teclast 98 octo core

bonjour à tous, merci de m’accepter sur votre forum

J’aurais besoin de vos avis sur le choix d’une tablette
usages :

  • surf internet ( fb, gmail, youtube)
  • jeux ( pas de jeux 3D superpuissants mais quand même besoin d’un minima pour ne pas que ça rame pour fiston :wink: )
  • un peu de bureautique ( prises de notes, calculs)

besoins :

  • d’autonomie le plus besoin
  • bluetooth et wifi of course
  • écran 10’ de bonne facture
  • que cela ne dépasse pas 100€ voire 150 max
  • sous android
  • mémoire en natif mini 16, 32 me paraissant le top, extensible par carte SD
  • fluide
  • prise jack
  • un minimum de puissance audio sans avoir besoin de recourir systématiquement à une enceinte bluetooth ou à un casque (point sur lequel je peux faire des concessions)
    donc j’ai repéré la TEclast 98 octo core qui est actuellement autour de 90€ sur les shop chinois et elle me paraît répondre au cahier des charges

Je veux bien votre avis sur ce choix et si vous avez d’autres propositions, je veux bien les étudier

Merci d’avance

salut, bienvenue :slight_smile:

Teclast X98 - Windows + Android avec l'écran de l'Ipad Air ! [TU] - Tablette - Technologies Mobiles - FORUM HardWare.fr y a l’air d’avoir un tas de variantes mais le point commun c’est le processeur, un atom semble t’il Comparatif des caractéristiques des produits Intel®

à moins qu’il y ai un autre modèle ce n’est pas de l’octocore

bonsoir
tout d’abord merci pour ta réponse
j’avais déjà parcouru le lien que tu me proposes mais comme ce ne semblait pas du tout être la même tablette je n’ai pas insisté…

celle que j’ai vue, '(lien en dessous) est bien “vendue” comme étant octa core, après est ce marketing ? est ce un réel 8 coeurs, je n’en sais rien lol s’il n’y en avait qu’un mais que cela fonctionne très bien, pas un soucis pour moi :slight_smile:

http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_619391.html

oui ta référence parle d’un processeur arm mediatek, j’ai pas trouvé masse d’infos dessus, sur lesmobiles.com ils disent que c’est un 8 coeurs low coast mais vu les specs il doit pas mal se débrouiller, je suis pas un connaisseur sur les chinoiseries je ne saurais trop quoi en dire ^^

merci quand même :slight_smile: