Transfert partition Windows eMMC vers SSD

Bonjour;
Je possède un Jumper Ezbook Pro 3 avec 64 Go de disque (eMMC) depuis peu
J’ai acheter un disque SSD pour installer dans le logement disponible ( M2 )

Je désire transférer la partition windows vers le SSD mais j’ai peur de faire une boulette

Comme sur le site, pas mal de personne ont un Yepo N737A qui est proche en terme de configuration, est ce que quelqu’un aurait un tuto qui pourrais me servir ?

Merci

Selon la marque de ton ssd tu as peut être un logiciel fourni de la marque, ou téléchargeable qui te permet de faire une copie de ta partition emmc vers le ssd. C’est souvent le plus simple.
Une fois’la Copie faite, il faut voir si le bois te permets de choisir l’ordre du boot. Auquel cas tu choisis de boiter sur le ssd. Si ça fonctionne tu peux ensuite effacer / supprimer les partition du disque emmc.

Bonjour,

Après des bidouilles et des sueur froide, j’ai réussi !!!
J’ai copié les partitions Windows (boot, restauration, …) avec le logiciel MiniTool Partition Wizard

Ensuite, j’ai fait une boulette en supprimant la partition MBR (si je ne me trompe pas pour le terme)
Plus de démarrage de Windows sauf depuis le Bios
J’ai fait une restauration des paramètres de Boot dans le bios et j’ai démarré depuis le nouveau disque !

Maintenant, je vais installer linux en dual boot !!!

Merci

Bonjour
voir cet article : https://www.astuces-aide-informatique.info/5536/transferer-windows-10-sur-ssd

With the laptop off, install a compatible M.2 2242 SATA3 SSD.
Boot up Windows. …
Start Backupper and use the “Clone Disk” function.
Select the source drive (the 64GB eMMC) and select the destination drive (your SSD).
Mark the checkbox option to “Optimize for SSD”.

J’ai le meme soucis, j’avoue…

je supprime ce message pour le maintenir en vie car j’ai également eu un problème similaire, que les développeurs doivent prendre en compte ou fournir une solution.