C’est une bonne idée de créer un post sur le forum.
Je l’avais lancé sur le fil de discussion (voir page 10) …
Du coup je remets ici mon retour pour le 12.5 pouces :
Commandé le lundi 13 mars pour 447,39€. Payé avec Paypal.
Reçu par la poste (colissimo) le mercredi 22 mars soit 9 jours pour la livraison.
Pas de frais de douane, suivi du colis sur je sais plus quel site puis sur le site de colissimo une fois en France.
Matériel :
Portable est très classe, bien fini … çà sent vraiment le haut de gamme.
Pour être tatillon, je vais donner 2 points “négatif” :
- la charnière semble un peu souple, à voir comment cela évolue dans le temps
- le port USB est lui plutôt étroit, il faut forcer pour mettre une clé et elle ne rentre pas entièrement.
Windows:
Comme tout est en chinois, le premier allumage réserve quelques obstacles avant d’arriver au bureau.
En effet, il faut passer par les écrans de validation du contrat de licence, du choix de la langue du clavier …, de la mise en route du wifi, …
Bon, j’ai fait suivant partout (en gros je cliquais sur le bouton en bas à droite) sauf pour le PIN qui sert à vérouiller et dévérouiller l’ordinateur (je pense) là j’ai fait “ignorer cette étape” en cliquant en bas à gauche sur les idéogrammes qui disait çà (je suppose).
J’ai aussi utilisé l’appli traduction de google sur téléphone. C’était pratique par moment.
J’ai mis le mot de passe du wifi aussi dès qu’on me l’a demandé.
Je me suis connecté avec mon compte microsoft aussi dès le début.
Ensuite il y a eu des mise à jour. Cà a pris un peu de temps.
J’ai vérifié que la licence était active. C’était le cas.
L’appli de traduction de Google aide pas mal quand même. Je conseille de l’utiliser.
Ensuite j’ai suivi le tuto à la lettre.
Redémarrage sur la clé auparavant préparé.
Elle était repéré par le bios, mais il a quand même fallu que je passe par le mode Legacy car je n’arrivais pas à booter dessus.
Il a fallu que je formate le disque en MBR en passant par l’invite de commande CMD comme décrit dans un tuto. (il faut bien faire une combinaison de 3 touche FN SHIFT F10 de mémoire pour y accéder)
Ensuite installation de windows suivant le tuto. (j’ai eu 2 écrans dans un ordre différent au début mais çà s’est passé pareil ensuite)
une fois sur le bureau, l’activation a raté comme sur le tuto, ensuite dépanner, mise à jour assez longue et Windows 10 activé !
Donc nickel. Tout fonctionne. J’ai mis le clavier QWERTY international comme conseillé dans plusieurs commentaires. Je n’ai pas envie pour le moment de mettre des stickers. Je pense que çà gâcherait le look de la machine. Et on s’habitue assez vite à cette disposition de touche.
J’ai aussi installé quelques drivers notamment celui du trackpad si je me souviens bien.
Je n’ai pas fait de test de durée de vie de la batterie, je dirais 6h30 - 7h00 environ. Elle charge très vite au début par contre les derniers pourcents mettent plus de temps.
Housse
Pour ceux qui recherchent une petite housse, j’ai pris la suivante :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01DVU2HTC/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
le 12.5 pouces rentre juste juste dedans et la petite poche zippé est bien pratique : par contre, même si le chargeur fourni rentre, c’est quand même vraiment serré.
Souris
J’attend la xiaomi commandé il y a quelques jours sur GearBest (à 12.67€) :
http://www.gearbest.com/mouse/pp_566739.html