Time Machine sur PC tutoriel pas à pas

L’avantage de cette méthode est que la sauvegarde se fait au moment pile où on branche un disque externe (cela évite le ransom ware car on branche le dd quand on le souhaite justement), de plus le disque ne tournera pas H24. Par ailleurs c’est nous mêmes qui décidons exactement quels dossiers nous voudrons sauvegarder.
La sauvegarde se fait de manière incrémentale.
Il n’y a pas de versioning sur les documents.

0- Avant toute chose s’assurer qu’on a bien mis un mot de passe sur la session Windows.

1- Configurer SyncBack Free afin de pointer les sauvegardes dans les dossiers du dd externe).
Note : cela ne sert à rien de programmer des planifications de tâches pour les profils.

2- Depuis l’interface de SyncBack glisser-déposer chacun des profils sur le bureau.

—> Cela créer des raccourcis ; lorsqu’on fait un clic droit sur chacun de ces raccourcis afin de voir les propriétés on peut voir au niveau du champs “Cible” une EXPRESSION qui nous servira plus tard pour l’auto-exécution des profils grâce au logiciel USB Safely Remove.

2- Installer USB Safely Remove (payant évidemment)

4- Dans l’icône de USB Safely Remove (en bas à droite à côté de l’heure) clic droit sur le disque dur externe qui servira de sauvegarde puis sélectionner “Propriétés du périphérique”

5- Clic sur l’onglet “Exécution automatique” puis clic sur le symbole +

5- Une fenêtre apparaît ; dans le champs “Nom de fichier et paramètres” coller l’EXPRESSION qu’on a récupéré au point n°2 puis clic sur le bouton OK pour valider.

6- Répéter le clic sur le symbole + afin d’ajouter chacun des profils de SyncBack (Voir screenshot joint).

7- Quand on clic sur l’icône de USB Safely Remove (en bas à droite à côté de l’heure) il est possible de masquer/cacher un maximum de périphériques dont l’affichage ici est inutile (exemple: lecteur DVD interne, disques durs internes, clés USB, tout ce qui ne nous intéresse pas au sujet de la sauvegarde).

9- La sauvegarde se fait obligatoirement dans la session ouverte, si la session est en pause ou bien si elle est sur le login screen la sauvegarde ne se fera pas.
La sauvegarde marche si le disque dur est déjà branché sur l’ordinateur et qu’on se met à le démarrer.

a +

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497056907-2017-06-10-03-02-51.jpg

choix 6: je fais tout ça sans dépendre d’aucun tiers, le cloud ne doit être géré que par moi et si possible en local sinon sur un serveur dédié auquel j’ai acces ou au pire sur lequel j’ai entièrement la main

[color=#000000]Est ce que l’on peut faire la clé de sauvegarde même si Mac OS sira es déjà installée? Merci[/color]
[color=#000000]Tutuapp[/color] [color=#000000]9apps[/color] [color=#000000]Showbox[/color]