Teclast P80 Pro ne charge plus

Bonjour,
Je possède une Teclast P80 Pro depuis Noël dernier
Depuis quelques jours, elle ne charge plus.
J’ai changé de chargeur, de câble, rien !
Est ce que quelle qu’un à une idée ?
Merci
Bonne Journée
Thomas

Cela peut être plein de choses… Une déconnexion de la batterie,n un connecteur dessoudé…

Je vais essayé de démonter la tablette
Je n’ai pas beaucoup de connaissance en électronique
merci pour les conseils

  1. Hello, avant de démonter, utilise un autre chargeur avec un autre câble USB. Si ça marche, allume ta tablette, remet le câble USB d’origine sur le chargeur de remplacement : si ça charge, c’est peut-être ton chargeur d’origine qui est mort. Si ça ne charge pas, branche ta tablette avec ton chargeur d’origine et le câble USB de remplacement : si ça charge, c’est que c’est peut-être ton câble USB d’origine qui est mort (c’est la panne que j’ai rencontré le plus personnellement).

  2. Si rien ne charge, alors c’est peut être le connecteur USB qui est cassé. Pour cela, tu peux essayer de pousser l’extrémité du câble USB branché à ta tablette vers le haut et vers le bas : si ça charge par intermittence, il se peut que ce soit ton connecteur USB qui soit cassé et fasse un faux-contact (c’est-à-dire qu’en pressant vers le haut/bas, le connecteur se déconnecte de la carte électronique et le courant ne passe plus). Dans ce cas là, il faut que quelqu’un qui a une station à souder (avec le pistolet à air chaud de préférence) puisse refaire la soudure du connecteur micro-USB de ta tablette (ça m’est arrivé sur ma Nexus 7), et idéalement consolide le connecteur avec un sorte de durcisseur dont j’ai oublié le nom.

  3. Ça peut aussi être autre chose de plus complexe, et là, quelqu’un qui s’y connaît bien en électronique pourrait peut-être te trouver l’origine.

Bonjour,
J’ai utilisé plusieurs chargeur différents
Toujours pas de charges.
J’ai fait haut bas avec le connecteur, rien…
J’ai démonté la tablette, j’ai eu peur, du ruban adhésif noir partout !
J’ai déjà changé une batterie sur une Chuwi Hi8 Pro
Je n’ai pas trouvé de batterie compatible avec la Teclast
Je vais voir avec une connaissance qui maîtrise l’électronique
Merci pour les conseils
Thomas

1 « J'aime »

Avec plaisir, dommage que ce ne soit pas un souci de chargeur. Après avoir fait tous ces tests, dis toi que tu n’as rien à regretter quoiqu’il arrive car tu as au moins essayé. Les machines de certains constructeurs sont parfois pleines de surprises.
J’ai bossé dans l’industrie (autre que PC), et je peux dire que certaines méthodes sont pour le moins étonnantes (double face au lieu d’un vissage fiable, grattage de la matière à la limite du raisonnable, etc.), du coup parfois quand on ouvre “le capot”, on tombe de haut.