USB Audio HS depuis màj Lolipop - Galaxy S5

Bonsoir,

j’ai fait la mise à jour aujourd’hui pour passer mon Galaxy S5 sur Lolipop et ce qui se passe ne me plait pas du tout.

La sortie audio USB ne fonctionne plus via le player d’origine Samsung, ne fonctionne plus non plus via Qobuz, Napster, les radios, bref ne fonctionne plus sur rien du tout à part USB Audio Player Pro (ouf!).

Moi qui était tout content de faire cette mise à jour j’ai les boules car je me servais beaucoup de Qobuz et là l’écoute via le DAC c’est terminé.

Le truc que je ne comprends pas, c’est que lorsque j’ai fermé toutes les appli et que j’éteins le DAC, toujours connecté au tel, le tel m’affiche “écouteurs débranchés”, donc il reconnait le DAC non ?

(Mon DAC est un Ibasso D-zero Mk2).

Je ne comprends pas, Lolipop n’était pas censé gérer l’audio via USB en natif ??
D’autres sont dans mon cas ?
Pas moyen de régler le problème ?
Sous Kit Kat tout marchait très bien finalement !

Merci pour lumières.

Samsung a mal implémenté Android 5.0 Lollipop en ce qui concerne l’USB audio.

“If you own a Samsung Galaxy S5 don’t update to Android 5.0 Lollipop. I had usb audio working for all applications including YouTube and Netflix on 4.4.4. Once I updated to 5.0 the phone does not recognize any OTG cable or DAC.”
http://forum.minimachines.net/Thread-USB-audio-Android-USB-audio-standard?pid=2051#pid2051
http://goo.gl/zUjud0

Il faudrait revenir en arrière en attendant que Samsung corrige cette erreur.

Bonjour DanBa,

Merci pour ta réponse.
Bravo Samsung…

Je pense revenir en arrière alors. Et surveiller les mises à jour !

Je ne suis pas encore un pro du bidouillage sous android et j’ai une surcouche opérateur…
C’est possible dans ce cas là ?
Cela nécessite de rooter le tel ?

Je vais me mettre en quête d’un tuto.
Si quelqu’un a un lien sûr à me donner pour effectuer cette opération pas à pas je lui serai reconnaissant ! :wink:

Au passage bravo à ce site, bonne mine d’information.

salut Melo, bienvenue sur le forum :wink:

une piste fiable http://forum.xda-developers.com/wiki/Odin_mode

Hello H2L29,

Alléluia !!! J’ai réussi ! Merci pour ton aide.
Retour sur Kit Kat grace à Odin. Surcouche opérateur virée au passage.
Retour du DAC sur toutes les applis, que du bonheur.
Je pensais que ça serait plus compliqué.

Pour compléter le lien :

  1. télécharger le firmware kitkat du S5 chez Samsung
    http://www.sammobile.com/firmwares/download/37911/G900FXXU1ANJ1_G900FOXX1ANJ1_XEF/
    Ici kitkat 4.4.2 sans surcouche opérateur.

  2. télécharger Odin 3.09 (recherche google je n’ai plus le lien)

  3. Pas besoin des drivers USB du S5 si on a installé Kies 3 aupravant (Kies les installe au passage).
    Pour suivre le tuto du lien de H2L29, j’ai désinstallé kies pour ne pas qu’il y ait de conflit avec Odin et je me suis aperçu que le driver USB du S5 n’a pas été désinstallé avec Kies, on peut le voir dans les programmes du menu désinstallation de Windows 7 “samsung USB driver for mobile phone”. La dernière version est là 1.5.49.0.

Donc si vous voulez être sûr d’avoir le bon driver USB made in samsung dernière version suffit d’installer Kies ! Et de désinstaller kies ensuite mais pas sur que ce soit vraiment nécessaire.

Pour le reste suffit de suivre les indications du lien de H2L29, dans odin, dans la partie Files Download, on clique sur “AP” et on va chercher le firmware qui va bien et on suit les indications du lien de H2L29.

Penser à bien tout sauvegarder avant et faire un wipe éventuellement avant et après la restauration pour être sur de faire une installe bien propre. Ce que j’ai fait mais pas sur que ce soir obligé.

Voilà ! Et après vous vous retapez toute la configuration de votre tel en écoutant votre DAC !

Bon, je commence un sujet évoqué dans les posts sur Lollipop, car là ça me saoule! Impossible de connecter une clé USB OTG depuis la maj Lollipop. Essai avec 2 clés différentes, 2 câbes différents: cela ne fonctionne pas sur mon Z3Compact, sous Lollipop, avec Es Explorer ou File Commander, et cela marche nickel sur celui d’un pote, qui est toujours sous KitKat. Je ne trouve rien à ce sujet! [color=#000000]Tutuapp[/color] [color=#000000]9apps[/color] [color=#000000]Aptoide[/color]