[Transmart Mk908] - Problème de Firmware et de vidéos saccadées

Bonjour à tous,

Nouvellement débarqué dans le monde des “mini-machines”, je me suis décidé à faire l’acquisition d’un M908 via le site dealextreme (celle là).

J’ai reçu la bête hier et j’ai commencé à jouer un peu avec.

J’ai commencé à rencontrer assez vite des problèmes en voulant aller sur le play store où j’ai eu le droit a des “échec de connexion” à répétition.

Après avoir réinitialisé les paramètres usines, ça allait mieux, mais ce n’était pas franchement cela encore.
Bon je passe cela pour l’instant et j’installe “es explorateur” (que j’ai sur mon S3 et qui marche très bien) pour aller lire une vidéo sur mon pc en réseau. Pas de soucis j’accède bien au fichier et je lance la vidéo. Et là, catastrophe, ça rame comme jamais… Et la vidéo n’est pas en hd!

Après une petite recherche sur le net, je vois parler de firmware custom, de kernel et de fineless… Des termes qui ne me parle pas plus que cela l’univers de la mk908.

Etant informaticien, je ne me laisse pas décourager, et je me décide à mettre à jour le firmware avec celui-ci : Tronsmart MK908 Android 4.2.2 “Official” - Finless ROM 1.5 trouvé sur freaktab.com.
Je suis la procédure d’installation de la clé, qui est bien reconnu sous mon pc et je lance le flash qui s’exécute avec succès.
Tout fier de moi, je rebranche la clé à mon écran TV et je la démarre. Et là catastrophe, l’écran de boot avec GoogleTV démarre en boucle… Aie…
J’ai ensuite essayé de nombreux autres firmware qui se sont soldé tous par le même genre d’échec.

Bref messieurs (et mesdames peut-être), j’en appelle à vos connaissance afin de me sortir de ce merd…… ce mauvais pas! :roll:
Qui peut m’expliquer la différence entre le kernel et le firmware?
J’ai vu sur freaktab qu’on parlait de différente version de la MK908… Comment connaître la mienne? (elle a été commandée le 31/08)
Et surtout : qui peut m’indiquer le firmware à mettre pour que tout se passe bien!

Merci d’avance!

Bon, je reviens avec un second compte, le système anti spam du site m’a bannis sans que je comprenne pourquoi… :mad:

débanni, garde quand même ton 2nd compte sous la main, Askimet est très tatillion sur les liens, désolé pour la mauvaise surprise :frowning:

Pas de problème! :wink: je m’en était douté!

Ma plus grosse mauvaise surprise, c’est ma MK908!

Quand tu flaches , tu cliques bien sur restore ?
As-tu testé les roms de blog.geekbuying ?

A+

Marc

Lorsque je tente d’utilser la roms de geekbuying, alors oui, je clique bien sur restore dans le logiciel rockchip batch tool.

Je tente d’utiliser cette rom : Tronsmart mk908 new stock firmware 0802update

Lorsque je branche la clé à la tv j’ai un logo tronsmart qui apparait puis un android bleuté parcouru de blanc comme s’il chargeait et ensuite, la clé redémarre… :mad:

Edition de dernière minute :
Bon, j’ai été un peu plus loin cette fois ci. J’ai eu le temps de voir le wizard et de choisir la langue avant que la clé ne redémarre… Une idée?

Vérifier l’alimentation : c’est bien une 2A ? ( ou plus )

Pour la video, j’ai une MK802V , elle est dans le placard car ma 808B fonctionne mieux. C’est quand même curieux que le 3066 fonctionne mieux que le 3188. Du coup j’hésite pour une tablette sous rk3188 et je me demande si un A31 n’est pas préférable.

c’est l’alimentation d’origine fournie avec la clé. C’est effectivement une 2A.

Franchement, plus ça avance et plus je déprime…
[hr]
Ouhou! :android:

Je vois enfin un peu la lumière au bout du tunnel!

À force d’essayer tous les firmwares dispo, je viens de tomber su 1 qui accepte de passer! le “MK908-android.4.2.2.jjhmod.universal.v2.01”.

Je viens de tester la lecture des vidéos et c’est bien mieux!
La lecture de vidéo depuis une carte micro SD est un bonheur! Même un 1080p passe sans soucis!
Par contre, c’est toujours saccadé pour la lecture en réseau via wifi.

ET le play store est complètement inaccessible (aucune connexion)

Bon je vais continuer à chercher un FW qui ira bien. Si vous avez des propositions, je prends!

J’ai déjà lu un truc sur le play store : mettre à jour : la date et l’heure correcte .
Cela ne coûte rien de tester.

Bien pensé, mais ce n’est pas cela. Ce qui m’étonne le plus, c’est que j’ai testé un nombre de FW et au final, un seul accepte de s’installer… (le MK908-android.4.2.2.jjhmod.universal.v2.01), même les autres jjhmod qui sont des améliorations de celui là ne marchent pas…

j’ai vu que FINLESS 1.6a était sorti…
pas encore testé mais les retours sur le forum sont bons me semble-t-il…

http://www.freaktab.com/showthread.php?7354-UPDATED-MK908-Finless-ROM-1-6a

petit retour…
je l’ai installé hier en laissant toutes les options “proposées” par l’outil de Flash càd que je ne change pas en 1080, ni la mémoire dispo…je laisse en 2GO système et le reste (comme en stock)

Eh bien : “que du bonheur !”
On dirait que j’ai une nouvelle clef…elle est réactive, stable, ne plante pas. Pas de problème de WIFI non plus.
Et les vidéos se jouent à merveille…j’utilise MX player pro (avec l’optimisation H/W+) pour les vidéos locales: ici des essais sur 1080 en MKV avec HD externe branché sur le port USB…
Ensuite un petit youtube en 1080p en streaming donc…pas de problèmes…

Le multitâche fonctionne plutôt pas mal…j’ai lancé Tune In Radio en background et puis un peu surfé et un peu de PlayStore…et tout est nickel.

Un détail important aussi peut-être; j’utilise une alimentation 2A de mon Galaxy TAB 7.0.

Pour une Webcam vous recommander qqch en particulier? et qui du son “in” (micro) ? Pour faire du Skype quoi… :slight_smile:

Salut,

j’ai installé le FINELESS 1.6a et c’est un vrai bonheur! Vidéo nikel, réseau nikel! Je vous invite à tous le faire!

Finless 1.7A est sorti aussi

http://www.freaktab.com/showthread.php?8727-UPDATED-NEW-MK908-Finless-1-7a-ROM

j’ai pas testé…

Le 28/03/2014

Nouvelle rom Finless 1.8

http://www.freaktab.com/showthread.php?11727-NEW-MK908-Finless-1-8-ROM

Je l’ai installé en utilisant les paramètres 1080p
mais pas d’overclock pour moi…(il y a des kernels qui sont livrés dans le zip)

Eh bien, là aussi c’est que du bonheur…