[VDS] Smartphone Hisense A5

Bonjour à tous,

Je vends un smartphone Hisense A5 (E-ink) en excellent état. Je l’ai acheté chez CECT shop en février 2020 pour tester ce smartphone atypique.
Garantie 1 an par la boutique, je possède la boite d’origine et la facture.

Je peux l’envoyer par la poste (ou autre).

Prix : 150 euros

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Salut,

J’ai retweeté ton annonce. On peut savoir pourquoi tu le vend ? Cela ne correspond pas à tes besoins ?

Bonsoir Pierre,
Merci beaucoup pour la visibilité de l’annonce !

Je vais donner un retour d’expérience sur mon utilisation de ce smartphone et pourquoi je le vends.

Tout d’abord, ce qui m’a fait me décider à le tester, c’est le poste sur minimachines qui m’a rendu curieux puis le poste de @ploum (https://ploum.net/se-passer-decran-avec-un-telephone-e-ink/). Je partage d’ailleurs avec lui les points positifs de ce smartphone :

  • Autonomie de 8 à 10 jours !
  • Aucune fatigue visuelle, c’est juste génial
  • Une surcouche Android très bien faite : pour tout ce qui est mail, sms, contact, agenda c’est du bonheur.
  • On regarde moins souvent son téléphone car tout est affiché en permanence. Plus besoin d’allumer l’écran.
  • C’est un plaisir d’avoir moins d’animation, de scrolling, etc.
  • On peut lire des articles, journaux, livres sur un écran adapté
  • Il n’y a pas les services Google, F-Droid fonctionne parfaitement

Je n’ai donc pas vraiment de reproches à faire à ce téléphone. Je joue rarement, je ne regarde pas de vidéos dessus donc un écran e-ink semble parfait pour mon utilisation. Cependant, le fait de ne pas avoir les services google m’empêchent d’installer des applications dont j’ai besoin pour mon travail (je ne savais pas que ces dernières nécessitaient obligatoirement les services google). Ne voulant pas avoir deux téléphones distincts (c’est du gaspillage), je préfère donc le revendre.

Voici pour mon retour, si il y a d’autres questions, ce sera avec plaisir !

2 « J'aime »

Bonjour,

L’article de @ploum évoque (si j’ai bien suivi) un problème de langue du OS dispo en chinois ou en anglais avec une traduction incomplète. Est-ce que tu confirmes qu’il n’est pas configurable en français?
Il s’agit de la version 32 ou 64 GB?

Merci d’avance

Bonjour,
En effet, il n’y a le choix qu’entre l’anglais et le chinois. La version anglaise est tout à fait utilisable et le peu de chinois qui reste ne pose pas de problème (c’est au fin fond de menus, dans les paramètres, que l’on n’utilise pas). Certaines applications inutiles pour des européens sont en chinois mais au premier démarrage on supprime tout et l’on est tranquille !
J’ai la version 32 Go.
Bien cordialement,

Merci pour ta réponse.
Je vais continuer à me renseigner sur ce téléphone qui me fait de l’oeil.
J’ai toujours résisté à passer au smartphone, pour ne pas avoir un truc méga addictif en permanence dans ma poche. J’ai encore un téléphone à boutons.
Mais quand même des fois j’aimerais avoir whatsapp, un GPS utilisable, et pourquoi pas une liseuse.

Bonjour, merci pour les infos. J’adore le système E-ink. Votre commentaire sur ce telephone me confirme que c’est un produit vraiment intéressant et trop rare malheureusement . je ne supporte plus d’avoir les yeux brûlés par les mobiles classiques. Vous le vendez combien votre telephone? Merci et bonne journée.
edouard

Le prix est indiqué dans le premier message : 150€

merci. Je n’avais pas vu…

Rebonjour , J’ai eu le prix, je ne l’avais pas vu !! Est-il facile à utiliser , je pensais plus particulièrement à installer certaines applications. Je n’en ai pas besoin de beaucoup également car c’est surtout pour lire. Je voulais savoir si l’on pouvais prendre des notes dessus et meme dessiner ? J’adore dessiner avec l’E-ink (j’ai une tablette pour cela aussi) .Si je souhaite vous l’acheter , comment fait-on? J’habite à Paris . Merci. bonne journée à vous

