Windows 7 starter sur netbook

Bonjour à tous,

Je possède un Hp mini 110 qui était, à une lointaine époque sous windows 7 starter (2Go de RAM). Cela fait pas mal de temps qu’il est sous ubuntu 14.04 mais il est assez lent, voire pataud.

Je me dis que la sortie de windows 10 pourrait relancer la machine mais pour ça il faut que je réinstalle seven. J’ai sorti mes vieux DVD de restauration et j’ai entamé le processus.

Seulement voilà, impossible de mener à bien la réinstal … Ca bug à un moment et j’ai un écran noir. Impossible de faire cette réinstal.

Quelles sont mes options ?

J’ai pensé utiliser le recovery center de microsoft mais la clé de produit ne permet pas de télécharger l’ISO car il y avait des DVD de recovery vendu par HP …

Du coup je ne sais pas trop comment l’y prendre. Les DVD de recovery lance le processus ( près d’une heure sans problème), ils réinstall l’OS mais ensuite j’ai un écran noir. L’OS ne démarre pas.

Bon si je n’y arrive pas je le laisse sous Lubuntu avec un SSD mais il y a un temps de latence très désagréable pour ouvrir firefox par exemple…

J’attends vos réponses et merci d’avance !

Dans tous les cas Lubuntu sera largement moins demandeur en ressources qu’un windows quelconque. Les latences dont tu parles se produisent quand exactement ? (D’autant plus étrange avec un SSD)

Essaye d’installer une Lubuntu 12.04 pour voir si ça change quelque chose (Je fais tourner un vieil Acer sous atom N270, 1,5 GO de RAM et SSD de 16GO et il est vraiment vaillant à la tâche: pas de latence ni de temps mort.)

Essaye d’installer Chrome en navigateur pour voir également (perso, je trouve Chrome plus réactif que Firefox sous Linux (et au lancement et en navigation).

( Essaye de lancer un HTOP pour voir si un programme/processus ne s’accapare pas toutes les ressources)

Merci de cette réponse. La latence sous lubuntu c’est au démarrage de firefox. Il met … disons longtemps, pour s’allumer je dirais 3 ou 4 secondes. La première fois j’ai cru que je n’avais pas cliqué et du coup il s’est ouvert trois fois.

Sinon sous Lubuntu il y a autre chose qui me dérange. J’ai un NAS à la maison et, que ce soit sous windows ou sous Ubuntu, je n’ai aucun mal à le “voir”. Sous Lubuntu je n’arrive pas à le voir … Je ne sais pas ou voir les autres périphériques connectés.

Je suis sous Lubuntu 15.04.

Je vais déporter cette question dans la partie linux

It takes … let’s say a long time, to light up I would say 3 or 4 seconds. The first time I thought I hadn’t clicked and suddenly it opened three times.

Great idea man thanks keep it up all the time. am very happy to see your standard.