Test/essai/infos sur Asrock Vision (HT ou X) 420d ?

Bonjour,

j’aurais souhaité savoir si quelqu’un avait déjà eu l’occasion de voir, tester, ou lire un test de ces machines.
Elles sont disponibles commercialement depuis quelques temps déjà, mais curieusement, aucun test ni même retour d’utilisation n’a émergé sur le net depuis, du moins rien que je n’ai été capable de trouver ! :smiley:

Je suis très intéressé par une de ces machines pour remplacer un veillissant PC portable (Dell Precision M90) faisant office de PC de salon. L’usage que j’en fais (et que je veux faire du nouveau) est mixte : à la fois PC de salon connecté au téléviseur et à un ensemble HC, et PC pour un usage bureautique/multimédia (peu de jeux, sinon des trucs rétros).

Merci d’avance pour toute réponse :slight_smile:

Incroyable, il suffisait que j’en parle sur ce forum pour que le même jour un 1er commentaire apparaisse sur LDLC !
http://www.ldlc.com/comment/c4250/p201311190061/asrock-vision-x-420d-noir/

C’est court, mais très utile, il semblerait qu’il y a une confusion à propos du lecteur optique qui est bien un lecteur/graveur DVD, et pas un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD comme il le croyait.

A vrai dire, je le croyais aussi, et pourtant, à relire toutes les annonces sur ces nouveaux modèles, il est effectivement toujours précisé qu’il s’agit d’un lecteur graveur DVD, je ne sais pas où j’ai cru voir qu’il y avait un lecteur Blu-ray sur le modèle X !

Sur le site d’Asrock, il est clair que cette nouvelle génération de mini PC est dotée d’un lecteur graveur de DVD. Exit le combo DVD Blu Ray de la précédente génération. Je ne comprends pas non plus ce recul.
Certains sites s’y trompent, comme Amazon.

J’attendais pourtant cette génération Haswell avec intérêt.

Je n’ai pas plus trouvé de test. En revanche, en voici sur des versions plus anciennes:

ASRock Vision 3D - 137B

ASRock Core 100HT BD

Bonjour ttfch,

merci pour ces précisions, je me rend compte maintenant que c’est bien Amazon qui a semé la confusion sur la présence d’origine d’un lecteur Blu-ray sur la version X.

Par ailleurs, j’ai vu qu’il y a un commentaire récent :
http://www.amazon.fr/product-reviews/B00GNESD4W/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

Merci pour les liens vers les tests. Je les avais déjà lus, ils sont très complets et très intéressants, j’espérais qu’un test de la même envergure soit fait pour les nouveaux modèles sur ce site Homemedia, mais ce n’est pas le cas pour l’instant.

Je vais bientôt pouvoir me faire mon propre avis, j’ai profité d’une bonne opportunité et je vais être livré d’un modèle X 420d noir.

Ah oui, celui d’occasion sur LDLC!..
Merci pour le prochain retour d’expérience.

Oui, celui-là :wink: J’espère que je n’aurais pas à le regretter !
Je ne manquerai pas de donner mes impressions ici.

Pour l’instant je vais surtout pouvoir donner un feedback sur le SAV LDLC, j’ai du renvoyer le PC car il ne bootait pas et affichait une image totalement incohérente et corrompue…

Qu’est-ce que je disais déjà ? Que j’espérais ne pas avoir à regretter mon choix ? :mad:

La poisse pour toi!
Je suis heureux de ne pas l’avoir acheté alors… J’espère qu’ils vérifient leurs matériels d’occasion (retours) avant la remise en vente.

En théorie ils sont censés vérifier, mais je pense (ce n’est qu’une supposition) que ça n’a pas été le cas cette fois-ci.

J’ai fait part de ma déception lors de mon contact avec le service client, pour l’instant ils sont plutôt réactifs et ont tout de suite enclenché un retour à leur frais.

Pas de regret pour ma part pour l’instant, juste une contrariété, je vais attendre d’avoir vraiment mal avant de crier. J’ai pris le pack confort avec 6 mois de garantie au lieu de 2, à priori ça va être reparé, je penche personnellement pour un problème de carte graphique.

J’espère simplement que ça dénote pas une faiblesse du modèle qui pourrait se reproduire, par exemple un problème de refroidissement correct pour ce genre de carte dans un si petit espace (peut-être que le modèle HT avec sa carte graphique Intel intégrée est plus recommandable, mais je n’ai pas pu m’empêcher de profiter de l’occasion d’avoir un modèle X pour moins cher que le modèle HT), mais d’après le support technique ASRock Europe que j’ai contacté aussi, ils n’ont encore pas eu de problème de ce type sur ce modèle, et me demandent de les tenir au courant du diagnostic effectué par LDLC.

RDV ici pour la suite !

J’ai reçu un mail hier m’indiquant “article remplacé ou échangé : ASROCK VISION X 420D/B HTPC : remplacé par ASROCK VISION X 420D/B HTPC”, puis un autre dans la foulée indiquant son expédition.

Si c’est effectivement le cas, ça rattrape le couac à mon goût, et au final j’aurais eu un modèle neuf pour un bon prix. Je confirmerai ça quand je l’aurai reçu, et je pourrais peut-être enfin faire un retour sur la bestiole !

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, la 2ème machine reçue avait exactement le même problème que la 1ère…

J’étais en relation à la fois avec le support ASRock (le gars hallucine, il n’a jamais vu ça. Par ailleurs, personne très sympathique qui a essayé au maximum de m’aider à dompter la bestiole) et le support LDLC, qui m’a de nouveau proposé de faire un retour, au choix pour échange ou pour remboursement…

J’ai demandé un remboursement, puis aujourd’hui je me suis ravisé, après que LDLC m’ait confirmé que je ne suis pas fou et que la 1ère machine renvoyée était bien défectueuse (la 2ème a donc sûrement exactement le même problème, j’ai du tomber sur une mauvaise série, les N° de série étaient d’ailleurs assez proches) et ait accepté de m’envoyer une 3ème machine en la testant bien au préalable.

Rendez-vous prochainement pour la suite de votre web série préférée, les aventures de Steve au pays des MiniPC !
[hr]
Par ailleurs, j’ai vu 2 tests émerger sur le net :

Ca me rassure, ça prouve qu’il est possible d’en avoir un qui fonctionne ! :mrgreen: