Bonjour à tous,
Nouvellement débarqué dans le monde des “mini-machines”, je me suis décidé à faire l’acquisition d’un M908 via le site dealextreme (celle là).
J’ai reçu la bête hier et j’ai commencé à jouer un peu avec :
J’ai commencé à rencontrer assez vite des problèmes en voulant aller sur le play store où j’ai eu le droit a des “échec de connexion” à répétition. :malade:
Après avoir réinitialisé les paramètres usines, ça allait mieux, mais ce n’était pas franchement cela encore.
Bon je passe cela pour l’instant et j’installe “es explorateur” (que j’ai sur mon S3 et qui marche très bien) pour aller lire une vidéo sur mon pc en réseau. Pas de soucis j’accède bien au fichier et je lance la vidéo. Et là, catastrophe, ça rame comme jamais… Et la vidéo n’est pas en hd! :hot:
Après une petite recherche sur le net, je vois parler de firmware custom, de kernel et de fineless… Des termes qui ne me parle pas plus que cela l’univers de la mk908.
Etant informaticien, je ne me laisse pas décourager, et je me décide à mettre à jour le firmware avec celui-ci : “Tronsmart MK908 Android 4.2.2 “Official” - Finless ROM 1.5” trouvé sur freaktab.com.
Je suis la procédure d’installation de la clé, qui est bien reconnu sous mon pc et je lance le flash qui s’exécute avec succès.
Tout fier de moi, je rebranche la clé à mon écran TV et je la démarre. Et là catastrophe, l’écran de boot avec GoogleTV démarre en boucle… Aie… O_o
J’ai ensuite essayé de nombreux autres firmware qui se sont soldés tous par le même genre d’échec.
Bref messieurs (et mesdames peut-être), j’en appelle à vos connaissance afin de me sortir de ce merd…… ce mauvais pas! :roll:
Qui peut m’expliquer la différence entre le kernel et le firmware?
J’ai vu sur freaktab qu’on parlait de différente version de la MK908… Comment connaître la mienne? (elle a été commandée le 31/08)
Et surtout : qui peut m’indiquer le firmware à mettre pour que tout se passe bien!
Merci d’avance!