J’ai remarqué certains problèmes assez dérangeants avec des jeux sur Windows 8.1. Lorsque je joue à Air soccer Fever ( un mini jeu de foot) il arrive fréquemment que je me fasse sortir du jeu. En effet, les mouvements demandés par le jeu rentrent en conflit avec les gestes de Windows (mouvement de haut en bas pour fermer une application…). Bref, l’expérience n’est pas aussi intéressante que sur Android.
Autre point négatif, comme sur les Windows Phone, il y a pas mal de jeux gratuits sur Android qui devienne payant sur le Windows store. Par exemple dans Air soccer Fever, on peut choisir gratuitement son équipe sur Android et c’est payant sur le Windows Store.
Bonjour,
J’ai acheté cette tablette et j’en suis très satisfait. Je l’ai eu avec un chargeur 5v 1.5A qui n’est pas optimal et j’ai donc commandé un chargeur 9v 2A comme cette tablette semblait fonctionner aussi avec cette alimentation. Mais le branchement de ce chargeur 9v bloque le démarrage de la tablette ou l’arrête en cours quand on le branche comme s’il y avait une sécurité. J’ai vérifié le voltage du chargeur, il est bien à 9v. Y a t il un réglage à faire dans le bios ou autre chose pour arranger cela ?
Merci.
bonjour Ghaur ton problème ressemble beaucoup à un soucis de voltage ou d’ampérage, si ta tablette se met en sécurité c’est parce que c’est trop fort quelque part, donc à éviter
Bonsoir,
Merci pour cette réponse. Mais il semble que ce chargeur corresponde parfaitement à ce qui est préconisé à l’origine et ce dont je ne m’explique pas…
Je suis Franck. Je suis un petit nouveau. Je bricole de la tablette PC , afin j’essaye.
J’ai installé dernièrement une Fujitsu Stylistic ST6012 sous W8, cela fonctionne super bien.
Bon, moins drôle, j’ai aussi acheté une Voyo Winpad A1 mini mais dessus il y avais W10 sans licence
Je dois donc repartir du W8 Bing d’origine. j’ai un pack d’install trouvé ici :
Mais l’install ne passe jamais le diskpart car il ne trouve pas le fichier réponse/config des partitions.
J’ai tenté toutes les combinaisons de clé USB sans succès
Je cherche donc une âme charitable pour trouver une autre source pour réinstaller la bébête.:rechercher:
Ceci dit, le rapport qualité-prix de cette chose me paraît convaincant.
et $PBR_Diskpart.txt
rem == ResetPartitions-UEFI.txt ==
convert gpt
rem == 1. System partition =========================
create partition efi size=100
format quick fs=fat32 label=“System”
assign letter=“S”
rem == 2. Microsoft Reserved (MSR) partition =======
create partition msr size=128
rem == 3. Windows partition ========================
rem == a. Create the Windows partition ==========
create partition primary
rem == b. Create space for the Windows Images partition ===
shrink minimum=3928
rem == c. Prepare the Windows partition =========
format quick fs=ntfs
assign letter=“W”
rem == 4. Windows Images partition ===============
create partition primary
format quick fs=ntfs label=“Windows Images”
assign letter=“T”
set id=de94bba4-06d1-4d40-a16a-bfd50179d6ac
gpt attributes=0x8000000000000001
list volume
exit
Merci, c’est sympa tes infos. Je vais tenter de résoudre ce soucis.
Je suis under the wave donc je le fais entre deux.
Je ferais un retour sur le forum.
Après un an d’utilisation, j’ai un peu délaissé cette tablette, car j’ai acheté une tablette ThinkPad 8.
Lorsque ma fille a eu ses 2 ans, je lui ai donné cette tablette en installant des jeux pour son âge. Je ne l’ai pas passé sous Windows 10, car Windows 8 est beaucoup plus adapté aux très petits enfants ( c’est la seule qualité de ce système ! ). Malheureusement, elle a rapidement cassé le verre de protection de l’écran en laissant tomber la tablette. Comme il s’agit d’une technologie OGS, le tactile ne fonctionne plus que sur une partie de l’écran. Pour compensé, je la contrôle avec une souris Bluetooth.
Je viens de la passer sous Windows 10. C’était assez délicat, car il a fallu supprimer quasiment tous les programmes installés pour que la mise à jour se charge. La seule chose qui ne s’est pas installée du premier coup était le driver du gyroscope qui permet de faire basculer l’écran : j’ai dû mettre à jour le pilote dans le gestionnaire de périphérique ( pilote que Windows a trouvé automatiquement). J’ai fait la mise à jour de Windows pour pouvoir bénéficier de la licence gratuite, mais je ne sais pas si au final, je ne vais pas passer la tablette sous Linux.
Je compte l’utiliser comme HTPC avec aussi une fonction VPN. Le gros avantage de cette tablette, c’est d’avoir à la fois une sortie HDMI ainsi qu’il alimentation 9V. Cela permet de pouvoir utiliser le port USB lorsqu’on recharge la tablette. ( OTG et recharge d’une tablette impossible à faire en même temps).
Un défaut de cette tablette c’est que le refroidissement n’est pas parfait, je vais donc lui ajouter un radiateur additionnel ce qui permettra d’avoir un meilleur refroidissement et d’augmenter sa durée de vie.
Je suis en Afrique, l’écran de ma tablette, voyo mini windowx 8.1 quad core z3735f 1.33ghz 2go rom dual caméras ips touchable multi touche, est endommagé et la tactile ne marche plus.
Je l’ai acheté en ligne et présentement je n’arrive pas à réparer cette machine.