Bonjour Édouard,

SI vous avez l’habitude d’utiliser un téléphone Android, vous n’aurez aucunes difficultés à utiliser celui-ci. C’est Android 9 qui est installé. Compte tenu que vous n’utiliserez pas le store d’applications de Hisense (car en chinois), vous irez sur le site de F-Droid, installerez l’application (apk) et ensuite vous serez libre d’installer toutes les applications que vous souhaiterez.
Concernant la lecture (utiliser le téléphone comme liseuse), c’est tout à fait possible. Par contre concernant le dessin et la prise de note (manuscrite j’entends), je pense que l’écran risque d’être un peu petit. Le format de l’écran ne doit pas aider non plus.

Pour la transaction, une personne c’est déjà manifesté. Si elle ne le prend finalement pas je vous recontacte directement. Le paiement pourrait se faire par paypal et l’envoi par la poste. Compte tenu de la situation, cet envoi ne pourra avoir lieu que lorsque les bureaux de poste réouvriront et donc j’attends ce moment là pour finaliser les transactions.

Bonjour, je suis encore en pleine réflexion.
Avez-vous utilisé la navigation GPS avec Google Maps ou un équivalent ? Si oui, qu’en avez-vous pensé? Est-ce que le noir et blanc et la faible fréquence de rafraîchissement limitent cet usage?

Merci pour les infos. On se tiens au courant. Merci et bonne journée
edouard

J’ai utilisé le GPS via OSMmap+ qui utilise Open Streep Map et c’est tout à fait adapté. La latence de l’écran n’est pas mauvaise du tout et pour une utilisation GPS qui nécessite pas un rafraichissement aussi rapide que dans les jeux, c’est très agréable.

Re-bonjour, j’avais encore une question à vous poser car vous avez l’air assez calé en la matière ! :wink: J’ai vu sur le site cect qu’il y avait 2 versions pour l’A5 : Original (ENG/CHN) et Multi Language (ENG/ESP/ITA etc.) - WITH Google Play Store (No OTA Updates) . Est-ce tres different ? Je viens de lire votre commentaire sur sa fonction GPS. C’est tres interessant. Je suis randonneur-cycliste .
Merci

La réponse à la question d’edouard m’intéresse également.

Alors, pour ma part, j’ai la version ENG/CHN (l’autre n’existait pas en février).
Comme c’est indiqué sur le site, c’est seulement le logiciel du téléphone qui change entre les deux versions. Le matériel sera le même.
La seule différence que je vois c’est que les applications pré-installées et utilisables ne seront pas les mêmes entre les deux versions.
Dans ce cas:

  • SI l’on choisit la version avec Play Store, on garde les services Google (pour combien de temps ? est ce que Google l’a validé ?) mais les mises à jours du téléphone devront se faire manuellement (téléchargement du fichier, copie sur la carte SD, etc.). Quid du support logiciel par Hisense ?
  • Si l’on choisit la version ENG/CH, on utilise un store alternatif (F-Droid, Aurora, etc.) et les mises à jour arriveront en OTA.

Sinon pas d’autres différences pour moi.

1 « J'aime »

merci pour votre point de vue. Bon week-end

@ ehermellin : Merci d’avoir pris le temps de nous répondre. Pour ma part je ne suis finalement plus intéressé, je préfère prendre la version Multi language.
Bonne vente et bon week-end.

Merci pour votre reponse. Je commence à comprendre. J’étais un fidèle des iPhone mais là je n’en peu plus. De plus avoir les yeux brûlés m’inquiète ! C’est pour cela que l’E-ink m’interesse.Le votre , si vous le vendez , a-t-il un film mat de protection sur l’écran?Je crois que ça rend l’écran E-ink plus lisible. Merci pour tout. Bon dimanche . edouard