Vivotab note 8, autonomie trop juste ou bien...

Bonjour tout le monde,

Je suis le possesseur d’une mignonne tablette asus vivotab note 8 ; tablette qui me plait enormement au niveau ergonomique quoi qu’un detail me fâche un tantinet…

A l’achat, j’avais remarqué déjà qu’en utilisation normale (wifi actif, surf et navigation entre bureau et store) j’étais loin des 8h d’autonomie annoncées par le constructeur… En ayant installé steam et sous civilization V elle tombait même à 2h30… Sachant civ5 gourmant je n’ai pas trop cherché de ce côté là…

Hier j’ai installé heartstone le jeu de cartes de blizzard… Bref rien de follichon niveau demande de ressources… Et la constat apres batterie pleinement chargée 1h45 de jeu avant l’écran noir… Et là de ma première impression de batterie trop juste je commence même à croire en une batterie défectueuse…

Quand pensez vous ? Si batterie défectueuse vers qui me tourner? Asus ? Quel est votre autonomie moyenne pour une tablette identique s’il vous plait ? Qu’ en pense Pierre puisqu’il a pu la tester et alors à quoi correspond une utilisation soutenue en test ?

Je ne sais pas trop quoi faire ni penser j’avais acheté pensant avoir un ordi d’appoint et testant des jeux utilisant globalement les memes ressources que les appli que je comptais utiliser je me trouve avec une tablette qui ne m’apporte que des soucis là où elle devrait me rendre bien des services…

Merci par avance pour votre aide,

Pedrito

Hum… attention, contrairement aux apparences, Hearthstone s’appuie sur le moteur Unreal (et oui, ce n’est pas du flash) et de ce fait se montre assez gourmand en ressource GPU = beaucoup de consommation. à prendre en compte pour le calcul de l’autonomie.

Merci pour ta reponse,

Effectivement me baladant sur divers forums j’ai pu me rendre compte que le jeu heartstone n’est pas un modèle déconomie energie…

Je me pose toutefois la question de quel est le scenario d’usage de tablette qui permet d’atteindre ou ne serait s’approcher de l’autonomie vantée par bien des tests au sujet de cette petite ardoise… Je me demande car comme je le marquais, juste en restant dans l ui metro a decouvrir la tablette lancer les maj windows et en l’espace d’une heure il s’agissait de 30% de batterie envolée… Normal ? Je ne sais pas mais je m’inquiète un peu de mon choix… :frowning:

Tu en es à tes premières charges de batterie ? Normalement, l’autonomie des premières charges est toujours inférieures (et souvent largement :wink: ) à ce qu’on obtient par la suite.

Ensuite, souvent les conditions de tests d’autonomie sont faites dans un cadre idyllique : luminosité de l’écran réduite, CPU se tournant les pouces et borne wi-fi pas trop loin :smiley: bref, séance de surf sur internet typique… Dès qu’on se penche sur les applications un peu demandeuses c’est réellement une autre paire de manches : Je me souviens de ma KOBO 7’’ sous Dead Trigger… Elle tenait à peine 2h30…

Une séance de mise à jour windows peut coûter cher en batterie dans la mesure ou la partie radio marche à 100% en permanence.

On ne se décourage pas :wink: Même deux heure 30 d’autonomie, quand on est confortablement assis dans son canapé, c’est du bonheur.