Bonjour à tous. Ça fait longtemps que je suis ce site, depuis blogeee, mais de manière anonyme jusqu’à maintenant.
Je me suis dit que ce forum serait sans doute un bon endroit pour mon problème.
J’ai actuellement un Galaxy S2, machine tout fait correcte, mais, comme beaucoup de gens, ma zone de confort quant à la diagonale d’écran ne cesse de grandir. Je voudrais sauter le pas et prendre directement une tablette. 7 pouces, parce que ça loge dans mes poches.
Alors, ça fait quelques semaines que je cherche une tablette, mais avec des caractéristiques de téléphone (appels, photo, musique…). J’en trouve, beaucoup, surtout sur les sites Chinois, mais jusqu’à présent, rien qui correspond complètement.
Le plus fréquent, c’est le manque d’appareil photo. J’en veux un d’une bonne qualité (au moins 5MP, 8MP serait le top) et avec flash. J’ai quand même trouvé quelques tablettes équipées comme il faut. Mais dans ce cas, c’est la RAM qui manque (les tablettes Chinoises adorent rester à 512MB… Un peu juste). Ou encore, le processeur qui est très faible.
Pour l’instant, les deux meilleurs candidats que j’ai trouvés :
- le No.1 P7. Plutôt correct dans l’ensemble, même très très bien. Son seul problème : pas de flash sur l’appareil photo. C’est rédhibitoire :/. Le manque de slot SD l’est tout autant, voire davantage.
- le H7000. Au début je ne l’avais pas retenu : 512MB de RAM. Mais en fait j’ai fini par dénicher une variante avec 1GB de RAM. Cette version correspond à ce que je cherche. C’est le top de ma liste à l’heure actuelle. Le seul problème, c’est le processeur : un MTK8377. C’est pourri. Niveau calcul ça équivaut à un peu moins bien qu’un Galaxy S2, par contre niveau graphique, c’est catastrophique.
L’idéal, ça aurait été un H7000 avec un processeur un peu meilleur, comme celui qui équipe le No.1 P7 (un MTK6589, assez récent, pas cher, et correct en performances). Mais ça, j’ai pas trouvé…
Est-ce que quelqu’un ici connaîtrait la tablette parfaite ?