une clée pc pour ralonger la durée de vie d'une tablette

Bonjour a tous,

Idée saugrenue …ou pas.

Les tablettes c’est pas évolutif et c assez vite obsolète comparativement aux pcs, et quand on change de tablette on change tout l’écran la batterie les connectiques et les accessoires quand on en as.

Ca faut bcp de gâchis je trouve pour des composants qui marche toujours cela dit je me disait a l avenir les clée pc vont évoluer et du coup je me dit a l avenir serai il possible, via une clée pc et un câble otg de booté sur cette dernière et du coup les capacité processeur et ram évolueront et au final on garde notre tablette l’évolution se passe a moindre frais, au lieu de tout changer.

Je sais ça fait bricolage mais bon, si c’est faisable c’est rentable.

donc selon vous est ce faisable ?

Merci a vous

Faisable oui, a partir du moment ou tu as un écran, tu peux tenter de trouver une carte adapteteur Hdmi …(Pour tablette je sais pas, mais pour écran de Pc ca existe !),
MAIS le bricolage va finalement couter plus cher qu’une tablette neuve, ca restera du bricolage mal intégré… Donc Oublie pour le coté prix, reste le chalenge d’y arriver !!

Perso je me suis penché sur le problème pour mon netbook, pour installer une carte convertisseur Hdmi, + une clé Pc + le tout utilisable avec le clavier et pad (ou souris) et usb fonctionnel, avec au choix un bouton double position (CléPc ou Carte Mere classique), c’est faisable,
mais beaucoup trop cher pour un résultat incertain, meme si on peut arriver a tout caser dans le lénovo S205.
Donc ca restera un projet mort né !!

ah c’est con…
parce que fraudait faire un block avec la carte informatique de la tablette pour qu’on puisse changer la carte mere comme un pc…

mais bon con-sommation quand tu nous tiens…

c est surtout au niveau de la conception des tablettes qu’ils devraient travailler: un truc tout con… des batteries amovibles comme sur les portables! hop, la batterie est morte, bah on la change. ca permetterait aussi de mettre des batteries plus performantes, etc…

ouais c 'est sur mais bon les gens ce qu’il font c qu’ils jettent et qu il rachètent donc il ont intérêt à continuer…