Trackers & piège photo

Je me suis fait volé une brouette et mon vélo, rangé sous abris au fond de mon jardin (assez éloigné de la maison, donc pas accès à électricité et avec la possibilité d’agir pour des voleurs sans qu’on les entende).

• Je cherche un tracker (google find, apple find, 2g, 4g, ?) avec une longue durée de batterie (sinon je sens que le truc sera déchargé au moment où je pourrai en avoir besoin). Auriez-vous des retours et des recommandations sur ce genre de minimachines ? Avez-vous connaissance d’un projet custom sur un réseau lora et une batterie lithium qui soit meilleur que les trackers bluetooth genre airtag et moins énergivore qu’une balise GPS-4g ?
  • je pensais aussi mettre un piège photo/video : avez vous des retours sur ce genre de matériel et des références à me recommander ?
    Merci pour vos retours

Bonjour, c’est vraiment la plaie ces cambriolages. Pour la partie “Tracker” je ne connais pas mais pour ce qui est des pièges photos il y a pléthore de matériels à destination des amateurs Nature (et chasse :unamused_face:). Les prix vont de 40 à 300€ environ selon la qualité souhaité. Il y a beaucoup d’articles descriptifs, celui-ci a la mérite d’être récent (08/25) :