Utiliser une tablette comme écran de PC

Bonjour à chacun,

Je suis nouveau sur le forum, salutations à tous.

Malgré mes recherches je n’ai pas su trouver une tablette pouvant servir d’écran/clavier à un MiniPC.
L’objectif est d’alléger mes baguages.
Je suis passé du PC portable à un MiniPC (non autonome mais bcp plus fiable) et je souhaiterai pouvoir utiliser une tablette comme écran/clavier/souris du MiniPC lorsque je n’ai pas de bureau fixe.
Le MiniPC a une sortie HDMI et Displayport.
L’idéal serait bien sur se pouvoir utiliser la mémoire de la tablette comme sauvegarde du MiniPC mais là je ne rêve pas trop.

Si quelqu’un connait ce type de tablette, ce serait super
Merci
Grégoire

bienvenue, ça n’existe pas à ma connaissance pour ton besoin je ne vois que VNC ou RDP mais ça demande une bonne connaissance logicielle et une compatibilité de bout à bout (wifi AP, service de bureau distant lancé automatiquement…) sinon il existe des petits écrans ou une configuration style lapdock de motorola mais ça demanderai sans doute de la bidouille de haut vol

Grand merci pour ta prompte réponse :slight_smile:
Oui il existe des écrans HDMI 7’ ou 9’ pas trop cher (toutefois plus qu’une tablette complète, ce qui est un comble) mais j’avoue que faire d’une tablette un écran est vraiment une idée qui me plait.
VLC fonctionne, testé en WiFi, un peu lent, pas rédhibitoire certes mais pas élégant de mon point vue.
J’espère encore qu’une tablette va sortir du lot en proposant une prise pour devenir simple écran comme Lénovo l’avait fait il y a une dizaine d’année sur deux ou trois modèle en VGA.
Merci de la réponse
Grégoire

Apparemment il existe des apps pour transformer les tablettes en receiver (et non pas source) Miracast, si le PC sait Miracaster: https://play.google.com/store/search?q=miracast%20sink&c=apps . 'faut qu’ils soient sur le meme wifi bien sur. Sinon en très occasionel, TeamViewer est … supportable, pour de la bureautique.

Et de meme, des apps pour transformer la tablette en clavier-souris Bluetooth: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.steppschuh.remoteinput et autres. J’investirais plutot dans un mini-clavier, celui de MS est hors de prix, celui de Logitech plus abordable.

Softs pas testés donc sans garantie !

Pourquoi ne pas penser autrement .
Il semble que ton idée d’avoir un deuxième écran n’est pas vraiment realisable .
Tu parles de transfert et de reception , si c’est pour visualiser du portable a un écran plus grand ,un mini PC genre Tronsmart branché en HDMI sur une télé peut faire un bon récepteur de ton mini portable .

Plus logique et plus cher aussi ,vendre ce que tu possèdes et pense a un 13 ou 14 pouces .

L’avantage du 10/11 pouces c’est transportable reste que pour le reste c’est limité .
Je tape ce texte d’un mini PC ASUS EeeBook X 205 TA parfait pour ce sur rapide mais limite aussi pour regarder des replay TV .

Pour ton écran pense plutôt 9 ou 10 pouces ,cela doit couté moins de 100 euros sur les sites chinois , prends surtout un écran qui soit livré avec l’interface permettant les réglages et de branché les connecteurs vidéos actuels .

Autre solution ,une machine avec un écran qui bascule genre Lenovo YOGA ou Acer equivalent .
Bien sur ,tu peut prendre du materiel en solde ou en promo , en ce moment les vendeurs ne vendent rien et les prix baisse afin d’évité le stockage invendable a la rentrée .

Les Wacom Cintiq Companion Hybride et Cintiq Companion 2 (pas les Cintiq Companion 1) permettent de se brancher à un PC en tant qu’écran. Elles font 13", coûtent un bras et pèsent une tonne, mais elles sont fantastiques pour dessiner … On ne peut pas tout avoir :slight_smile:

Cette publication m’a fait réfléchir. Je vous remercie. Cordialement.

Bonjour,
Il est certainement un peu tard pour répondre, mais…
Entre machines reliées par réseau, c’est simple à faire surtout sous GLinux.
export DISPLAY, c’est un sujet fréquent sur Internet…
À l’aide d’une connexion SSH, avec l’écran clavier souris d’une machine locale, utiliser une machine distante en environnement X.
https://superuser.com/questions/325630/how-can-i-export-display-from-a-linux-terminal-to-a-windows-pc
À+

Les Wacom Cintiq Companion Hybride et Cintiq Companion 2

Bonsoir
Je ne pense pas que ce soit possible avec une tablette ordinaire

ShowBox Tutuapp Mobdro

Non, l’idée est d’utiliser un appareil Android comme second écran de PC, et donc d’étendre l’affichage de son ordinateur portable prepaidgiftbalance

Hello Greg :slight_smile:
Il existe des appli sur l’app store comme iDisplay. Le seul souci c’est qu’elle est payante :confused:
Perso je l’utilise avec ma caisse enregistreuse tiller (je suis commerçant) et ça marche bien.
Mais au pire, pourquoi est-ce que tu ne fais pas l’inverse? Tu achètes un écran et tu connectes ta tablette , il y en a qui sont pas si chers que ça

Salut, oui c’est vrais c’est une bonne idée d’achètes un écran et le connecter a ta tablette