Y mettre un SSD

Bonjour,

Je suis l’heureux possesseur de la machine suivante :

PC Portable Asus F200MA - Bing - CT568B 11,6’’

J’ai viré Windows pour y mettre un dérivé d’Ubuntu.
La machine fonctionne super bien. J’en suis super heureux.
Je l’utilise pour surfer et faire un peu de developpement léger (AngularJS). J’ai aussi Eclipse pour faire un peu de Java.

Je ne comptais pas faire autant de dev avec mais vu qu’elle tourne bien… :slight_smile:

Je me demande si je pourrais pas la pousser encore un peu en remplaçant le disque par un SSD. Le proc n’est pas une limite mais qu’est ce qu’il gratte le disque :slight_smile:

1/ Qu’en pensez vous ?
2/ Quel SSD acheter ?
3/ Avez vous déjà migrer un DD vers SSD sans réinstaller ? ça marche bien ?

Merci pour vos retours et conseils.
Tag

salut, bienvenue sur le fofo :slight_smile:

j’aime bien le ssd sur un portable, ça le rend encore plus mobile (pas de crainte à le déplacer allumé, à prendre des chocs légers)
le ssd que du doit acheter n’a pas vraiment d’importance, vu que ça remplacera un hdd 500GB je doute que l’épaisseur soit en dessous des 9mm, les ssd sont en général de 7mm c’est devenu la norme
je ne pense pas qu’il soit possible de passer d’un grand disque à un disque plus petit en faisant une image, à moins de diminuer les partitions avant

ensuite il y a à voir le démontage de la machine qui est souvent une corvée sur un portable, toujours des surprises qui demande d’être très minutieux et d’aller jusqu’à le désosser entièrement

Hello,

Merci pour ton retour.
Je me demandais aussi si ça vallait le coup pour une machine de ce type mais bon au final, je viens de commander ce model :

Pour le reste, ben je verrai quand j’aurais le tournevis en mail :slight_smile: