Je constate que je vais devoir faire une croix sur le Asus 1015e qui semblait très bien me convenir, du coup je suis à la recherche d’un substitue, encore meilleur si possible.
Je me posais la question suivante, est-il possible d’installer une distribution Linux basique (idéalement Salix dans mon cas, mais pourquoi pas Crunchbang, Semplice, Manjaro etc ou même Lubuntu si vraiment il s’avère que c’est la seule distribution légère à peu près compatible…) sur une tablette/clavier ? Si oui quels problèmes vais-je rencontrer ?
Le faible espace disque je devrais pouvoir m’y faire assez facilement, le a priori unique port USB aussi. Niveau compatibilité le clavier sera-t-il bien reconnu ? La batterie présente dans le clavier d’un Asus Transformer par exemple, serait-elle opérationnelle ? La fonction tactile ne sera prise en charge que de manière très basique je suppose mais peu importe, pour moi le gadget c’est la tablette, pas le clavier.
bonne question, d’après ce que j’ai pu lire il est très probable que les hybrides aient un bootloader verrouillé mais certains ont quand même réussi à coller linux dessus, je pense qu’il faudra un certain temps avant que ça soit complètement fonctionnel (je prie pour que mon netbook 1201N tienne encore quelques temps )
Bon, j’ai passé en revue quelques produits et il semblerait que le Asus T100 soit un bon choix. Son processeur est correct apparemment (plus performant que le Celeron 857 du 1015e ?).
Seulement je ne sais pas s’il est possible de changer la barette de RAM sur cet appareil, alors même qu’il semblerait qu’il soit en mesure de gérer 4 Go. Quelqu’un peut me renseigner s’il vous plaît ?
il n’est possible de changer quoi que ce soit sans perte de garantie et je suis prêt à parier que tout les composants sont soudés à la carte mère : principe de l’embed device et de l’obsolescence programmée, c’est le prix à payer… tu pourra tout juste changer la batterie ou un écran cassé à condition d’être très doué dans le démontage de ce type de matériel
pour ma part j’attends que le vent tourne ou je passerai par un intégrateur comme CLEVO ou LDLC(du CLEVO rebadgé) quitte à payer plus cher un matériel moins beau mais qu’au moins je pourrais bidouiller selon mon bon vouloir
Bon, je suis déçu mais je crois que je vais devoir faire une croix sur ma machine 10 pouces. Si j’opte pour un ultra-portable 11 pouces je voudrais le faire fabriquer sur mesure. Apparemment Dell ne fait plus ça, mais j’ai cru comprendre que LDLC si, quelqu’un aurait-il le lien vers la page correspondante sur le site de LDLC s’il vous plaît ?
Idéalement je voudrais l’équivalent d’un LDLC Mercure ML2 avec une processeur Core i3 et sans disque dur vu que je me suis déjà procuré un Seagate Momentus XT pour mon petit Toshiba, vous pensez que c’est possible ?
Super merci, par contre j’ai l’impression qu’à configuration égale, le LDLC est beaucoup moins cher, à tel point que j’ai apparemment plus intérêt à acheter un LDLC avec un DD qui ne me servira à rien (ou alors un SDD de 120 Go, pourquoi pas du coup…) que le Clevo, de cette façon j’économise 150 euros, ou alors j’ai loupé un truc…