[VDS] UMid mBook SE - 100€

Bonjour,
Je vends mon UMid mBook SE, un tout petit ordinateur portable, assez rare.
Il est dans un bon état général.
Le clavier est QWERTY.
Cet ordinateur est très petit, à peine plus gros qu’un smartphone, et peut quasiment tenir dans la poche.
C’est un ordinateur normal x86 qui dispose d’un triple boot Windows XP, Windows 7 et Linux Mint. Chaque système est configuré avec tous les drivers, tout fonctionne : écran tactile, souris optique, accélération 3D, y compris sous Linux.

Caractéristiques :

  • écran tactile - résolution 1024 x 600 - taille de 5 pouces
  • processeur Atom 1.6 ghz Z530
  • 1 Go RAM
  • stockage SSD 32 Go
  • webcam 1.3 mega pixel
  • haut parleur et microphone
  • batterie qui tient environ 4-5 hours
  • wifi b/g/n et bluetooth
  • 1 port USB 2.0 taille normale
  • 1 port VGA (adaptateur fourni)
  • 1 emplacement carte Micro SD pour ajouter du stockage

Il peut être utilisé comme ordinateur de bureau en branchant un écran, un hub usb, un clavier une souris.
Il est très silencieux, ne dispose pas de ventilateur (refroidissement passif).

Il est livré dans sa boîte originale, avec chargeur, étui de rangement, protection d’écran (mise en place sur l’écran), stylet, câble adaptateur VGA.

Pourquoi je le vends : je ne l’utilise plus autant qu’avant. Je l’ai beaucoup utilisé quand je voyageais, dans l’avion, dans le train, à l’hôtel. Sous Windows, j’ai même réussi à jouer à Hearthstone avec.

Prix : 100€ (on peut discuter).



salut, je suis secrètement amoureux de ces machines mais même sous linux ça doit être un peu limite en perfs? p-ê pour ça que tu l’utilise plus autant qu’avant?

tu peux retailler tes images pour qu’elles ne déforment pas le forum stp? max 800px de large

Hello,
Voilà les images redimensionnées à 800px de large.

Pour les perfs, ce n’est pas la raison qui fait que je l’utilise moins qu’avant (j’ai des enfants depuis 2 ans, et je n’ai plus le temps de m’amuser avec mon mBook-joujou).
Je l’ai malgré tout utilisé il n’y a pas si longtemps pour des tâches comme :

  • développement microcontrôleur, sous Linux, en utilisant l’IDE Arduino et Energia ;
  • branchement à une TV en VGA pour y regarder des films (h263, h264) et photos ;
  • navigation web, mails, news, etc. ;
  • traitement de texte, tableur ;
  • émulateurs de vieilles consoles / vieux ordinateurs (NES, SNES, PSX, Amstrad CPC, …).
    Et dans ces tâches, les performances sont suffisantes, ce petit pc portable est encore adapté.