tellthebell.com