Apparemment, la connexion WiDi n’est pas (encore) possible avec un ordinateur portable sous Windows 8, si j’en crois le message d’erreur à chaque fois que je tente cette liaison… Ici, pour info, ce serait entre un Samsung XE700T1C et un Samsung T27B750ew, tous deux équipés de cette technologie.
“Use S Manager to download AllShare™ Play technology to share content from a Samsung Smart TV, smartphone or camera. Or stream music, movies and photos from your Samsung ATIV Smart PC Pro 700T to your Smart TV”
Pourle widi il faudrait aussi une passerelle sur le poste tv, es tu certain d’avoir ce dispositif intégré a ton poste tv ?
En mode tablette quelle est l’autonomie ?
Merci pour ton aide… Cependant, le logiciel “AllShare” fait déjà partie des logiciels installés d’origine, ce qui parait normal puisque cette technologie y existe en interne, de même que dans ce moniteur TV de la marque, je précise aussi, et d’ailleurs, ils se voient très bien l’un l’autre en sans fil, et pas seulement par le réseau. Et tout cela est bien à jour, fait avec les logiciels de mise à jour Samsung qui existent aussi sur les 2 matériels.
Pour le mode tablette, j’avoue que je ne suis pas du tout encore rentré dedans, mon car but premier était surtout de passer de mon netbook précédent à un ultrabook plus puissant, migration que je tardais à faire depuis de nombreux mois en attendant la sortie de W8, et surtout des machines qui vont bien avec…
Donc pour l’instant, et ça va surement paraitre un peu triste, je ne m’en sers que comme mon HP DM1-3130 sous W7, le plus souvent raccordé au secteur, et je fais migrer progressivement mon poste de travail de l’un à l’autre (surtout de la bureautique), en constatant avec plaisir le gain de rapidité!
Edit: d’ailleurs, “Allshare” et “WiDi” sont 2 choses différentes, si j’ai bien compris… La première technologie permet une liaison sans fil un peu plus directe qu’en passant par le réseau “normal” entre l’ordinateur et le moniteur-TV (fonctionnelle ici, celle-ci), aux seuls fins d’y faire jouer des musiques, photos et vidéos avec les players du moniteur, l’autre est une liaison plus “classique” entre un PC et un moniteur externe, sa particularité étant de se faire sans fil (enfin, quand ça tombera en marche…
Ci-dessous des copies d’écran de ma tentative de connexion et de son échec…
Oui, sauf pour les poste TV qui ont déjà ça en interne, ce qui est le cas de ce moniteur Samsung…
Ah, oui, vu, la coincidence est amusante! Et puis oui, pourquoi pas, une fois que j’aurai tout récupéré ce qu’il y a dessus… Mais attention, “ce n’est qu’un” HPdm1-3130, donc pas sûr que ce soit exactement celui que tu recherches!