[TUTO] Démontage Nvidia Shield TV

Bonjour à tous,

hier soir “petit” contre-temps, le lecteur de carte micro-sd de la Shield TV refuse de garder la carte que je tente de lui faire ingurgiter. J’ai le mouvement de rebond à l’introduction, le petit click de verrouillage s’effectue mais pas de blocage, la carte ressort dès que je relache la pression.

Ok, on va opérer !!! :nerd:

1-L’ouverture est plutôt facile, avec l’ongle, une spatule en plastique, n’importe quoi qui ne fera pas de marque et suffisamment fin pour se glisser entre le socle de la machine et le corps.

2-Tout les éléments sont regroupés sur la partie haute, le bas n’accueillant qu’un lest qui doit également servir de masse pour la diffusion thermique.

3-On fait sauter le caloduc maintenu par 3 vis à ressort (classique), puis le ventilo et ses 2 vis

4-Ensuite on fait sauter tout les connecteurs indiqués par des flèches (aucune difficultés, ils ne sont pas à clips)

5-On fait sauter toutes les vis présentes sur les 2 cartes (mère+connecteurs)

6-La carte mère est enfin dégagée
(la vis que j’ai laissé sur la carte connecteurs c’était pour la photo, il faut l’enlever également)

7-La carte mère est retournée sur elle même (comme une crêpe) de haut en bas
Puis la carte connecteurs (SANS LA VIS DE LA PHOTO !) glissera gentiment vers le vas également.

8-La carte connecteurs libérée de son encastrement

9-On refait le coup de la crêpe avec la carte connecteurs

[hr]
10-Le lecteur de carte récalcitrant, malheureuseument pour moi les soudures (au dos) sont bien trop petites pour mon matériel, mes yeux et mon état de fatigue

11-Une carte de test qui ne reste pas rentrée

12-Ici je test de coincer cette lamelle, ça marchotte parfois, rarement, pas suffisamment…

13-Il est bien tard, j’en ai plus qu’assez, je me transforme en tueur sanguinaire :

  • je relève la languette métallique en L

14-J’arrache tout le mécanisme de verrouillage de la carte

C’est bon la carte reste en place, c’est en revanche plus compliqué de la sortir mais vu que je m’en sers très peu (4ème ou 5ème fois depuis l’achat de Noël) cela m’importe peu.
Je remonte le tout, je teste, tout fonctionne ras et Mr LeBourrin et content de son action. :evil:

huhuhu, merci pour le plan de démontage en tout cas, repose toi bien :wink: