Bonjour,
Je viens rejoindre la communauté des acheteurs “perplexes” de T-BAO MN25 (8GB-256GB) et vous partager mon expérience.
Au départ, aucun démarrage possible : un grand bruit de ventilateur non stop et message : no video input.
Après quelques investigations, j’ai décidé d’ouvrir la bête pour contrôler la RAM et là… le slot supérieur est défaillant. Les 2 barrettes de 4Go fonctionnent sur le slot inférieur. Mais bon 4Go c’est un peu court pour faire tourner W10 avec un APU AMD… Les broches n’ont pas l’air de présenter de soucis.
Évidemment j’ai contacté le SAV. Certainement comme vous. : faites des photos et vidéos du problème, etc. La vidéo n’est pas lisible, il faut renvoyer une autre vidéo. Donc j’uploade 2 vidéos sur Youtube (la première de non démarrage, puis la 2ème avec mon test entre temps des slots de RAM) et je peux vous dire qu’avec un débit d’upload à 100ko/s et une connexion instable, c’est pas ce qu’il y a de plus fun.
Le service client n’est pas hyper réactif (entre 24 et 72h) et les interlocuteurs changent sans cesse… et puis ils repartent sur les mêmes requêtes (automatisées ???). Ensuite, ils me répondent qu’ils ont des retours de mails non parvenus sur mon adresse mail (free). Je leur en donne une autre (gmail) mais ils utilisent encore l’une ou l’autre… Un coup, mon problème avance, un autre il recule. Le temps s’écoule… passe…
J’ai enfin un message qui m’indique qu’après de sérieuses “investigations” le problème est matériel et ils me propose dans renvoyer un nouveau sous 24h puisque le produit est à nouveau disponible en quantité en stock ou bien je peux le renvoyer pour réparation ou bien un remboursement.
Voyant bien que la réparation en France est compliquée surtout à un tarif raisonnable, que le prix du T-BAO est vraiment bas (243€ pour moi) et qu’un envoi en Chine reste plutôt long, je me dit que je vais tenter une demande de dédommagement comme certain d’entre vous ont pu obtenir (je pourrais toujours mettre une barrette de 8 ou 16 Go sur le slot fonctionnel. Je fais une demande “indirecte” : que pouvez-vous me proposer pour que je garde une expérience satisfaisante de mon achat chez Banggood sinon je vous demande un remboursement.
Pas de réponse sur un éventuel geste commercial et me demande quels sont les frais d’expédition pour le retour du produit en Chine. Je leur indique le prix du colissimo (environ 45€) et leur fait remarquer que soit ils ne lisent pas mes mails, soit ils ne veulent pas répondre à ma demande. Je leur dit que je ne suis pas spécialement dans l’état d’esprit de mal noté le produit mais cela ne provoque aucune réaction.
Je suis donc perplexe et dubitatif sur le service client de Banggood.
Je suis prêt à retourner le mini PC mais quand je lis qu’après @Nidouille, @rqdb a également obtenu un remboursement partiel de 100$ ou 100€, j’aimerais bien savoir comment ? Je vais donc un peu différer mon prochain mail.
Je pense comme beaucoup que ces produits manquent cruellement d’un contrôle qualité et c’est bien dommage. C’est donc un peu la roulette russe. Mais bon, on préfère quand ça ne tombe pas sur nous.
Merci de votre retour d’expérience