j’ai trouvé cet adaptateur génial, après avoir testé 2 ou 3 périphs sur mon “Sony Ericsson XPERIA mini pro” quelques trucs déplaisants se sont fait remarqués (pff toujours aussi galère les intros :hot: )
tout ça pour dire, je branche ma souris et là je vois apparaitre un curseur énorme
[align=center][/align]
sur mon écran 3" en 320x480 ça prend tout l’écran et donc rend la souris inutilisable
après avoir fouillé la toile à la recherche de solutions j’ai trouvé que les images de curseur se trouvent dans /system/framework/framework-res.apk
comme mon smart est rooté, je fais une copie de ce fichier pour voir quoi en faire, file-roller (gestionnaire d’archives sous gnu/linux) ne sais pas extraire les fichiers apk, je le renomme donc en .zip et extrai le contenu sans soucis à la recherche de ce curseur pas beau…
il se trouve ici framework-res.zip:/res/drawable-nodpi/platlogo.png
donc sans trop de difficultés je trouve le curseur approprié dans un répertoire à coté framework-res.zip:/res/drawable-mdpi/pointer-arrow.png que je copie et renomme pour remplacer le bugdroid pas beau
ensuite je renomme donc framework-res.zip en framework-res.apk
je remonte le système de fichier /system en écriture (depuis terminal-emulator par exemple)
root@device:# mount -o remount,rw /system
je branche mon smart à mon pc pour utiliser adb (pas réussi à le faire directement depuis le smart)
[code]H2L29@1201N:~/android-sdk-linux/platform-tools/$ sudo su
root@1201N:~/android-sdk-linux/platform-tools/# ./adb push /chemin/du/fichier/retouché/framework-res.apk /system/framework/
- daemon not running. starting it now on port 5037 *
- daemon started successfully *
4849 KB/s (6166563 bytes in 1.241s)
root@1201N:~/android-sdk-linux/platform-tools/# exit[/code]
et ensuite je redémarre mon smart
[align=center][/align]
It works!
c’est un 1er jet, toutes questions/critiques sont les bienvenues