transfert de film pc vers DDE via TVbox

bonjour,

voila mes chers amis, j’ai une question à laquelle je pense la réponse sera très facile à donner pour vous :wink:

je projette d’ici peu de m’acheter une tv box sous android Lollipop de préference (Tronsmart Orion R68 par exemple) .

si j’y branche un disque dur externe, est il possible de déplacer mes films de mon pc au DDE via la TV BOX branché en ETHERNET à mon routeur ? en fait voila je cherche un moyen de transférer les films que je telecharge sur le DDE sans avoir à le débrancher et le rebrancher de mon pc pour ensuite visionner les videos du DDE sur la TV via la TV box.

c’est sur que la solution d’un NAS serait évidente mais habitant en Polynésié, c’est cher ici les NAS

merci pour votre réponse.

bonjour et bienvenue :slight_smile:

oui il est possible de transférer via le réseau ton contenu, il existe des gestionnaires de fichiers sous android qui gèrent SAMBA et donc qui permetent de consulter les contenus de ton ordi via le réseau et de copier/déplacer ce contenu sur les disques du système android

j’ai ma petite préférence pour ghost commander et ses plugins SMB et SFTP

ah oki oki, mais en fait à partir de mon pc, je ne peux pas faire ce transfert ? si ma tv box et mon pc sont relié sur le même routeur, je pensais que la tv box android et le DDE apparaitrait en réseau sur mon pc, ca peux pas marcher aussi comme ca ?

merci d’avoir répondu :wink:

j’avoue ne m’être jamais posé la question d’un serveur sous android, il y en a sûrement, du ftp, du ssh, du nfs, du smb… je laisse à quelqu’un d’autre la réponse pour un service coté android :slight_smile:

J’avais regardé la question il y a 1 ou 2 ans: c’est franchement plus compliqué.
Autant Windows a dès le départ tout ce qu’il faut pour etre un serveur qui partage ses fichiers avec les autres appareils sur le réseau, autant Android n’a rien pour ça. On peut l’installer, mais c’est nettement plus compliqué, bidouillant, et instable. A l’époque en tout cas. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.icecoldapps.sambaserver&hl=en est supposé le faire (a besoin du root, j’imagine que le Tronsmart est rooté de base).

En y repensant, ca se bidouille un peu plus simplement via rsync, en s’inspirant de ça: http://www.sesser.eu/howtos/android-rsync.php
Il y a SSH et rsync sur Android et sur Windows. Un petit script coté Windows balance les films de Windows/films vers Android/sdcard/films, et les efface de la source. Ca doit meme pouvoir etre automatisé.

Ca me permet de repasser la balle a M. H2L29 qui s’y connait en Linux, lui ^^
[hr]
More: http://blog.jasonantman.com/2012/04/rsync-on-an-android-phone/
[hr]
apparemment, il y a aussi des serveur FTP simples et fiables, c’est plus manuel mais plus simple a configurer. https://play.google.com/store/apps/details?id=lutey.FTPServer
[hr]
Je pense que rsync ou FTP sont deux solutions nettement plus viables que le partage Windows natif via SMB/SAMBA, qui est une usine a gaz.
Ceci dit si comme je le soupçonne c’est pour transférer des films obtenus via BitTorrent, le plus simple n’est-il pas d’installer directement BitTorrent sur l’Android ?
[hr]
ah, une etude définitive de la question. La solution WebDAV semble pas mal non plus.
http://android.stackexchange.com/questions/1705/using-smb-server-without-root-access

oui à la base android n’a pas été conçu pour être un serveur, uniquement un client. sécurité oblige dans le cas d’une utilisation smartphone personne ne souhaite que son appareil écoute sur le réseau ça implique d’avoir un port ouvert et c’est pas prudent

quelque part si comme obarthelemy le pense tu utilise bittorrent autant utiliser un client directement via android après tout dépend de l’utilisation et de sa configuration (vpn seedbox etc…)
sinon un serveur FTP me parait pas mal même si dans un des liens wi fi - Using SMB server without root access - Android Enthusiasts Stack Exchange
Google Code Archive - Long-term storage for Google Code Project Hosting. me parait pas dénué de sens : le montage CIFS en réseau local ça marche bien :slight_smile:

torrent

Bonsoir, si c’était question de port seulement, le problème de sécurité serait résolu, mais en configurant votre DNS sous ipv6 le risque serveur existe mais pas seulement. L’usage d’un VPN seedbox solutionne bien le risque sécurité.

pas sûr de voir l’aspect sécurité d’un vpn dans ce sens, je ne vois pas de frein à un scan d’une ip même si elle traverse un vpn, la seule différence est au niveau du parefeu et ça c’est comme un routeur, s’il y a l’upnp ou simplement une règle de port forwarding sur un port en écoute ça passe crème, le souci de android ça va surtout être si on se connecte à un réseau wifi publique ou en gsm où là t’es à poil si y a pas un parefeu sur la machine même… donc on peut comprendre que ce type de solution sur android ne foisonne pas

je pense que dans tout les cas le bittorrents doit être externalisé et au mieux son réseau local utiliser un vpn (je met bien sûr d’office de coté les services proposés par Free et les prestataires vpn)