Voyo A15

J’ai troqué ma Onda contre une voyo (on dirait le titre d’une chanson)
La onda stable mais courte sur pattes en termes d’endurance.
J’ai lu ici les commentaires un peu sévères sur la voyo.
Il parait qu’elle brique sur certains flashs, il faut donc patienter.
Pour l’instant, en attendant de quoi la rooter, je la trouve particulièrement agréable et pas du tout cheap.
J’attends que l’émerveillement des premiers jours s’estompe, je peux juste critiquer la réception wifi, un peu limite.
Je repasse dans quelques semaines…

J’en possède une également, mais je n’ai pas eu le temps de la “nettoyer” et de la tester basiquement…
Es-tu certain certain qu’elle n’est pas rootable comme les autres Exynos (par la même faille) ?

Salut,

je lorgne aussi sur cette voyo a15…
je m’étais décidé pour une Hyundai t10 puis je suis tombé sur celle ci. Gnnnn dilemme…O_o

Clark, j’avais vu que tu avais eu une t10 avant, aurais tu une préférence entre les deux?

a vue de nez, pour l’utilisation que je vais en faire, je dirais que la voyo a pour elle sa taille, son écran en verre et sa batterie par contre pas de GPS et risque de brickage ( pendant les Maj)

et la Hyundai le gps et la 3g (inutile pour moi), la facilite a rooter(??) mais écran plastique fragile et peut être batterie un peu faible…

Bref suis preneur de toute info qui m’aide a me décider.

Pour le moment, il n’y a pas photo : la Hyundai est deux fois meilleure.
Elle est d’une fiabilité à toute épreuve, je n’ai jamais connu un seul problème avec elle.
Elle se roote en 2 clics avec un apk faisant parti du Google Play, l’écran est très bon, le wifi est le plus sensible que j’ai connu après l’achat d’une dizaine de tablettes…

Quant à la Voyo, je rencontre un problème de reconnaissance en USB (2 ou 3), j’ai fait une demande SAV auprès du magasin. Le système a l’air moins bien optimisé, l’autonomie semble beaucoup plus faiblarde, elle ne se roote toujours pas. Dommage car le processeur et le nouveau Mali ont l’air très performant…

Je n’ai eu qu’une seule soirée pour mon test et je suis peut-être passé à côté de certains réglages, je vais tester plus longuement mais pour le moment, je regrette la Hyundai.

A voir avec un autre utilisateur : mon modèle est peut-être défaillant…

Merci pour la réponse,

je vais opter pour la t10, si elle allie performance et facilité, c’est celle qu’il me faut.

Je suis surpris par l’autonomie faiblarde de la voyo, ca semblait être un de ses points fort.
J’avais lu d’autre utilisateurs qui avais le problème de compatibilité USB 3, ca semble être général sur le modèle.

Continue de nous faire partager tes impressions sur les différentes tablettes ( t’as l’air de changer souvent ), c’est super pour les comparaisons car bien souvent les gens ont eu un ou deux modèles et ( comme moi :hum:) trouvent que leur tablette est la meilleure.

Bonne journée a tous.

J’ai un peu déserté le forum ayant renvoyé la voyo après 2 jours d’utilisation…L’autonomie variait énormément d’une charge à l’autre, et la réception wifi était vraiment faiblarde.
Il ne suffit manifestement pas d’avoir une puce à disposition pour faire une bonne tablette.
D’ailleurs les reports de sortie des autres exynos 5250 (ramos X1, freelander PD800HD, smartQ ten5…) me laissent penser que cette puce demande un gros travail d’appropriation logicielle.
Les rumeurs de brick après mise à jour n’arrangent rien, la seule bonne nouvelle est que Steve Mars (sur slatedroid) qui avait bricolé les firmwares de la Onda V972, s’intéresse à la Voyo A15.