[USB OTG : trucs et astuces] curseur énorme

j’ai trouvé cet adaptateur génial, après avoir testé 2 ou 3 périphs sur mon “Sony Ericsson XPERIA mini pro” quelques trucs déplaisants se sont fait remarqués (pff toujours aussi galère les intros :hot: )

tout ça pour dire, je branche ma souris et là je vois apparaitre un curseur énorme
[align=center][/align]
sur mon écran 3" en 320x480 ça prend tout l’écran et donc rend la souris inutilisable
après avoir fouillé la toile à la recherche de solutions j’ai trouvé que les images de curseur se trouvent dans /system/framework/framework-res.apk
comme mon smart est rooté, je fais une copie de ce fichier pour voir quoi en faire, file-roller (gestionnaire d’archives sous gnu/linux) ne sais pas extraire les fichiers apk, je le renomme donc en .zip et extrai le contenu sans soucis à la recherche de ce curseur pas beau…
il se trouve ici framework-res.zip:/res/drawable-nodpi/platlogo.png
donc sans trop de difficultés je trouve le curseur approprié dans un répertoire à coté framework-res.zip:/res/drawable-mdpi/pointer-arrow.png que je copie et renomme pour remplacer le bugdroid pas beau
ensuite je renomme donc framework-res.zip en framework-res.apk
je remonte le système de fichier /system en écriture (depuis terminal-emulator par exemple)

root@device:# mount -o remount,rw /system

je branche mon smart à mon pc pour utiliser adb (pas réussi à le faire directement depuis le smart)

[code]H2L29@1201N:~/android-sdk-linux/platform-tools/$ sudo su
root@1201N:~/android-sdk-linux/platform-tools/# ./adb push /chemin/du/fichier/retouché/framework-res.apk /system/framework/

  • daemon not running. starting it now on port 5037 *
  • daemon started successfully *
    4849 KB/s (6166563 bytes in 1.241s)
    root@1201N:~/android-sdk-linux/platform-tools/# exit[/code]
    et ensuite je redémarre mon smart
    [align=center][/align]
    It works!

c’est un 1er jet, toutes questions/critiques sont les bienvenues

les apk sont en effet des fichiers compliés comme peuvent être les cab ou les jar, il suffit de les renommer en zip pour pouvoir les ‘bidouiller’.

Voila pourquoi un bon android est un android Rooté !!
Sous windows je débloque et je n’utilise que la session administrateur,
Sous android, je roote mon terminal

Non mais c’est qui le patron !!